|  |  |
 | | | | Pippelette81 · 24 janvier 2012 à 14:25 27 messages · 8 participants · 5 398 affichages | | | | 24 janvier 2012 à 14:25 Visite de Bergen ( Norvège) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 001 affichages · Partager bonjour,
je prépare notre voyage en NORVEGE juin 2012, je voudrais connaitre les prix des entrées sur les sites:le funiculaire du MT FLOIEN, la cité hansiatique etc une aprem de libre :que visiter, a part ces deux, qui sont inclues dans notre circuit merci de me renseigner. | | | Téléphérique : www.floibanen.com/fr/tarifs/
Le musée hanséatique semble fermé jusqu'au 1er mars.
Voir les maisons en bois sur le quai Bryggen
Marché aux poisssons
Eglise en bois de Fantoft (elle a brûlé en 1992, moi, j'ai vu l'ancienne, donc pas d'avis sur la nouvelle, pas vue), un peu en dehors de la ville si je me souviens bien | | | Bonsoir, Je profite du message à propos de Bergen pour demander si quelqu'un sait si les bateaux d'Hurtigruten accoste "en ville" ou est-ce éloigné et de combien ? En passant, merci Mathilde pour le funiculaire. | | | Hurtigruten, environ à 500 mètres du quai Bryggen. Le téléphérique, je ne sais pas où il est. | | | Oh yes, merci beaucoup ! Si tu vois le musée hanséatique, dos au port, une rue à droite du musée, en montant, c'est par là que j'irais dormir. | | | ....et là que se trouve le funiculaire. | | | bonsoir, notre départ étant le 3/6, ce sera ouvert, on a une demi journée de libre a BERGENje pensais qu'il y avait beaucoup de choses a voir!!!!ou prend on le funiculaire, au centre ville Pour aller au mont FLOYEN? Nous serons le samedi a BERGEN, j'espère que le marché aux poissons sera ouvert? MERCI Bonne soirée | | | le musé hanseatique c'est quoi, c'est beau avoir? | | | 45 couronnes norvégiennes l'entrée (6 euros). Intérieur d'une des maisons en bois, montre la vie des pêcheurs et marchands de l'époque.
Je viens de vous trouver ceci : www.cityzeum.com/...seatique-bergen-8944 | | | merci beaucoup, j'ai bien avancé dans mes recherches concernant la visite de BERGEN"grace a vous" bonne soirée | | | Bonjour,
Le ferry qui assurait la liaison Amsterdam- Stavanger - Bergen arrivait au coeur de la ville vers une heure du matin. J'etais descendu tot et etait allé à pied coté opposé (600m) pour aller prendre l' express cotier qui desservait le Sognefjord (villes de Leikanger/ Balestrand/ Flam) cdlt Jean | | | Merci Jeansellier. Pour ma part j'arriverais du Nord, vers 14h30, et j'avais du mal à estimer le temps de marche pour me rendre à mon hébergement. | | | bonjour,
encore une question que je me pose, verra-t-on le soleil de minuit lors de notre circuit:
OSLO/ LILLEHAMMER/ ALESUND/GEIRANGERFJORD/VALDRES/SOGNEFORD/ BERGEN/ OSLO
Nous ne faisons pas le cap nord (trop cher) et nous consacrons la visite des fjords,
cependant j'aurai tant aimé voir le soleil de minuit!!!!!
cordialement. | | | En juillet, à Bergen, il ne pleuvait ni des cordes, ni des seaux, mais des baignoires, donc pendant 2 jours, visibilité 5 mètres, bottes caoutchouc jusqu'aux genoux et ciré de rafale (acheté en Bretagne l'année d'avant !) qu'heureusement j'avais mis dans ma voiture... 
Ensuite, les jours suivants, plus au nord, il faisait jour quasiment toute la nuit.
Au Cap Nord, expédition spéciale avec un bus pour aller à minuit voir le soleil de minuit (manteau d'hiver de rigueur), il faisait nuageux, donc rien vu, sauf des photos sur place de ce fameux soleil de minuit... | | |  J'espère qu'au mois de juin, il va faire soleil, sinon bonsoir les photos. les visites sous la pluie, pas terrible (une semaine en ANDALOUSIE) soleil le permier jour et pluie jusqu'au dernier jour ou on reprenait l'avion!!!! merci beaucoup pour vos renseignements bonne journée | | | Hurtigruten, environ à 500 mètres du quai Bryggen.
Un petit peu plus que ça quand même (mais à peine) : voir ici sur la carte . | | | Merci Sophie | | | Bonjour,
A Bergen mi-juin si le temps est beau, vers minuit tu peux lire ton journal dans la rue sans besoin d'eclairage.
A deux heures et demie du matin il fait jour, ce qui m'avait surpris la premiere nuit dans les fjords, je pensais que ma montre s'etait arretée
cdlt Jean | | | Il fera jour longtemps, c'est certain, mais ça reste un pays au climat assez pluvieux, même en été, il pleut beaucoup et ne fait pas hyper chaud. Faut prendre sa petite laine pour mettre sous le kway... | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |