|  |  |
 | | | | Gange · 5 janvier 2017 à 22:33 9 messages · 3 participants · 1 087 affichages | | | | 5 janvier 2017 à 22:33 Visite Bergen - Alesund - Geirangerfjord fin février Message 1 de 9 · 1 087 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de partir en Norvège pendant une semaine à la fin du mois de Février.
Certains d'entres-vous ont-ils déjà visité la région à cette période. Est-ce une mauvaise idée ?
Nous pensions faire un séjour découverte entre Alesund et Bergen ?
Notre idée serait de découvrir Alesund, le Geirangerfjord puis Bergen, sur une semaine.
Sinon, j'ai lu aussi des récits sur les îles Lofoten. Mais plus au nord donc je me pose la même question sur la période. Une semaine sur les îles Lofoten, ça vaudrait le coup ?
Merci d'avance pour vos avis. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gange · 6 janvier 2017 à 11:45 · Modifié le 6 jan. 2017 à 12:07 Re: Visite Bergen - Alesund - Geirangerfjord fin février Message 2 de 9 · 1 075 affichages · Partager Bonjour,
Certains d'entres-vous ont-ils déjà visité la région à cette période. Est-ce une mauvaise idée ? Notre idée serait de découvrir Alesund, le Geirangerfjord puis Bergen, sur une semaine.
Je ne connais pas à cette saison, mais si je peux me permettre quelques commentaires néanmoins... 
En Norvège, il vaut mieux privilégier les parcours en boucle en raison de frais d'abandon importants (je dis ça, si ton idée est de faire un aller simple Alesund - Bergen ou le contraire).
En hiver, certaines routes dans les fjords sont fermées, notamment la fameuse route des trolls. A vérifier ici :
www.vegvesen.no/...g=6.89097&zoom=7
Sinon, j'ai lu aussi des récits sur les îles Lofoten. Mais plus au nord donc je me pose la même question sur la période. Une semaine sur les îles Lofoten, ça vaudrait le coup ?
Si j'avais une semaine en février, c'est ce que je choisirais car c'est aussi la période favorable pour voir des aurores boréales, ce qui n'est pas le cas plus au sud.
Côté climat, conduite.. les membres Sarnia et/ou Olivier50 devraient être de meilleurs conseils. 
Bonne réflexion ! | | | À: Gange · 6 janvier 2017 à 15:20 Re: Visite Bergen - Alesund - Geirangerfjord fin février Message 3 de 9 · 1 057 affichages · Partager Moi aussi clairement je privilégierais les Lofoten à cette période. L'hiver n'est pas optimal pour se balader dans les fjords, beaucoup de routes de montagnes sont fermées et les distances sont grandes (donc problèmes potentiels si la météo est mauvaise). En particulier pour le Geirangerfjord ça n'est pas idéal.
Les Lofoten c'est plus petit donc beaucoup plus facile de faire des boucles à partir de son lieu d'hébergement, en adaptant les distances en fonction de la météo du jour. Et comme déjà dit bien sûr il y a des chances pour les aurores boréales. Et les Lofoten c'est vraiment super beau! C'est la période de la pêche à la morue donc pas mal d'activité dans les petits ports.
Côté conduite les routes sont dégagées en permanence de la neige fraiche mais il peut y avoir une couche de neige/glace bien tassée. Les voitures de location ont des pneus cloutés qui donnent une très bonne adhérence sur la glace, donc ce n'est pas très compliqué de conduire, en roulant à vitesse modérée. Le principal problème météo potentiel c'est surtout le vent.
Je viens de finir le récit de mon voyage en Norvège en mars dernier sur mon blog, avec 5 jours aux Lofoten qui commencent ici : voyageterremer.blogspot.fr/...en-henningsvaer.html Nous avons logé à Svolvaer (Svinoya Rorbuer) et Hamnoy (Eliassen Rorbuer), les deux très bien. Et loué une voiture à Avis Svolvaer (directement à l'agence locale, pas par le site internet international). | | | À: Sarnia · 6 janvier 2017 à 18:15 Re: Visite Bergen - Alesund - Geirangerfjord fin février Message 4 de 9 · 1 040 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Cela confirme malheureusement mon sentiment après voir lu différents post : (.
Mais bon, tout n'est pas perdu, puisque l'option Lofoten semble une bonne alternative. Merci Sarnia pour le blog et les infos, je vais m'en inspirer.
En revanche, j'ai oublié de préciser que nous voyagerons avec un Bébé de 19 mois. J'ai lu que les les températures restent relativement douces pour la latitude. J'ai donc tendance à penser que c'est largement jouable. Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup. | | | À: Gange · 6 janvier 2017 à 18:44 Re: Visite Bergen - Alesund - Geirangerfjord fin février Message 5 de 9 · 1 032 affichages · Partager Toute la côte norvégienne est baignée par le Gulf Stream qui en effet adoucit bien les températures par rapport à l'intérieur des terres. Bon, c'est quand même l'hiver, mais lors de mes voyages hivernaux dans les Lofoten on a eu autour de 0°C (plus ou moins quelques degrés) donc c'est tout à fait gérable en habillant bien le bébé. Les Norvégiens aussi ont des bébés et ils ne sont pas sous cloches pendant l'hiver!  Ils font même beaucoup d'activités dehors. Ils sont en général habillés pour sortir avec des combinaisons chaudes genre combinaison de ski et des petites bottes styles après-ski (et bien sûr gants, bonnets, écharpes). Il faut par contre faire attention au vent car un vent fort peut amener une température ressentie bien plus basse. La présence de l'enfant n'est par contre pas idéale pour les aurores boréales, car chercher les aurores boréales peut vouloir dire passer pas mal de temps dehors la nuit où il peut faire quand même assez frais. Ou alors si vous avez de la chance vous pourrez voir les aurores depuis la porte de votre hébergement (je crois que les rorbus à Eliassen Rorbuer sont assez réputés pour ça, nous on avait eu mauvais temps donc on n'a pas pu tester, par contre c'est un endroit très recherché donc si c'est pour cette année il faut vous dépêcher pour les hébergements). | | | À: Sarnia · 7 janvier 2017 à 10:55 Re: Visite Bergen - Alesund - Geirangerfjord fin février Message 6 de 9 · 1 014 affichages · Partager Les Norvégiens aussi ont des bébés et ils ne sont pas sous cloches pendant l'hiver!

Merci beaucoup pour toutes ces infos !!!
La présence de l'enfant n'est par contre pas idéale pour les aurores boréales, car chercher les aurores boréales peut vouloir dire passer pas mal de temps dehors la nuit où il peut faire quand même assez frais
 effectivement on ne va pas la trainer dehors en pleine nuit, on pensait que c'était plus simple. La question est du coup, est ce que ça vaut le coup d'aller la bas en février sans chercher à voir d'Aurores... J'ai regardé pour les logements à Eliassen Rorbuer mais effectivement, sur leur site c'est tout complet pour février pendant la semaine ou on devrait y être et sur booking, il reste un logement pour 5 ou pour 6   , la nuit de notre arrivée et l'avant dernière nuit de notre départ donc bon... c'est cuit !!!
On en était déjà à regarder les billets pour Bodo et là on ne sait plus si on doit conserver le trip Norvège pour le mois prochain. On se dit que sans Aurores, peut-être que dans ce cas on devrait y aller à une période plus clémente (printemps avancée/ été...) et chercher une autre destination pour notre semaine le mois prochain.
Merci !!!! | | | À: Sarnia · 7 janvier 2017 à 11:33 Re: Visite Bergen - Alesund - Geirangerfjord fin février Message 7 de 9 · 1 011 affichages · Partager et super votre Blog... ça donne vraiment envie !!! | | | À: Gange · 8 janvier 2017 à 15:15 Re: Visite Bergen - Alesund - Geirangerfjord fin février Message 8 de 9 · 990 affichages · Partager Finalement nous allons en Sicile, effectivement, cela risque d'être trop frustrant d'être la-bas sans "chasser" les aurores Boréales. ça sera pour une autre fois c'est sur (d'ailleurs, de ce que j'ai lu, les Lofoten deviennent de plus en plus à la mode... je ne sais pas si c'est bien...  ) | | | À: Gange · 8 janvier 2017 à 15:24 Re: Visite Bergen - Alesund - Geirangerfjord fin février Message 9 de 9 · 989 affichages · Partager La Sicile c'est totalement différent!  Mais peut-être plus adapté à votre situation familiale, en effet ça sera mieux de venir en Norvège en fin de printemps ou été pour le sud, et quand votre bébé sera plus grand pour profiter des aurores boréales au nord. Les Lofoten (la Norvège en général, d'ailleurs) deviennent en effet très touristique mais c'est assez saisonnier. J'étais aux Lofoten en mars dernier et franchement on n'était pas gêné par les autres touristes (il n'y en avait quasiment pas). Je crois que l'été est plus compliqué, même si les touristes tendent à se concentrer sur les quelques sites qui sont répertoriés dans les guides ( Flam, Geiranger, la randonnée de Trolltunga...). Si vous avez une voiture et la possibilité de vous éloigner de ces points, la Norvège est quand même vaste et il est possible de trouver des endroits plus calmes. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 581 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |