| Visite des lacs italiens, hôtels? Drinette73 · 30 novembre 2012 à 10:48 13 messages · 6 participants · 4 443 affichages | | | | 30 novembre 2012 à 10:48 Visite des lacs italiens, hôtels? Message 1 de 13 · 4 312 affichages · Partager Bonjour, je voudrais offrir à ma famille pour Noël, quelques jours fin avril ou début mai, la visite des lacs italiens ( Come, Garde et majeur), que me conseillez vous, gites, hôtels, avec quels sites avec vous résèrvez? que faut-il voir vraiment à ne pas rater? Séjournez dans quel coin? Voilà j'attend vos conseils avec impatiente, nous sommes 2 adultes, 3 enfants de 15,7 et 5 ans. Merci d'avance | | | À: Drinette73 · 30 novembre 2012 à 17:10 Re: Visite des lacs italiens, hôtels? Message 2 de 13 · 4 279 affichages · Partager si vous disposez d'une semaine, vous pourrez avoir un aperçu des trois lacs que vous citez; cependant, vous n'aurez qu'un aperçu de chacun d'eux. Vous pourriez aussi décider de rester 5 ou 6 jours pour voir les lacs Majeur, d'Orta et de Côme et éventuellement une journée à Milan ou bien 5 à 6 jours pour voir les lacs d'Iseo, de Garde + éventuellement les belles villes de Bergame et Vérone.
Pour l'hébergements, il faut tenir compte de votre budget, de vos moyens de déplacements, de vos goûts. Si vous voyagez par train ou avion, mieux vaut choisir un hôtel en ville et rayonner en train ou bus vers les villes des lacs desservies par ces transports en commun; si vous dispiosez d'un véhicule, l'agriturismo ou l'appartement en location sera sans doute plus intéressant (possibilité de préparer quelques repas, stationnement plus aisé)
On peut visiter aisément le lac d'Orta depuis un hébergement sur le lac Majeur et inversement (courte distance) le lac de Côme est déjà un peu éloigné, mieux vaut déplacer son hébergement pour éviter trop d'heures de trajet.
Iseo est à environ 45mn de Brescia qui elle-même est à 15mn du lac de Garde, dans de bonnes conditions de circulation; les fins de semaine ça peut augmenter beaucoup. On peut toutefois, logés sur le lac de Garde, par exemple à Desenzano del Garda (rive sud) se déplacer aisément vers Vérone (train ou bus faciles) ou vers le lac d'iseo pour un AR un peu long pour la journée.
à suivre si vous voulez | | | À: Madapolam · 30 novembre 2012 à 18:44 Re: Visite des lacs italiens, hôtels? Message 3 de 13 · 4 206 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, je n'ai pas été bien précise, nous serons en voiture, et je pense bien à une location donc je pense 2 ou3 jours pour le lac de garde et pareil pour le lac majeur. Comme c'est fin avril je pense pouvoir louer pour quelques juors et non pour la semaine. Nous ne souhaitons pas aller à Milan donc je pense que ca va aller niveau temps en 5 ou 6 jours, qu'en pensez vous? Je pense aussi résèrvez le logement via Homelidays, connaissez vous ou avez autre chose à me proposer comme site? Merci encore de vos réponses. | | | À: Drinette73 · 30 novembre 2012 à 19:23 Re: Visite des lacs italiens, hôtels? Message 4 de 13 · 4 201 affichages · Partager Bonsoir Je réserve habituellement avec Homelidays, toujours dans de bonnes conditions, et au nombre de jours adaptable. Je viens de trouver un appart pour 4 nuits sur Venise. Je suis votre discussion car après Venise, je compte aller dans la région des lacs, je prends donc les renseignements au passage.. Cordialement, | | | À: Drinette73 · 30 novembre 2012 à 20:15 Re: Visite des lacs italiens, hôtels? Message 5 de 13 · 4 189 affichages · Partager Personnellement je préfère le lac de Côme au lac Majeur, même si les îles Borromées méritent la visite; deux jours permettent de se faire une bonne idée du Majeur, avec éventuellement une grosse demi-journée pour le lac d'Orta, encore assez confidentiel, mais si romantique avec sa petite île San Giulio... Le Côme est beau que tu le prennes de bas en haut ou de droite à gauche  une véritable perle fine! on peut passer deux ou trois jours sur ses rives sans s'ennuyer...
L'Iseo est assez confidentiel aussi, les touristes ne l'incluent que rarement dans un circuit "grands lacs", après tout tant mieux, il reste bien "italien"; la promenade dans l'île lacustre de Montisola où ne circulent que deux ou trois voitures dont une navette pour les touristes est une très belle excursion. Au nord de ce lac, le parc des "Incisions Rupestres", pas loin, la jolie ville de Bergame.
Le lac de Garde, que je connais à peu près aussi bien que mes poches pour raisons familiales est plein de petits endroits enchanteurs peu connus et plein de sites connus qui valent vraiment la visite (en vrac: Gardone, Torri, Punta San Vigilio, Malcesine, Sirmione etc) et deux villes culturelles proches, Brescia et Vérone. Qui a peu de temps choisira Vérone bien sûr!
Je ne connais pas personnellement d'hébergement en appartement sur les lacs Majeur, Orta et Iseo - je connais seulement quelques hôtels - mais sur le Garde je peux vous indiquer deux ou trois "agriturismi" situés à quelques km du lac, en campagne comme leur appellation le laisse deviner.
à suivre si vous voulez | | | À: Pepita65 · 30 novembre 2012 à 20:19 Re: Visite des lacs italiens, hôtels? Message 6 de 13 · 4 188 affichages · Partager n'hésite pas à me demander Pepita, les lacs, surtout le Garde et un peu l'Iseo, c'est un peu ma seconde patrie | | | À: Madapolam · 30 novembre 2012 à 20:30 Re: Visite des lacs italiens, hôtels? Message 7 de 13 · 4 182 affichages · Partager Personnellement je préfère le lac de Côme au lac Majeur, même si les îles Borromées méritent la visite; deux jours permettent de se faire une bonne idée du Majeur, avec éventuellement une grosse demi-journée pour le lac d'Orta, encore assez confidentiel, mais si romantique avec sa petite île San Giulio... Le Côme est beau que tu le prennes de bas en haut ou de droite à gauche  une véritable perle fine! on peut passer deux ou trois jours sur ses rives sans s'ennuyer...
L'Iseo est assez confidentiel aussi, les touristes ne l'incluent que rarement dans un circuit "grands lacs", après tout tant mieux, il reste bien "italien"; la promenade dans l'île lacustre de Montisola où ne circulent que deux ou trois voitures dont une navette pour les touristes est une très belle excursion. Au nord de ce lac, le parc des "Incisions Rupestres", pas loin, la jolie ville de Bergame.
Le lac de Garde, que je connais à peu près aussi bien que mes poches pour raisons familiales est plein de petits endroits enchanteurs peu connus et plein de sites connus qui valent vraiment la visite (en vrac: Gardone, Torri, Punta San Vigilio, Malcesine, Sirmione etc) et deux villes culturelles proches, Brescia et Vérone. Qui a peu de temps choisira Vérone bien sûr!
Je ne connais pas personnellement d'hébergement en appartement sur les lacs Majeur, Orta et Iseo - je connais seulement quelques hôtels - mais sur le Garde je peux vous indiquer deux ou trois "agriturismi" situés à quelques km du lac, en campagne comme leur appellation le laisse deviner.
à suivre si vous voulez
Bonsoir Je souhaiterai savoir ce que sait que les agriturismi un genre de gîte chez l'habitant, avez vous des sites a me donner? Merci | | | À: Ptitmimi · 30 novembre 2012 à 21:08 Re: Visite des lacs italiens, hôtels? Message 8 de 13 · 4 176 affichages · Partager c'est cela, exactement, ce sont des exploitations agricoles dont une partie est aménagée pour l'accueil des touristes; souvent (sur le lac de Garde) on y exploite l'olivier et la vigne, donc on peut goûter les produits sur place et même en acheter.
je ne sais pas si je peux te donner des adresses sur ce forum, j'aimerais avoir l'avis des habitués, je suis assez "nouvelle" | | | À: Madapolam · 2 décembre 2012 à 19:49 Re: Visite des lacs italiens, hôtels? Message 9 de 13 · 4 155 affichages · Partager Bonsoir Merci pour votre réponse, j'en est trouvé chez Holidays mais il y a certainement d'autres sites. | | | À: Drinette73 · 2 décembre 2012 à 22:28 Re: Visite des lacs italiens, hôtels? Message 10 de 13 · 4 146 affichages · Partager J'étais ici il y a 2 ans: www.agriturismolapalazzina.net/EN_homepage.html Parfait en tout point. Gens sympas, abordable, bon déjeuner, pisicine, endroit situé dans les vignes, à 20 minutes de Vérone et 15 du lac de garde, mon lac préféré des 3 importants. Sirmione vaut la peine, et la route juste avant Limone sul Garda est absolument à couper le souffle. Il vaut bien sûr la peine de passer 1/2 à 1 journée à Vérone. Les Iles borromées sont aussi à voir. Le lac de Come ne nous a rien fait de particulier (est-ce à cause des nombreux lacs que l'on a au Québec, peut-être). Voilà pour moi. | | | À: Madapolam · 31 janvier 2013 à 19:34 Re: Visite des lacs italiens, hôtels? Message 11 de 13 · 3 791 affichages · Partager bonjour, je souhaite aussi passer 6 jours dans la région des lacs fin juillet début aout - je pense que nous viendrons de Verone : je voudrai voir un opéra dans les arénes, du coup j'y cherche un logement pour 1 nuit avec possibilité de parking (ou si excentré pour pouvoir garer notre voiture comment se rendre alors en ville le soir ?) - du coup je pensais aller au lac de Garde, puis de Come puis Majeur et repartir ensuite vers la Franceavez vous des idées de logements, peut être un prés de chaque lac pour éviter trop de route ?
pouvez vous me donner des adresse en MP si vous le préferez ? | | | À: Aimevoyager · 31 janvier 2013 à 20:50 Re: Visite des lacs italiens, hôtels? Message 12 de 13 · 3 778 affichages · Partager fais moi un MP, tu me donneras des précisons sur les dates, le nombre de personnes et éventuellement sur le budget, je te répondrai de la même manière | | | À: Madapolam · 31 janvier 2013 à 22:39 Re: Visite des lacs italiens, hôtels? Message 13 de 13 · 3 776 affichages · Partager merci pour ta réponse nous voudrions aller à Verone le 27 juillet pour visiter et voir un opéra (mais je ne le dis pas sinon mon mari et ma fille vont vouloir aller en Irlande !!! mais j'en ai un souvenir extra quand j'avais 18 ans), puis répartir du 28 au 2 aout entre les lacs (soit 5 nuits) je pense qu'il ne faut pas louper le lac d'Orta moins touristique ? notre budget ? j'imagine que 110 la nuit est bien pour 3 ? merci d'avance pour tes infos ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |