|  |  |
 | | | | Bolas75 · 13 mars 2011 à 18:04 27 messages · 4 participants · 6 921 affichages | | | | 13 mars 2011 à 18:04 · Modifié le 13 mars 2011 à 18:21 Visite d' Erawan Falls et du Ganesha Park en avril ( Thaïlande) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 740 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en avril avec des amies et aimerions passer quelques jours (3jours / 3 nuits) dans la région de Kanchanaburi.
Nous souhaiterions aller voir les Erawans Falls mais y a-t-il de l'eau à cette période car il parait que les chutes se transforment en filet d'eau en été ? Est-il nécessaire de dormir sur place ou peut-on voir les cascades en une journée en arrivant tôt le matin et repartir par le bus de 16h ?
Nous avons également envie de passer une nuit et une journée au Ganesha park sans passer par la formule Safarine, pensez-vous que cela vaut le coup?
Si vous avez des conseils de lieux à visiter (comme par exemple le pont de la Rivière Kwai) et le temps que cela prend pour voir chaque site merci de me donner les infos que vous aurez.
Au plaisir de vous lire... Merci d'avance | | | À: Bolas75 · 13 mars 2011 à 18:14 Re: Visite d' Erawan Falls et du Ganesha Park en avril ( Thaïlande) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 732 affichages · Partager C'est Er Awan. C'est superbe. En avril tu auras de l'eau. Et tu peux faire le trajet Kancha => Thong Pha Phoum (chez François) sans passer forcément par Safarine. Cela dit, on n'a pas regretté de le faire. Car la journée est bien équilibrée ( Erawan, Sources chaudes, bamboo rafting, musée) et tu es sûre d'arriver le soir au bord du lac pour le coucher de soleil sur les montagnes birmanes. Magnifique. Les cascades se voient en 3 heures de temps tranquillement. Nul besoin d'y faire une étape de nuit. Le Pont de la rivière Kwai c'est rapide à voir. Il y a près de la place du pont, un grand marché le soir, qui est intéressant. La ville elle-même est sympa. Elle et ses environs méritent au moins 2 jours (une nuit). On était à la BLUE STAR GH. Dans la petite rue qui longe la rivière. Il y a du choix en GH ! Si tu loues un scooter sur place, tu pourras te balader dans les environs immédiats où il y a des choses à voir aussi : des grottes (avec Bouddha couché), les champs plantés de vergers, des temples. C'est très beau. | | | Merci pour ta réactivité, c'est super ! ;-) Et suis contente de constater que nous aurons de l'eau à cette période !!!
Du coup ta réponse amène plein d'autres questions...
1/ Si l'on ne passe pas par Safarine pour se rendre chez Francois que me conseilles tu comme trajet ? Partir directement des chutes vers Ganesha ou partir de Kancha ? Et combien de temps faut il pour y aller et doit on y arriver en début ou en fin de journée ? (car visiblement François conseille d'arriver vers 17h pour le coucher de soleil.)
2/ Tu me dis etre passé par Safarine mais j'ai constaté que c'était assez onéreux (env. 160€ / pers pour 3 jours et 2 nuits Safarine + Ganesha) donc c'est pour ca que nous souhaitions faire les déplacements par nous même ? Que nous conseillerais-tu comme programme et sur combien de jour ? Combien as tu payé de ton coté ?
Désolée pour toutes ces questions mais il n'est pas évident de trouver des infos détaillées sur cette région alors je me permets d'en profiter.
Merciiiiiii à toi :-))) | | | À: Bolas75 · 13 mars 2011 à 20:35 Re: Visite d' Erawan Falls et du Ganesha Park en avril ( Thaïlande) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 661 affichages · Partager Merci pour ta réactivité, c'est super ! ;-)
Normal, fait pas beau, je traine sur VF. 
que me conseilles tu comme trajet ? Partir directement des chutes vers Ganesha ou partir de Kancha ?
As-tu acheté une carte de Thaïlande ? Ce n'est pas cher et tu visualiseras mieux. Les chutes sont sur la route entre Kancha et le Ganesha. Il faut juste faire un détour avant Nam Tok puis revenir. Donc : partir de Kancha.
Et combien de temps faut il pour y aller et doit on y arriver en début ou en fin de journée ? (car visiblement François conseille d'arriver vers 17h pour le coucher de soleil.)
Ben voilà : François a bien raison et Safarine est bien en connexion avec ça, d'où le côté pratique et sûr de la chose. Tu pars le matin de ta GH où Safarine vient vous chercher à 7h30, et vous ne manquez rien de tout ce qu'il y a à voir sur ce trajet, pour arriver pile à 17h et voir ce fameux coucher de soleil.
Tu me dis etre passé par Safarine mais j'ai constaté que c'était assez onéreux (env. 160€ / pers pour 3 jours et 2 nuits Safarine + Ganesha) donc c'est pour ca que nous souhaitions faire les déplacements par nous même ? Que nous conseillerais-tu comme programme et sur combien de jour ? Combien as tu payé de ton coté ?
Tout pareil. Le site du Ganesha est très bien fait et les tarifs sont très clairs. Je n'ai pas fait de calculs détaillés pour savoir ce que coûterait de tout organiser par soi-même avec voiture, chauffeur anglophone, ou autre agence qui te ferait un pack, ou bus et tous les aléas qui vont avec... On a choisi la facilité, c'est vrai. Et ça a un prix. | | | Merci pour ton retour ! Il est vrai que le temps se prête bien aux petites discussions sur VF ! :-)
Je n'ai pas acheté de carte, j'ai le guide du routard et google maps ! :-))) Mais je ne savais pas que Ganesha était situé Thong Pha Phoum, donc j'ai enfin pu le situer ! Nous allons voir directement avec François pour qu'il vienne nous chercher.
Je te remercie encore pour tes renseignements qui nous ont aidé.
Par hasard, connaitrais-tu le trajet idéal pour faire Siem Reap Koh Chang (ouais je sais j'abuse des bonnes choses ! hihi !) | | | À: Bolas75 · 13 mars 2011 à 21:05 Re: Visite d' Erawan Falls et du Ganesha Park en avril ( Thaïlande) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 646 affichages · Partager connaitrais-tu le trajet idéal pour faire Siem Reap Koh Chang (ouais je sais j'abuse des bonnes choses ! hihi !)
Ta définition du mot "idéal" svp !  Tu as environ... 1000 solutions.  Non, en fait tout va dépendre de ton budget et du temps dont tu disposes. Il y a effectivement plein d'options possibles. - La plus rapide mais pas la moins chère : l'avion => Bangkok puis un combiné Bus-Ferry ou taxi + ferry - Bus ou taxi Cambodge + combiné Bus-Ferry ou taxi + ferry en Thaïlande ou train + ferry - Bus ou taxi Cambodge + pareil... - Taxi au Cambodge + taxi + ferry -... -... On continue ??? | | | Si tu fouilles du côté des compagnies aériennes, regarde la ville de TRAT, il y a un aéroport. Et c'est excellent pour rejoindre l'embarcadère pour Chang. On avait croisé des touristes qui repartaient de Chang et allaient à cet aéroport pour rejoindre Bangkok. | | | Ben j'entends par "idéal" un trajet pas trop long et pas trop onéreux.  Mais étant 3 on peut très bien envisager de faire les trajets en taxi car les couts seront divisés par 3 ! ;-)))
Après j'avais envisagé le trajet en avion mais je dois avouer que c'est vraiment pas donné (j'avais regardé pour Bkk/SM).
Donc si tu sais en gros le temps qu'il faut pour rejoindre Ko Chang en partant de Siem Reap et le cout que ca peut avoir ca serait cool car les avis diverges vraiment beaucoup.
Bonne soirée à toi | | | À: Bolas75 · 13 mars 2011 à 22:29 Re: Visite d' Erawan Falls et du Ganesha Park en avril ( Thaïlande) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 5 622 affichages · Partager si tu sais en gros le temps qu'il faut pour rejoindre Ko Chang en partant de Siem Reap et le cout que ca peut avoir ca serait cool car les avis diverges vraiment beaucoup.
Là, tu as réussi à me faire atteindre mon seuil d'incompétence.  Je n'ai pas fait ce trajet. Donc je ne vais pas chercher à ta place.  Un conseil : ouvre un nouveau sujet avec un titre clair pour ce souci particulier. Bonne recherche ! (Mais précise bien de quel temps tu disposes pour ce transfert. C'est fou le temps qu'on peut passer dans certains transports, mais surtout ENTRE les différents moyens de transport...)
PS : Siem Reap, tu as prévu quoi en temps, en hébergement, en visites etc... ? Si ce n'est pas trop indiscret. | | | exact bien qu'il existe également deux autres lieux d'embarquement pour koh chang. | | | exact bien qu'il existe également deux autres lieux d'embarquement pour koh chang.
Ce serait complet si tu donnais ces 2 noms. | | | center point et ao tam ma chad. Vous voilà satisfait | | | center point et ao tam ma chad. Vous voilà satisfait
Absolument. Quand on a une info, il ne suffit pas de dire qu'on l'a, il faut la donner. Non ? N'est-ce pas le but d'un forum d'obtenir des infos ou d'en donner ? Voilà qui est fait, merci pour tous. L'accouchement n'a pas été trop difficile ? | | | Bonjour à tous !
Merci beaucoup pour tous vos retours. Il est vrai qu'il est simple de trouver des multitudes d'info à ce sujet sur le net mais moins évident de trouver le chemin le plus rapide ! Ca fait quelques temps que je fais des recherches et je voulais obtenir plus d'avis!
Donc effectivement je crois que nous opterons pour une halte à Battambang et voir un peu la région qui à l'air sympa pour ne pas avoir à tout faire sur une journée  Merci à toi Locosurf34...
PS : Siem Reap, tu as prévu quoi en temps, en hébergement, en visites etc... ? Si ce n'est pas trop indiscret.
Pour te répondre... J'ai prévu 4 jours complet pour Angkor (dont une journée off) + 1 journée à Battambang du coup ! | | | À: Bolas75 · 14 mars 2011 à 13:25 Re: Visite d' Erawan Falls et du Ganesha Park en avril ( Thaïlande) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 5 239 affichages · Partager Pour te répondre... J'ai prévu 4 jours complet pour Angkor (dont une journée off) + 1 journée à Battambang
Eh bien il se trouve que c'est pile-poil ce qu'on a fait ! Je voulais éviter de passer 4 jours non-stop dans les ruines et faire un break avec Battambang. Excellente décision pour ne pas finir sur les rotules à Angkor.
Si tu veux des infos ou des tuyaux sur Siem Reap et Battambang : à ta dispo (GH, touk-touk, visites...) | | | Si tu as des infos sur Battambang, nous les prenons avec plaisir. Y a-t-il vraiment des choses intéressantes à voir et à faire ? Les GH sont elles chères ?
A vrai dire, je ne trouve que très peu d'info aussi sur le Tonlé Sap... A ce qu'il parait il y a des coins pas super bien fréquentés ?
Pour Siem Reap, le guide du routard est assez bien fait et complet, donc je pense qu'on verra sur place directement. | | | c'est ce genre de remarques qui fait que je donnerais plus d'infos... On s'ennuie visiblement à la retraite, il vous faut vous trouver une autre occupation (une vrai). | | | c'est ce genre de remarques qui fait que je donnerais plus d'infos... On s'ennuie visiblement à la retraite, il vous faut vous trouver une autre occupation (une vrai).
La retraite, ne vous en déplaise, peut servir à revenir ici donner des infos, juste retour des choses après en avoir récolté tout plein pour préparer un voyage. La jalousie fait dire des choses désagréables et inutiles. Je ne comprendrai jamais les gens qui ONT des infos et qui se les gardent, ou qui ne viennent que pour dire MOI JE SAIS et qui ensuite attendent qu'on les supplie de livrer la suite. En tout cas merci d'avoir eu la condescendance de compléter votre réponse. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |