Visiter les lacs italiens et Venise ou seulement Toscane avec bébé de 9 mois Lilie94 · 4 février 2015 à 15:08 19 messages · 8 participants · 3 862 affichages | | | | 4 février 2015 à 15:08 Visiter les lacs italiens et Venise ou seulement Toscane avec bébé de 9 mois Message 1 de 19 · 3 782 affichages · Partager Bonjour à tous.
Avec mon conjoint, nous avons décidé de partir en Italie avec notre bébé qui aura 9 mois en mai. Au départ, nous pensions nous orienter à sillonner la région des lacs italiens + Vérone + Venise (avec éventuellement un passage de qq jours au Cinque Terre). J'ai acheté une carte pour commencer notre itinéraire (nous nous y rendrons en voiture). Cependant, nous sommes de plus en plus attirés par la Toscane ( Florence, Sienne, Lucques, Pise, route des vins, San Gimignano, Arezzo, ile d'Elbe? (un peu loin peut être)...) + cinque Terre.
Et là je n'arrive pas à trancher!!! D'après vous qui connaissez tous les coins que je viens de citer, que me conseillerez vous? Sachant que nous disposons de 3 semaines, que ce sera en mai, que nous sommes avec un bébé et donc que nous voulons pas être à un rythme trop soutenu pour profiter de lui (et pas que le "trimbaler" en porte bébé sans pauses ou à faire trop de voiture)? Je pensais louer 3 appart/ maisons pour nous "poser" avec bébé et sillonner à chaque fois les environs. D'après vous, cela est plus pratique de procéder ainsi vers les lacs/ Venise ou Toscane?
Selon la région visitée, où nous conseillez vous de choisir nos locations? (On peut envisager quelques jours en hôtel ou chambre d’hôte).
Je vous remercie d'avance pour votre aide.... Au moins que je puisse démarrer notre itinéraire ;-) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lilie94 · 4 février 2015 à 20:17 Re: Visiter les lacs italiens et Venise ou seulement Toscane avec bébé de 9 mois Message 2 de 19 · 3 733 affichages · Partager quand on visite une ville, il faut marcher, mais je suppose que vous avez pris en compte cet élément à venise, il y a souvent des escaliers à monter pour passer les ponts, pas pratique avec une poussette, mais bon, surtout à 2 c'est pas bien grave ; par contre aux 5 terre il y a 2 choses intéressantes : les randonnées dans la nature (dur dur avec un bébé) et le panorama vu de la route qui surplombe (ça, il y en a pour 2 heures en s'arrêtant à tous les points de vue, donc inutile de prévoir qq jours) les lacs, peut être pas utile de les faire tous, perso je préfère celui de comesinon, en 3 semaines (à moins de vouloir visiter tous les musées, tous les palais, toutes les églises, etc..), votre programme est tout à fait faisable ; l' ile d'elbe, on peut s'en passer : mêmes paysages que la côte varoise, et à part les paysages... pour vous conseiller sur les lieux où résider, il faudrait affiner votre programme | | | À: Lilie94 · 4 février 2015 à 21:39 Re: Visiter les lacs italiens et Venise ou seulement Toscane avec bébé de 9 mois Message 3 de 19 · 3 717 affichages · Partager Bonsoir, Je vous ferai une réponse qui va dans le même sens que Giorgio: si vous avez un porte bébé, OK pour Venise et les Cinque Terre, parce que ce sont des endroits où une poussette sera vraiment une entrave. La Toscane serait une destination plus "confortable" pour le bébé, sa poussette et vous.Et rien ne vous empêche de retourner en Italie quand le petit aura grandi. L' Italie est une destination fabuleuse avec des enfants, on y est toujours très bien accueilli | | | À: Lilie94 · 4 février 2015 à 21:45 Re: Visiter les lacs italiens et Venise ou seulement Toscane avec bébé de 9 mois Message 4 de 19 · 3 711 affichages · Partager Bonjour,
Pour les Cinque Terre, si vous y allez pour randonner renseignez vous sur l'ouverture des sentiers car d'après les dernières infos que j'ai lues le sentier azzuro est toujours fermé en grande partie.
Les deux "destinations" envisagées sont évidemment praticables avec bébé. Par contre sur le choix de vos programmes et de vos points de chute, mon vécu de voyage avec bébé me dissuade de tenter des journées de ballade en voiture avec bébé, genre "route des vins", où on s'arrête et redémarre plein de fois, où on prévoit de visiter plein de mignons petits villages sur la route. Ce genre de journées pour moi c'est en général un calvaire à cause des fameuses siestes de bébé : on commence à rouler, il est pas content qu'on l'ait attaché dans son siège, on fait une pause photo sur le bord de la route, on le détache ou pas? Si on le détache pas il hurle, et si on le détache, il faudra ensuite le rattacher et il va hurler à nouveau... Bon viens, on s'arrête pas, on roule ça va l'endormir, ah ben non, on roule pas assez longtemps pour qu'il s'endorme, on arrive déjà au premier village qu'on voulait visiter, on le sort et là il s'endort dans le porte-bébé, mince mais en fait il y avait rien à visiter dans le village, on a fait le tour en 10 minutes, et maintenant on est coincés là 1 heure avec le bébé qui dort contre le ventre, et puis l'après-midi c'est l'inverse, il s'endort juste en arrivant sur le parking de la super jolie ville où il y a plein de choses à voir, si on le réveille il va nous faire vivre un enfer, alors il y a un parent qui reste à la voiture pendant que l'autre va visiter, etc... 
Bref je suis dans la mesure du possible plutôt adepte du "un jour, un endroit" avec suffisamment de choses à voir sur place sans reprendre la voiture.
La Toscane je connais moins. La région des lacs et au sens large la plaine du Pô c'est très riche. Le problème si tu tiens à faire une semaine à chaque endroit, pour les lacs je trouve que ça fait un peu long une semaine au même endroit car tu seras sur un périmètre limité - comme c'est assez montagneux tu ne peux pas aller très loin avec ta voiture juste sur la journée. Je verrais plutôt 4-5 nuits à chaque endroit, mais bon ça dépend combien de journées farniente vous voulez vous accorder. Pour vos 3 semaines ça peut permettre de faire 5 jours Lac Majeur / 5 jours autour de Vérone / 5 jours Venise / 5 jours Lac de Côme. Dans la plaine autour de Vérone tu peux rayonner facilement avec l'autoroute. J'avais fait un carnet de voyage en Italie du Nord notamment autour de Vérone si ça t'intéresse. Je confirme que Venise est pratiquable sans problème avec poussette si on est 2 pour porter. Par contre en termes de budget c'est vraiment conséquent : parking pour la voiture, abonnement de vaporetto pour s'économiser un peu les pieds vu qu'on a une poussette, location d'appartement pour ne pas aller tous les soirs au restau avec bébé... Si le budget pose problème, vous pouvez vous diriger sinon vers Ferrare Ravenne Bologne même si ça rajoute un peu du km.
Bon voyage | | | À: Halo · 5 février 2015 à 8:50 · Modifié le 5 fév. 2015 à 10:18 Re: Visiter les lacs italiens et Venise ou seulement Toscane avec bébé de 9 mois Message 5 de 19 · 3 671 affichages · Partager Bonjour, J'ai adoré (et me suis reconnue !) dans la description d'une étape, en voiture, avec des visites et des photos, ET UN BEBE !
C'est l'horreur complète et l'anxiété : s'arrêter ou non, le sortir ou non,... Si on ne l'a pas essayé, on ne peut pas comprendre ! De plus, je crains qu'à 9 mois, bb ne fasse encore 2 siestes par jour !
Une solution : préparer un planning super, que les heures de voiture coïncident pile aux h de sieste...
Pour en revenir aux 2 possibilités, je vois vraiment mal Venise et une poussette (escaliers, trottoirs, monter et descendre du vaporetto, entrer dans une église...): un sac à dos serait plus indiqué.
Bonne journée. | | | À: Halo · 5 février 2015 à 14:07 Re: Visiter les lacs italiens et Venise ou seulement Toscane avec bébé de 9 mois Message 6 de 19 · 3 644 affichages · Partager Déjà merci à tous et toutes!!!
J'ai eu un grand sourire en lisant ton message sur les pauses avec bébé. C'est notre premier voyage avec lui donc on va tester tout cela. Auparavant nous ne voyagions qu'en sac à dos et nous pouvions aller au gré de nos envies... Un jour nous le referons lol
Dans tous les cas, quand je disais que je ne voulais pas que faire du porte bébé, je ne pensais pas forcément poussette mais laisser le bébé posé un peu (style une couverture dans la nature) pour qu'il puisse se dégourdir aussi les jambes. Donc j'ai bien conscience que je ne dois pas trop charger nos journées mais laisser un peu de place à la détente pour lui.
Je me disais aussi qu'un' semaine entière sur un point de chute serait peut être trop long...
Je vais lire attentivement ton carnet et si j'ai quelques questions je me permettrai de revenir t'embêter.
Aller il faut trancher donc Go to les lacs et Venise. Et nous reviendrons poursuivre la découverte de l' Italie ;-)
Merci encore! | | | À: Giorgio13 · 7 février 2015 à 15:16 Re: Visiter les lacs italiens et Venise ou seulement Toscane avec bébé de 9 mois Message 7 de 19 · 3 562 affichages · Partager Bonjour.
J'ai commencé à ébaucher un itinéraire pour nos 3 semaines. Je me suis inspirée du Routard et forums. Je te fais un copier/coller. J'aimerai avoir quelques réponses à mes questions en rouge et ton avis globalement...
En fait cet itinéraire ne va pas car je n'ai pas assez de jours pour visiter Venise. Il faudrait donc "éliminer" certaines parties autour des lacs... mais lesquelles? J'ai prévu assez soft car comme je l'avais dis, nous serons avec notre bébé de 9 mois (que nous porterons en porte bébé). Ce sont nos premières vacances avec lui donc peut être ai-je prévu trop large...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Les lacs italiens / Venise
20 jours (19 nuits) dont 2 consacrées aux trajets. Lac majeur + Lac d’Orta : 5 nuits Lac de Côme : 3 nuits Las d’Iseo : 4 nuits Lac de Garde + Verone 5 nuits Venise : 2 nuits Pas suffisant du tout Cinq Terres : impossible à caser je pense si on veut profiter des lacs et Venise.
Samedi 9 maiDépart pour le lac Majeur et Orta Temps trajet : 5h30 / 500km Hébergement à Stresa ? ou autre pt de chute intéressant au vu de nos visites ?
Dimanche 10 maiPrendre ferry jusqu’à Palanza (ville en face de Stresa) puis aller à pied jusque Verbania en faisant une halte aux jardins de la Villa Taranto. Puis à Verbania, s’y promener avant de reprendre le ferry pour Stresa. Parc national du Val Grande, quelles ballades sympas ? Durée de ces ballades ?
Lundi 11 maiVisite des Iles Boromées : compter environ 6h pour les 3 îles
Mardi 12 maiVisite du Monastère Santa Caterina del Sasso : arriver via un bateau depuis Laveno (p134) Pourquoi depuis Laveno ? Ce même jour rejoindre via bateau Cannobio pour le visiter (p154)
Mercredi 13 maiPromenade dans le Village d’Orta San Giulio puis monter au sacro monte di Orta (à pied depuis le village mais combien de temps ? ou en voiture ?). Visiter l’île San Giulio (combien de temps y consacrer?)
Question général : le lago Maggiore Express moitié train jusqu’à Locarno puis un bateau pour revenir (35€/pers) est ce qu’il vaut mieux privilégier cette ballade au détriment de laquelle ?
Jeudi 14 maiGrimper au Mottarone (situé à 1491m) depuis Stresa via funiculaire (23€/pers) ou en voiture (6€50) Y aurait-il un autre point de vu plus intéressant ? Puis départ pour le lac de Côme. Hébergement à Menaggio ? ( Stresa / Menaggio 2h20 130km). Route de Côme à Tremezzo sympa au passage (p188).
Vendredi 15 maiVisiter la villa Carlotta à Tremezzo – On peut pique niquer dans les jardins.
Samedi 16 maiPrendre bateau pour Visite de Bellagio et ses jardins de la villa Melzi (p201). Puis toujours par bateau visite de Varenna.
Lenno à voir ?Argegno et la vallée d’Intelvi ballades (p191) ?
Dimanche 17 maiVisite de Come (p182 – centre historique, duomo) en quittant le lac (1h18 – 36km de Menaggio) Direction lac d’Iseo. Hébergement à Iseo (2h – 114km) ? Ou plutôt aller direct à Sirmione (à 2h15 de Come – 173km)) ou Bergame (1h35 62km)
Lundi 18 mai : hypothèse dodo à IseoVisite de Bergame depuis Iseo compter 50min pour 38km.
Mardi 19 maiAller sur Monte Isola via bateau – 5h30 pour en faire le tour à pied + 1h30 de grimpette au sommet depuis Peschiera (p221)
Mercredi 20 maiPleins de balades, voir avec office de tourisme d’Iseo (p221)
Lovere et Sarnico valent le détour ?
Jeudi 21 maiTrajet pour Sirmione. Hébergement à Sirmione (depuis Iseo 1h – 64km) Débuter la Visite de la ville.
Vendredi 22 maiTerminer de visiter Sirmione, son château, les grottes de Catule (p241)
Samedi 23 maiVisite de Verone (à 48min 45 km de Desenzano)
Dimanche 24 maiPrendre les bateaux pour visiter les villages suivants : Dessenzano del Garda, Riva del Garda, Limone Sul Garda, Malcesine, Bordolino, garda, Lazise, Peschiera del garda, Torri del Benaco (excursions dans l’arrière pays p246)
Lundi 25 maiPoursuivre la visite des villages.
Quels villages prioriser ? ceux manquants ?
Mardi 26 maiDirection Venise (2h30 de Sirmione - 155km) Débuter un peu la visite de Venise.
Mercredi 27 maiVisite de Venise ( Palais des Doges, Cathédrale, Place St Marc, basilique St Marc, theatre la Fenice, cannaregio, castello, les ponts, iles de la lagune...)
Jeudi 28 maiRetour maison. Temps trajet : 7h10 – 660km depuis La spezia
OU 8h35 (763km) depuis Venise. A voir si on coupe le trajet en 2 pour bébé...
Merci pour les avis!!! | | | À: Halo · 7 février 2015 à 15:22 Re: Visiter les lacs italiens et Venise ou seulement Toscane avec bébé de 9 mois Message 8 de 19 · 3 556 affichages · Partager Bonjour.
Je viens de poster notre itinéraire.... si jamais tu as un avis? Cependant je te contacte par rapport au bébé. Comment faisiez vous pour ses repas chaud en journée. Car on aimerait de temps à autre pouvoir partir à la journée et pique niquer... Mais son bib et pot... Je pensais à un réchaud? Mais en ville çà ne le fera pas... Donc astuce particulière? Thermos?
Je m'en fais peut être une montagne pour rien lol mais quand j'ai préparé notre trajet la question m'est venue...
Merci encore! | | | À: Giorgio13 · 7 février 2015 à 15:24 Re: Visiter les lacs italiens et Venise ou seulement Toscane avec bébé de 9 mois Message 9 de 19 · 3 558 affichages · Partager J'ai oublié de préciser que l'idéal dans notre itinéraire est de loger dans le moins possibles de lieux différents...   
Merci | | | À: Lilie94 · 7 février 2015 à 15:29 Re: Visiter les lacs italiens et Venise ou seulement Toscane avec bébé de 9 mois Message 10 de 19 · 3 551 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve que cela se tient assez bien, mais je ne connais pas assez bien la région des lacs pour conseiller où une journée pourrait être retranchée. Pour ce qui est de Venise, il faut bien se dire qu'avec un bébé de 9 mois vous n'allez de toute façon pas tellement visiter St Marc ou le palais des Doges in extenso. Donc je prendrais cette journée ou 1,5 journée juste pour se balader nez en l'air dans la ville, prendre le vaporetto, humer Venise pour se donner envie d'y revenir, une belle cerise sur le gâteau de vos vacances. De toute façon c'est, je pense- comme pour toutes les villes très riches en monuments-, à déguster par petites touches. | | | À: Lilie94 · 7 février 2015 à 15:31 Re: Visiter les lacs italiens et Venise ou seulement Toscane avec bébé de 9 mois Message 11 de 19 · 3 550 affichages · Partager Visite de Venise ( Palais des Doges, Cathédrale, Place St Marc, basilique St Marc, theatre la Fenice, cannaregio, castello, les ponts, iles de la lagune...)
Ici c'est sûr c'est pas possible. Et puis " les ponts"... vous n'avez pas fini  Les îles idem, même pas la peine d'y penser. Et la cathédrale, je cherche à quoi vous pensez | | | À: Lilie94 · 7 février 2015 à 15:38 Re: Visiter les lacs italiens et Venise ou seulement Toscane avec bébé de 9 mois Message 12 de 19 · 3 546 affichages · Partager Ayant voyagé avec 4 enfants je me permets de te répondre aussi sur ce point: il suffit d'aller boire un café et de demander qu'on vous réchauffe le biberon. En Italie les gens se mettent en 4 pour tout ce qui touche à un bébé.Si par contre vous prévoyez un pic nic en extérieur, loin d'un bistrot, alors oui, chauffer le lait à l'avance et le garder dans un thermos. Et ne vous stressez pas trop avec ça, les bébés boivent aussi bien leur biberon s'il est tiède. Pour le petit pot, je sais qu'il existe des boîtes isolantes avec du sagex autour, on met le contenu bien chaud dedans et quelques heures après il est encore à une assez bonne température.Je sais par expérience qu'on se fait beaucoup de soucis et de complications avec le premier et ensuite beaucoup moins. (NB, nous avions aussi testé le chauffe biberon qui se branche sur l'allume cigare, nous avons probablement eu une malédiction car 2x cela nous a grillé un fusible et il a fallu aller au garage, donc ensuite c'était toujours arrêt café et biberon réchauffé en même temps) | | | À: Vazyvite · 7 février 2015 à 16:09 Re: Visiter les lacs italiens et Venise ou seulement Toscane avec bébé de 9 mois Message 13 de 19 · 3 535 affichages · Partager Ah oui vous pouvez chercher pour la cathédrale  ... C'est une erreur!
Pour les ponts, bien évidemment ce ne sera que quelques uns.
Et qu'est ce qu'il n'est pas possible? Certains endroits sont interdits avec bébé? | | | À: Lilie94 · 8 février 2015 à 5:24 · Modifié le 8 fév. 2015 à 5:41 Re: Visiter les lacs italiens et Venise ou seulement Toscane avec bébé de 9 mois Message 14 de 19 · 3 481 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis l ete dernier 3 semaines en Irlande avec notre fille de 9 mois.
1) on a vite compris qu elle nous imposait de faire coincider nos trajets en voiture avec ses heures de sieste. Il faisait la sieste 2 fois 1h ou 2 fois 1h30 par jour donc nos trajets se sont limités a ca, sauf exception (coup de bol, c est a peu pres le temps que j avais prevu dans mon programme entre les differents logements - pendant 15 jours, on a changé de Bed and Breakfast toutes les nuits ou deux nuits). Forcement, il ya eu des loupes au debut (il fallait qu on avance pour rejoindre notre hebergement qui nous ont permis de savourer les joies des trajets avec bebe hurlant...). Mais c est resté assez marginal en fait. Donc effectivement, je vous conseille de caller siete et trajet. Ca nous est arrivé de rester dans la voiture, sur le parking d un musee le temps qu elle termine sa sieste pour ne pas la reveiller et pour qu on evite de se retrouver avec un bb ronchon (donc eviter d arriver juste avant la fermeture d un site...prenez vous tjs votre marge pour pouvoir faire face a un biberon, un change ou une sieste qui s interposeraient entre vous et l heure de fermeture du musee).
2) ensuite, aucun pb pour marcher une petite heure : a l epoque, elle acceptait encore le porte bebe.
3) mais on a surtout vite compris qu une journee pour elle ne pouvait pas se décomposer entre phases voiture et phases porte bebe. Du coup, le matin, on prenait le temps de bien jouer avec elle apres le biberon dans le bed and breakfast + en journee, des qu on voyait un coin de verdure (il y a ce qu il faut en Irlande), on sortait notre couverture et jouait par terre avec elle. Comme couverture, un petit plaid (genre ceux qu on vous distribue sur les longs courriers) suffit largement. On l avait en permance avec nous, sur le sac a dos, hyper pratique.
4) finalement, les voyages les + penibles qu on ait fait jusque la avec elle, ce sont les voyages urbains ( Berlin / Montreal / Quebec) car sauf a trouver un parc c est compliqué de se poser par terre qd elle veut (et il faut dire que dans ses villes, elle avait 11 mois puis 12 mois et qu elle avait vraiment besoin de se defouler, + qu en Irlande a 9 mois..a Montreal Quebec, on la faisait jouer dans les espaces jeux pour enfants de musee...coup de bol, il y en a partout).
5) oui, pour la nourriture, si vous etes en ville, aucun pb : tous les cafes vous rechauffent sa nourriture sans pb.
6) apres, il faut savoir aussi ce qu aime votre enfant : la notre a tjs eu besoin de voir du monde et de craphuter donc il fallait qu on prevoit des moments ou elle verra du monde en crapahutant (genre le restau le midi : elle etait heureuse comme un pape qd on la laissait se redresser a 9 mois sur la banquette des bars et qu elle pouvait faire des sourires et des coucous a nos voisins de table (eviter dans ce cas de vous mettre a cote de gens qui n aiment pas les gosses...on a eu bol, elle nous a souvent permis de faire la connaissance de gens qui finissaient par nous demander s ils pouvaient la prendre ds leur bras pour jouer avec elle). On visait aussi les musées avec peu de monde et on la laissait gambbader a 4 pattes dans tout le musee...assez degueu mais bon, ca lui faisait plaisir (mais c est d ailleurs pour ca que je ne retenterai pas la ville avec un gamin qui a besoin de 4 pattes, c est assez penible : une couverture sur du vert, c est + simple a mon sens). Apres, on a des potes dont le gamin de 9 mois pouvait rester 2h dans sa poussette reveillé a regarder les gens passer...ca n a jamais ete le cas de notre fille : dans la poussette, elle dort, sinon elle veut etre hors de la poussette.
Donc votre voyage depend vraiment de votre enfant (ou alors vous passez en force mais perso, la notre elle nous fait passer de tres sales moments si on passe trop en force et du coup, ca nous gache un peu le plaisir du voyage).. | | | À: Lilie94 · 8 février 2015 à 9:12 Re: Visiter les lacs italiens et Venise ou seulement Toscane avec bébé de 9 mois Message 15 de 19 · 3 458 affichages · Partager Bonjour Lilie, Non, la réponse de Vazyvite, je pense, signifiait ceci : avec ou sans bébé, même combat ; tout ce que vous citez, en 1 j ou même en 2, est impossible question temps : rien que pour aller aux îles (et en revenir), il faut + d'1/2 journée !
Effectivement, voyager en itinérant avec un bébé est assez éprouvant ! Le pire sera quand il aura... 15, 16 mois : capable de se déplacer (!), voulant tt faire seul mais n'y arrivant pas,... Je me souviens avoir FUI d'un hôtel à 4 h du matin, littéralement (après paiement, cependant !), car le monstre faisait bouger son babykot jusqu'au mur et frappait à 2 mains dessus : mur en bois et de l'autre côté, les voisins...
Le mieux pour aller pique niquer ds la nature : oui, ns emportions un petit réchaud ; 1 mini bonbonne et un bec. Utile mais pas indispensable ; un thermos aurait suffi !
Rassurez-vous, à 2 ans, terminé : normalement, il peut vous suivre partout, joue dans la voiture et comprend ce qu'on attend de lui ; il suffit de lui prévoir des plages de 'défoulement '.
Bonne expérience ! | | | À: Lilie94 · 8 février 2015 à 11:08 Re: Visiter les lacs italiens et Venise ou seulement Toscane avec bébé de 9 mois Message 16 de 19 · 3 444 affichages · Partager Le conseil donné plus haut de se caler sur le tempérament de votre enfant est le plus judicieux, ce n'est pas toujours facile quand on a eu l'habitude de voyager d'une certaine manière de devoir changer en fonction des impératifs de junior. Ce n'est pas le genre de voyage que vous envisagez, mais j'ai trouvé que la formule qui nous a le mieux convenu tant que les enfants étaient jeunes (jusqu'à 5 ans environ) était de prendre une location dans une région où il y a des choses qui nous intéressaient, en été avec piscine et plage pas trop loin. On évite ainsi de changer tous les jours, de plier bagages, de déranger les voisins de chambre, on peut faire à manger à bb (les miens ont toujours refusé les petits pots...), on a en général un accès à l'extérieur et ainsi l'enfant peut plus facilement jouer. Nous avons beaucoup été en Italie, d'une part à cause de sa richesse culturelle et d'autre part à cause de l'accueil qui est toujours réservé aux enfants.On faisait des visites soit à la demi journée, en partant effectivement au moment fatidique de la sieste pour rouler et autre demi journée consacrée au jeu ou toute la journée (mais en général là soit avec un tout petit soit après 18-20 mois) et en intercalant alors une journée complète sans activité culturelle, juste jeux, promenade, piscine etc.L'itinérant avec de jeunes enfants est éprouvant pour les parents. Je pense que votre idée de rester 5 jours à un endroit est bonne, si vous pouvez trouver un ou 2 endroits d'où rayonner c'est la meilleure solution - à mon sens- avec un enfant de l'âge du votre. Bonnes vacances! | | | À: Sissi57 · 8 février 2015 à 16:31 Re: Visiter les lacs italiens et Venise ou seulement Toscane avec bébé de 9 mois Message 17 de 19 · 3 420 affichages · Partager Merci aux mamans 
Après vous avoir lu, je pense que nous allons partir avec bébé 18 jours pour n'aller visiter QUE les lacs italiens (ce qui est déjà bien variés). Et avec mon chéri, nous allons partir 5/6 jours à Venise en solo en laissant bébé aux grands parents... Nous réfléchissions justement à un week end où nous poser tous les 2 et bien du coup c'est tout trouvé!
En tout cas merci pour toutes vos remarques... certaines de vos anecdotes m'ont bien fait sourire!!! | | | À: Lilie94 · 8 février 2015 à 22:49 Re: Visiter les lacs italiens et Venise ou seulement Toscane avec bébé de 9 mois Message 18 de 19 · 3 390 affichages · Partager Bonsoir,
Pour le repas de bébé, j'avoue qu'en ballade je le sers à température ambiante...  Mais sinon le sac thermos c'est une bonne idée! Avec 18 jours pleins vous allez pouvoir bien profiter sans vous stresser. Et vous pourrez alterner les lacs avec quelques "grandes" villes voisines, comme Vérone et Bergame. Tu peux visiter Bergame "en passant", en une demie journée tu as le temps de faire plusieurs fois le tour de la ville haute, et avouons le, la ville basse n'a rien d'extraordinaire. Mantoue et Vicenza ça se visite facilement si vous logez à Vérone. Pour le lac d'Iseo, je n'ai pas pu aller à Sarnico mais les guides de voyage la conseillent pour son architecture Liberty...? J'ai bien aimé le Monte Isola, c'est vraiment une promenade hors du temps. Par contre on avait fait la route des vins de Franciacorta, juste au Sud d'Iseo, et on avait été bien déçus par les paysages et les villages traversés, plutôt quelconques. Plutôt que l'ordre que tu as proposé pour les lacs, coupez votre trajet retour en deux, en finissant votre programme par le lac Majeur ou le lac de Côme, histoire de ne pas faire le trajet d'une traite vers la France. | | | À: Lilie94 · 14 février 2016 à 19:06 Re: Visiter les lacs italiens et Venise ou seulement Toscane avec bébé de 9 mois Message 19 de 19 · 2 399 affichages · Partager Merci aux mamans 
Après vous avoir lu, je pense que nous allons partir avec bébé 18 jours pour n'aller visiter QUE les lacs italiens (ce qui est déjà bien variés). Et avec mon chéri, nous allons partir 5/6 jours à Venise en solo en laissant bébé aux grands parents... Nous réfléchissions justement à un week end où nous poser tous les 2 et bien du coup c'est tout trouvé!
En tout cas merci pour toutes vos remarques... certaines de vos anecdotes m'ont bien fait sourire!!!
Alors alors... Un petit Récit de votre expérience italienne ne serait pas de refus! Vous racontez???
Merci :-) | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 691 visiteurs en ligne depuis une heure! |