 |  |  |
 | | | | Lioneletvero · 30 mars 2014 à 16:44 · 15 photos 90 messages · 26 participants · 12 421 affichages | | | | À: Alexcharlie · 28 avril 2014 à 19:23 Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 1 268 affichages · Partager bonsoir tout peut se faire a pied sauf casa qui est etendu taxi pour aller a la mosquee 5 euros par personne, pas plus -ils voulaient au depart 80 euros puis nous avons repaye 5 euros pour nous emmener de la mosquee au quartier des habous, puis la vieille mea et retour au bateau, tout le reste se fait a pied, une navette gratuite ttes les cinq mn vous emmene du bateau au centre d alicante, idem palamos mais 10 mn seulement de marche du bateau au centre de palamos qui est petit bonne soiree corinne | | | À: Nacomi · 28 avril 2014 à 21:34 Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 1 254 affichages · Partager Merci pour vos conseils, Quel température au Maroc? Peut on se baigner? A bientôt Karine | | | À: Nacomi · 28 avril 2014 à 21:34 Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 1 254 affichages · Partager Merci pour vos infos. Si vous avez effectivement des infos, je suis preneuse et quelques photos qui argumentent. Je vous envoie mon mail en MP. Merci d'avance. | | | À: Lioneletvero · 29 avril 2014 à 10:50 Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 1 231 affichages · Partager je vous envoie des photos par mp corinne pour infos ils prennent tous l euros tant a Gibraltar qu au maroc10 dirrham = un euro faites attention si vous achetez jeans au marocboutons mais pas de boutonniere cigarettes pas cheres sur bateau 20/25 euros la cartouche voici qques infos qui me traversent l esprit vous allez etre sur quel pont ? | | | À: Nacomi · 29 avril 2014 à 11:09 Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 1 226 affichages · Partager Bonjour, devant faire la croisière le 11 mai, pouvez-vous me dire à quel endroit se situe le téléphérique, est-il bien indiqué, pouvons nous payer la place en EUROS en liquide ou CB ? la descente se fait elle aussi en téléphérique ? si vous avez pris un taxi, quel en était le prix par personne ?
merci beaucoup de vos réponses | | | À: Babelou1964 · 29 avril 2014 à 11:57 Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 1 219 affichages · Partager bjr pas pris le telepherique, ne fonctionnait pas (panne de courant sur Gibraltara l arrivee du bateau, on vous donne un grand plan sur place est bien indique ils prennent les euros sansproblemes corinne | | | À: Nacomi · 29 avril 2014 à 11:58 Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 1 217 affichages · Partager bjr pas pris le telepherique, ne fonctionnait pas (panne de courant sur Gibraltara l arrivee du bateau, on vous donne un grand plan sur place est bien indique ils prennent les euros sansproblemes corinne
merci quand même de votre réponse rapide, | | | À: Nacomi · 29 avril 2014 à 12:46 Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 1 210 affichages · Partager merci pour toutes ces infos
quel temps avez vous eu? | | | À: Eugenie70 · 29 avril 2014 à 13:34 Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 1 199 affichages · Partager Bonjour Nous avons fait cette croisière du 19 au 26 Avril Je confirme que le Zénith est un navire de taille moyenne et beaucoup plus convivial que les gros navire de Costa et MSC Le service de restauration est de très bonne qualité et on a très vite fait de prendre quelques kilos Le prix du duty free à bord est intéressant d'autant plus que les ports des escales visitées ne sont pas équipés de points de vente détaxés. L'arrivée à Casablanca et à Tanger se fait dans le port des marchandises en plein milieu des conteneurs. Prévoyez quelques vêtements chauds car la climatisation à bord est assez fraiche. Nous n'avons pas fait d'excursions avec Croisière de FranceJe garde un bon souvenir de cette croisière et je n'hésite pas à recommander cette compagnie pour sa taille humaine et l'amabilité de son personnel. Je suis à votre disposition si vous avez besoin de renseignements | | | À: Eugenie70 · 29 avril 2014 à 13:49 Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 1 190 affichages · Partager - temps mitigé,
- pluie a Gibraltar
- températures pour la semaine entre 13 et 20 degres
- la journee la plus chaude était a alicante
- pas de baignage pour nous sur le bateau, l eau de la piscine était trop froide pour nous
| | | À: Casi1 · 29 avril 2014 à 14:17 Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 1 184 affichages · Partager Bonjour il y a t il tout ce qu il faut au niveau gel douche serviettes? | | | À: Syl2806 · 29 avril 2014 à 16:45 Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 1 174 affichages · Partager Dans la douche il y a un distributeur de gel douche + un distributeur de shampoing il y a aussi des serviettes pour la douche et des serviettes pour s'essuyer les mains la chambre est rangée 2 fois par jour et les serviettes sont changées 2 fois par jour aussi inutile de s'encombrer avec des serviettes personnelles | | | À: Casi1 · 29 avril 2014 à 17:19 Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 1 167 affichages · Partager merci pour l info! | | | À: Casi1 · 29 avril 2014 à 18:08 Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 1 151 affichages · Partager merci, pour les infos, c est vrai que la restauration est excellente A priori vous avez eu un temps moyen, avez vous pu manger malgré tout à l 'exterieur? | | | À: Eugenie70 · 29 avril 2014 à 18:20 Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 1 146 affichages · Partager Nous avons mangé à l'extérieur quand la température le permettait et plutôt quand le bateau était à quai pendant la navigation, il faisait assez frais J'espère que vous allez avoir plus de chaleur pendant le mois de Mai | | | À: Casi1 · 29 avril 2014 à 18:25 Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 1 142 affichages · Partager Je l'espère également on ne peut pas tout avoir à cette époque de l'année le beau temps et le prix de la croisière Globalement etes vous satisfait des escales? que faut il privilégier? en général nous ne prenons pas les excursions proposées par CDF, donc je suis "preneuse" de bons plans par avance merci | | | À: Eugenie70 · 29 avril 2014 à 19:06 Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 1 135 affichages · Partager Nous n'avons pas non plus l'habitude de prendre les excursions proposées Notre objectif était la détente et la ballade à pied dans la ville non loin du port Ceci est tout à fait possible à Gibraltar, Alicante, Palamos et TangerConcernant Casablanca, la distance est un peu plus longue pour sortir du port et aller au centre ville mais c'est tout à fait faisable. Il suffit de se laisser guider par les panneaux " centre ville" et par le flux des personnes qui se dirigent vers la ville | | | À: Nacomi · 29 avril 2014 à 20:40 Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 1 114 affichages · Partager avez vous des conseils à nous donner pour les excursions par nous meme, des bons plans  je suis preneuse et ferai de meme à mon retour pour les prochains vacanciers | | | À: Nacomi · 30 avril 2014 à 16:02 Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 1 083 affichages · Partager Je suis preneuse pour les infos et photos. De notre côté on part le 3/5
bjr nous sommes revenus hier de la croisiere medina si vous voulez des infos ou des photos ce sera volontiers corinne | | | À: Catherinevw · 30 avril 2014 à 16:29 Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 1 073 affichages · Partager Bonjour, nous partons également le 3 mai, nous sommes déjà un bon petit groupe rencontré sur le forum, voir discussion croisière Medina sur le Zénith, le 3 mai, nous avons fixé un apéro à 18 heures le samedi et comme signe de reconnaissance un ruban au poignet, si ça vous dit, vous êtes les bienvenus Annie | Discussions similaires sur Gibraltar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |