|  |  |
 | | | | | Visite de l'Europe: achat, location ou transport d'un camping-car? Jeanlac · 28 juin 2009 à 16:53 29 messages · 9 participants · 5 792 affichages | | | | 28 juin 2009 à 16:53 Visite de l'Europe: achat, location ou transport d'un camping-car? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager Je veux visiter l'europe en camping-car en 2010. J'en possède déjà un ici au Québec. Que me conseillez-vous? Achat d'un usagé si oui ou? La location est prohibitive pour une longue période à moins que vous ayez des propositions à me faire. Le transport du mien par bateau couterait environ $12000 CDN. i.e. environ 8000 euros. (aller-retour)  Merci pour vos conseils | | | À: Jeanlac · 29 juin 2009 à 13:01 Re: Visite de l'Europe: achat, location ou transport d'un camping-car? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 195 affichages · Partager Bonjour jean,
Tout dépend de la durée de votre voyage... As-tu pensé aussi à l'échange de camping car avec un retraité français ou européen qui voudrait découvrir l' Amérique du nord. Marie | | | À: Jeanlac · 29 juin 2009 à 15:32 · Modifié le 29 juin 2009 à 15:50 Re: Visite de l'Europe: achat, location ou transport d'un camping-car? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 183 affichages · Partager Oui en effet pour un long séjour, les couts de location sont énormes.
Comme mentionné un échange de camping car est une solution. Voici un site web ou il y a plusieurs offres d'échanges lsinzelle.free.fr/Echange.htm
L'achat d'un CC, d'occasion est une autre solution qui pourrait peut-être avantageuse. D'après ce que j'ai lu et compris, en France si vous achetez d'un particulier il n'y a pas de TVA (19.6%) et si vous achetez d'un commercant la tva est sur la différence entre son prix d'achat et le prix de vente (beaucoup mieux qu'au Québec) Par contre il y a, a régler les formules administratives (a ce que j'ai lu, en France il y en a une multitude) Alors est ce que ca prend un permis de conduire Francais, une adresse en France, etc, etc, etc. J'ai regardé un peu sur différents sites, et il y a de très nombreux CC a vendre. Il s'agit de voir maintenant si la revente serait facile. Il pourrait y avoir d'autres québecois intéressés a faire la même chose que vous et a vous racheter le CC lorsque vous en aurez terminé. Pour ce faire consulter les forums de camping du Québec et faites part de votre plan. | | | À: Mlefevre · 29 juin 2009 à 15:33 Re: Visite de l'Europe: achat, location ou transport d'un camping-car? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 182 affichages · Partager Non je n'y avais pas songé. Bonne suggestion. Merci. Connais-tu des sites internet qui traitent de cela? A propos je prévois un séjour de 6 mois au moins peut-être plus mais je n'écarte pas l'idée d'entreposer le CC et d'y retourner l'année suivante... | | | À: Jacmat · 29 juin 2009 à 15:40 Re: Visite de l'Europe: achat, location ou transport d'un camping-car? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 179 affichages · Partager Intéressante réflexion. je consulte le site proposé.Merci | | | À: Jeanlac · 29 juin 2009 à 15:52 Re: Visite de l'Europe: achat, location ou transport d'un camping-car? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager Excusez moi j'avais mis le mauvais lien.
C'est corrigé maintenant | | | À: Jeanlac · 29 juin 2009 à 17:50 Re: Visite de l'Europe: achat, location ou transport d'un camping-car? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Non je ne connais malheureusement pas de site d'échange de camping cars, ne m'y étant jamais intéressée moi-même. Tu peux déjà mettre une annonce sur VF... Bonnes recherches! Marie | | | À: Jeanlac · 29 juin 2009 à 18:21 Re: Visite de l'Europe: achat, location ou transport d'un camping-car? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 160 affichages · Partager Pour un voyage de 6 mois ou plus, si tu laisses ton motorisé jusqu'en 2011, $12000 CDN n'est pas une si mauvaise solution. Pour ce prix la tu trouveras jamais une location. Acheter un second main, avec les problèmes de revente, d'assurances, d'enregistrement (en tant d'étranger) etc.etc n'est pas non plus une solution simple et en plus est risquée. Le plus gros problème sera dépendant de ton modèle de motorisé. Si tu as un 35' Class A, alors vaut mieux oublié. Je t'ai donné un site avec tous les prix des carburants. (et pour l'instant cela a tendance à la hausse)
gasoline-germany.com/international.phtml
Si tu envoies ton motorisé en Europe, je suis certain qu'avec quelques annonces au Qc tu trouveras un locataire pendant la période fin 2010, ce qui va encore mieux aider avec le financement du transport. (peut-être un ami/parent) Je suis Canadien mais habite présentement proche de Bruxelles/ Belgique et connais des storages pour l'hiver pour motorisés qui coûtent +/- 40 € /mois (à l'intérier)
Si tu veux d'autres infos, pas de problèmes,
Bye, Franklin | | | À: Fdz · 29 juin 2009 à 18:55 Re: Visite de l'Europe: achat, location ou transport d'un camping-car? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 152 affichages · Partager Merci J'en suis là dans ma reflexion d'autant plus que le transport a ma grande surprise devrait couter moins cher. Je viens de recevoir une proposition pour aller Halifax-Hanburg tous frais inclus de 2107 euros soit 3400 dollars cdn environ. J'essaie d'avoir le même tarif sur Anvers...Je prendrais bien volontiers la référence que tu me proposes pour l'entreposage....En passant le motorisé que je transporterais est un Rialta de 21.6 pieds avec moteur de volks. (26 valves) qui fait 22 milles au gallon (excuse la mesure anglaise, ca traduit mon âge!) ce qui n'est pas trop mal tu en conviendras... | | | À: Jeanlac · 27 septembre 2009 à 18:38 Re: Visite de l'Europe: achat, location ou transport d'un camping-car? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 844 affichages · Partager Bonjour Jeanlac, nous avons aussi le même projet que vous; soit séjourner 12 mois en Europe de janv 2010 à décembre 2010. Nous avons vendu notre véhicule dans le but d'en acheter un en Europe; ça ne semble pas si facile en effet, même si ma conjointe possède un passeport français. Nous avons aussi entendu dire qu'à Amsterdam on pouvait acheter un camping car usagé pour 12 mois dans une formule du genre achat-rachat. Avez-vous des infos à ce sujet. On pourra échanger nos infos. à bientôt Jacques et Suzanne | | | À: Jeanlac · 18 novembre 2009 à 16:59 Re: Visite de l'Europe: achat, location ou transport d'un camping-car? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager Bonjour Jeanlac,
Nous possédons aussi un Rialta et en sommes à la même réflexion que vous. Nous aimerions exporter notre autocaravane en France ou ailleurs, si c'est plus facile, au cours de 2010.
Avez-vous trouvé une compagnie de transport? À quel coût?
Un représentant de Schumacher a quoté, cette semaine, à 3200$ US du port de New-York au Havre, l'aller seulement.
Nous avons un ami qui entrepose à Nantes pour 250 euros/année. Je communique avec lui pour les informations.
Un membre de VF suggère l'exportation à Rotterdam. Il semble que ce soit plus facile...
Si toutes vos démarches sont réglées, bravo!
Auriez-vous la gentillesse de nous en faire profiter. Nous rentrons de 7 semaines en Grèce et à Paris, et y avons pris la décision. Alors nos recherches en sont à leurs premiers balbutiements.
Bonne chance!
 Eulisse | | | À: Eulisse · 18 novembre 2009 à 21:49 Re: Visite de l'Europe: achat, location ou transport d'un camping-car? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager BONJOUR,
Pour faire venir ton cc en Europe je te conseille de le faire venir par Anvers ( Belgique). Vas voir le site ccplf (camping-car poids-lourds France) où tu peux trouver des renseignements sur le transport bateau. Si c'est pour un long séjour je te conseille de faire venir ton cc, car en France ils sont chers moins bien équipés et plus petits. En France un 27 pieds sans slide-out, sans machine à laver et sans micro-onde coûte environ 140 000 € (en neuf)sans que ce soit du luxe. Il y a peu d'occasions (grand cc) et chers bien sûr. Nous on envisage de faire venir un CC des États-Unis via la Belgique, car même avec le transport on a mieux pour moins cher.
mamadodo | | | À: Mamadodo · 18 novembre 2009 à 22:38 Re: Visite de l'Europe: achat, location ou transport d'un camping-car? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager Merci beaucoup mamadodo, nous sommes de plus en plus convaincu d'exporter notre cc. Nous avons aussi acheté aux USA et sommes très satisfaits. Un gros véhicule peut-il se déplacer facilement partout en Europe?
Bonne recherche!
 Eulisse | | | À: Eulisse · 19 novembre 2009 à 20:42 Re: Visite de l'Europe: achat, location ou transport d'un camping-car? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 611 affichages · Partager Bonjour,
J'ai en effet pas mal de données la-dessus. Si vous me donniez votre courriel privé ce serait plus facile pour moi de vous écrire.
En résumé le meilleur prix pour le transport est de Halifax à Anvers selon mes données. Il faut y ajouter les frais de manutation etc. aux ports qui ne sont pas à négliger. N'oubliez pas qu'il vous faut une adresse en Europe pour pouvoir assurer votre VR. (la cie.américaine qui assurait les voitures des étrangers en Europe ne le fait malheureusement plus depuis aout)
Le cout que vous avez pour l'entreposage est très bon...
Bonne chance | | | À: Jeanlac · 19 novembre 2009 à 20:59 Re: Visite de l'Europe: achat, location ou transport d'un camping-car? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager Mon adresse de courriel est :liseabbott@hotmail.com
Merci! | | | À: Eulisse · 19 novembre 2009 à 21:23 Re: Visite de l'Europe: achat, location ou transport d'un camping-car? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager Bonjour
pour ton assurance vas voir sur le site CCPLF (httpcampingcar-poidslourd.fr/) car ils ont une solution d'assurance en Belgique pour le CC américains importés; ils devraient donc pouvoir assurer le tien. la circulation et le stationnement avec un CCPL est aisée mais il faut rester en dehors de ville sur les nombreuses aires de CC et avoir un véhicule auxiliaire pour circuler (moto, scooter, petite auto...). C'est variable d'un pays à l'autre.
Mamadodo | | | À: Mamadodo · 7 décembre 2009 à 23:30 Re: Visite de l'Europe: achat, location ou transport d'un camping-car? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager merci je vais consulter ce site sur le champ | | | À: Suejac · 8 décembre 2009 à 3:35 Re: Visite de l'Europe: achat, location ou transport d'un camping-car? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager Bonjour
Nous avons rencontré en voyage un couple d'Albertains qui avait loué dà Amsterdam en achat-rachat Le camping-car datait de plusieurs années, il n'avait aucune reprise, le chauffage ne fonctionnait pas, etc...
Donc la prudence est recommandée | | | À: Jeanlac · 8 décembre 2009 à 3:45 Re: Visite de l'Europe: achat, location ou transport d'un camping-car? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager Bonjour,
vous ne pouvez laisser votre cc avec une plaque du Québec plus de 6 mois dans la communauté européenne.
Nous avons acheté en 2002 un cc neuf en France, et nous partons 5 à 6 mois chaque année. Nous sommes toujours emballés.
Actuellement le marché est aux acheteurs, il y a beaucoup de camping-cars à vendre. L'achat d'un cc d'occasion serait une bonne solution pour vous si vous décidez de faire plusieurs voyages.
Bonne réflexion | | | À: Séverine · 8 décembre 2009 à 16:42 Re: Visite de l'Europe: achat, location ou transport d'un camping-car? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 491 affichages · Partager Bonjour Séverine,
votre propos m'étonne car je connais au moins 4 couples de québécois qui ont transporté leur CC en Europe pour des séjours d'un an et plus et ce sans problème. J'en connais un aussi qui entrepose depuis 4 ans son CC sans problème non plus. Par contre l'achat d'un CC comme vous le suggérez exige que vous ayez une adresse européenne;pour circuler en Europe il vous faut aussi une assurance-auto....très difficile à obtenir si vous n'avez pas d'adresse. D'ailleurs c'est mon principal et seul ptoblème actuellement:comme je n'ai pas d'adresse européenne je n'ai pas encore réussi à obtenir une assurance-auto. Il éxistait une cie. américaine qui fournissait ce service mais elle a cessé de le faire depuis aout. Le Caravan Club d' Angleterre n'offre plus ce service aux étrangers depuis quelques années...Alors je cherche toujours une solution à ce problème...
P.S. Pour séjourner plus de 3 mois en Europe ne faut-il pas d'ailleurs maintenant un visa...qu'il est par contre facile d'obtenir.
Merci de m'avoir écrit | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 081 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |