Lioneletvero · 30 mars 2014 à 16:44 · 15 photos 90 messages · 26 participants · 12 422 affichages | | | | Bonjour, la région Rhône-Alpes en force! Nous sommes de la haute savoie, dans les montagnes tout là haut dans les Aravis, (près de la Clusaz) on pourrait presque faire un convoi! Quel âge ont vos petits enfants?
Pas d'inquiétude à avoir sur la vie à bord, à part mettre les pieds sous la table, se détendre et s'amuser, il n'y aura rien d'autre à faire. Prévoir également lors des visites, une petite "cachette" sur vous pour l'argent et les papiers, gare aux pique-pockets, ça peut vite mettre dans l'embarras surtout à l'étranger. La soirée du capitaine, une petite robe sympa ou un beau pantalon suffit, pas de besoin de la tenue de gala du festival de Cannes, bien qu'on en voit à chaque coup, ça fait rire les enfants, c'est déjà pas mal.
La vie à terre sera par contre plus rythmée si vous prévoyez des visites, il faut être organisé(e) afin de faire ce qu'on veut dans le temps imparti, car effectivement, le bateau, si on n'est pas l'heure, part sans nous! Et à l'inverse, être prêt(e) quand il accoste pour pouvoir profiter dès que possible de vos visites.
Prévoir à l'avance votre argent pour les visites si possible (livres sterling pour Gibraltar et dirham pour le Maroc) car le bateau propose le change, mais à des tarifs bien souvent à leur avantage.
Attention aux petites têtes en l'air, il faut montrer patte blanche pour descendre ou monter sur le bateau: toujours avoir sur soi ses papiers et sa carte d'embarquement, dans un sens, ça va, vous ne débarquerez pas mais dans l'autre, ça risquerait vite d'être l'angoisse.... (j'ai un fils tête en l'air, c'est l'expérience qui parle!)
Nous choisissons de manger au deuxième service, sinon 19 heures c'est trop tôt. Pas le temps de rentrer des visites qu'il faut déjà manger, pas le temps de prendre la douche, et pas d'apéro!
Voilà, il reste plus qu'à. Vous allez adorer, quel beau cadeau vous avez eu là. Vous aurez de belles choses à voir et à raconter.
Ce serait super sympa que l'on se retrouve, avec toute cette petite équipe qui est en train de se former, se créer un signe distinctif par exemple + effectivement un lieu de rendez-vous? Si quelqu'un a une idée? Et l'apéro, c'est ok! | | | Bonsoir, C'est vrai, beaucoup de monde de Rhone Alpes, vous habitez une belle région, Nous aimons aller à Annecy, nous avons d'ailleurs été au carnaval vénitien, super beau, et nous faisons chaque année à la fête du Lac. je vous ai envoyé les infos par mail. J'espère que vous les avez reçu Pour le Maroc, ils prennent les euros. Nous nous mangeons au 1er service, et toujours le temps pour l'apéro, c'est vrai que nous sommes que des adultes, et après un petit tour pour un petit digeo, spectacle, et direction boite de nuit, ou nous attendent encore mojito, les bleus......oups !!!! | | | À: Nanit · 1 avril 2014 à 18:32 Message 23 de 90 · Page 2 de 5 · 1 756 affichages · Partager Pour ceux qui auraient encore des doutes, les soirées promettent d'être animées et si en plus y a du mojito! | | | Bonjour, oh oui et pleins d'autres, en plus ils sont toujours la pour vous remplir le verre dès qu'il est vide !!!! et toujours avec le sourire et la bonne humeur pour les novices, l'émission de dimanche sur M6 dans l'émission 66 mn, que je n'ai pas vu mais que j'ai commencé à regarder sur replay, vaut le coup, par contre, la grandeur du bateau, le MSC Splendida, peut effrayer, ne vous inquietez pas sur le Zénith, on se retrouve beaucoup plus facilement, mais c'est la même chose à plus petite echelle, et tant mieux, bon visionnage annie | | | Bonjour, au fur et à mesure que cela me vient, j'envoie !!!! chaque jour, vous avez un journal de bord sur le lit, qui vous spécifie la journée, il y a aussi des thèmes de soirée, généralement, soirée blanche, soirée disco, surement soirée orientale, vu qu'on sera au Maroc, et la soirée de gala (celle du commandant), pas besoin de robe de soirée, ni costume, un peu plus habillé que d'habitude, c'est bien. Au restaurant du soir, pantalon pour les hommes. On vous prend aussi en photo lors de l'embarquement, pour vous reconnaitre à chaque sortie et entrée du bateau voila pour l'instant annie | | | À: Nanit · 6 avril 2014 à 16:09 Message 26 de 90 · Page 2 de 5 · 1 675 affichages · Partager Eh bien ! Bonjour à tous et ce n'est pas un convoi qu'on devrait faire mais carrément louer un bus ! Lol Nous aussi nous sommes en Rhône Alpes, en Ardèche plus précisément !
Ce sera notre première croisière z nous aussi et nous partons en guise de voyage de noces ! Entre la maison et bébé après notre mariage, nous n'avons pas eu le temps de nous poser ! Ouf voyage réservé avec une opportunité sympa donc on fonce !
Pour Casablanca nous aimerions visiter en priorité la mosquée Hassan 2 mais elle n'ouvre au a 10h je crois donc pourquoi ne pas aller au mausolée Mohamed 5 puis la tour Hassan pour finir par les souks ? Quelqu'un sait il si ce programme est intéressant ou nous ferons beaucoup d'aller/retour pour rien, que me conseilles vous ?
Pour se reconnaitre, pourquoi ne pas porter une couleur spécifique ? Tes short bleu par exemple ? Sur une autre discussion sur ce même forum nous nous donnons rendez vous vers 18h au bar de la piscine ? Au en pensez vous ? | | | À: Joetc · 6 avril 2014 à 17:07 Message 27 de 90 · Page 2 de 5 · 1 667 affichages · Partager Re, viens plutot discuter sur la discussion "qui part le 3 mai sur la croisière Médina. Tous les membres du 3 mai sont là Annie | | | Bonjour, tous les membres actifs pour la croisière du 3 mai, sont sur la discussion, "croisière Médina sur le Zénith du 3 mai" comme ça, on peut suivre les discussions et faire mieux connaissance. Annie | | | Bonjour, si vous voulez poursuivre la discussion sur la croisière du 3 mai, venez plutôt sur la discussion "Croisière Médina sur le Zénith du 3 mai", toutes les personnes partant à cette date sont là. Pour info Bonne soirée Annie | | | Bonjour,
Nous partons le 19 avril pour la croisiere medina je souhaiterais savoir si vous auriez la gentillesse de nous faire parvenir votre itineraire pour les excursions...  cjackie@sfr.fr Merci beaucoup | | | À: Cjackie76 · 10 avril 2014 à 19:58 Message 31 de 90 · Page 2 de 5 · 1 606 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous ai envoyé sur votre mail perso les infos.
J'espère que ça vous aidera. | | | À: Cjackie76 · 10 avril 2014 à 22:53 Message 32 de 90 · Page 2 de 5 · 1 591 affichages · Partager Bonsoir Nous aussi nous partons pour le 19 avril. Peut être aurions nous l'occasion de nous y rencontrer.... Avez vous des renseignements pour vos excursions ? Si vous avez des idées, je suis preneuse. Merci encore.
christine : famille.faria@free.fr | | | À: Nanit · 10 avril 2014 à 22:57 Message 33 de 90 · Page 2 de 5 · 1 591 affichages · Partager Bonsoir Nanit,
Nous, nous faisons la même croisière mais départ le 19 avril. Je m'y prend un peu tard, mais je suis preneuse si tu as des renseignements sur les escales à faire soit même, les transports à disposition, leurs horaires... Se serait très gentil à toi...
christine: famille.faria@free.fr | | | À: Lioneletvero · 11 avril 2014 à 18:26 Message 34 de 90 · Page 2 de 5 · 1 572 affichages · Partager bonjour Véronique, je ne connais pas le zenith, mais l'horizon d'ailleurs nous partons le 10 mai pour la croisière medina. Cet été nous étions sur le bateau horizon, et rassurez vous, un peu vieillot, mais tres conviviale et le tous inclus parfait, pas de surprise, les buffets sont excellents, gare aux kilos bonne croisière | | | À: Lioneletvero · 27 avril 2014 à 19:07 Message 35 de 90 · Page 2 de 5 · 1 488 affichages · Partager bjr nous sommes revenus hier de la croisiere medina si vous voulez des infos ou des photos ce sera volontiers corinne | | | À: Nacomi · 27 avril 2014 à 22:00 Message 36 de 90 · Page 2 de 5 · 1 466 affichages · Partager bonjour corinne je part samedi pour cette meme croisiere et j aimeri savoir quoi visiter dans chaque escale et surtout les prx des différents transport ? et comment visiter au moins cher car nous sommes a 6. merci d avance charlotte | | | À: Nanit · 27 avril 2014 à 22:51 Message 37 de 90 · Page 2 de 5 · 1 459 affichages · Partager bonjour a tous je m apelle Charlotte et je suis également sur cette croisiere avec mon compagnon, ma fille de 14ans, ma belle fille de 9ans, ma maman et ma tante merci a tous pour les précieux renseignements nous avons déjà voyagé l an passé avec CDF et tout était SUPER il est vrai que se serai tres sympa de tous se retrouver au bar surtout que le 1er soir nous serons en mer..donc possibilité d échangé nos trouvailles pour les différentes escales..et d échanger les bons plan et pourquoi pas organiser des sorties groupées.. esperant vous rencontré, très vite, charlotte | | | À: Alexcharlie · 28 avril 2014 à 7:24 Message 38 de 90 · Page 2 de 5 · 1 452 affichages · Partager Bonjour Charlotte, y a pas de problème pour vous joindre à nous, le groupe augmente tous les jours, nous sommes tous sur la discussion, croisière médina sur le Zénith le 3 mai, nous avons rendez vous au bar à 18 heures, reconnaissance un ruban au poignet, beaucoup ont mis une photo, a bientôt Annie | | | À: Nacomi · 28 avril 2014 à 8:54 Message 39 de 90 · Page 2 de 5 · 1 440 affichages · Partager Bonjour, Nous partons le 3 mai pour la médina, J'aurais besoin de conseil sur les escales ce qu'il faut faire ou pas, les tarifs. Quel température au Maroc, est ce qu on peut se baigner? Merci d'avance Karine | | | À: Karine73s · 28 avril 2014 à 19:21 Message 40 de 90 · Page 2 de 5 · 1 396 affichages · Partager bonsoir nous n avons fait aucune excursion proposee par cdf, plutôt tout fait par nous memes besoin d un taxi a Casablanca, attention ils demandent 80 euros, heureusement on m avait dit de negocier pour 5 euros par personne, a Gibraltar, on descend du bateau et marche de 15 mn, main street, rue commercante, voir également la reserve des singes ou il faut prendre un telepherique (pour nous pas possible, panne d electricite sur Gibraltar) casa, prendre un taxi (quartier des habous, la mosquee magnifique, la vieille medina tanger, descendre du bateau et 10/15 mn de marche (petit socco, grand socco) alicante, tres jolie, une navette gratuite vous emmene du bateau jusqu au centre en 5mn, navette toutes les cinq minutes pour le retour également, visiter le château -prendre l ascenseur et de la haut vue imprenable) puis ballade dans la vieille ville attention les magasins ferment a 14h pour reouvrir a 17h donc bcp etaient fermés quand nous sommes descendus a palamos, 10 mn a pied du bateau, pas grand chose a voir a par magasin, attention fermeture des magasins identiques à alicantesi vous avez d autres questions, n hésitez pas bonne soiree corinne | Discussions similaires sur Gibraltar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 840 visiteurs en ligne depuis une heure! |