de Nody be il y a un départ pour les iles, là il y a un endroit où il y a plein de lémuriens en liberté, ils vous sautent dessus, plein de nappes étalées de partout, nappes brodées très jolies et pas chères, des enfants qui vous accueillent en chantant, en plus l'ile est très agréable, il y en a plusieurs, il faudrait que je demande le nom à mon fils d'une autre ile car je ne m'en souviens pas, là aussi on voit les dauphins en mer, et l'ile est paradisiaque,
à
Tamatave aussi il y a un grand parc où il y a des animaux avec une petite ballade sur un tout petit bateau où l'on voit des oiseaux que l'on ne connait pas ici
Personnellement j'y suis allée trois fois et des séjours de plus en plus long, car je m'y sens bien et là bas on est cool pas de stresse, il faut prendre la vie comme elle vient, il ne faut pas être pressé, si vous en avez les moyens il faut aller dans de bons hotels, là vous trouverez un peu plus de confort et de sécuité pour l'hygiène des enfants
on voit des enfants, mais pas beaucoup, si vous voulez des adresses sur
TULEAR, j'ai des amis qui tiennent un hôtel, sur
IFATY, j'ai un ami indien qui loue de jolies petites maisons pour 15 euros par jour, il y a la douche et elles sont carrément au bord de l'eau, il y a plusieurs restaurants autour, le meilleur c'est celui qui est juste avant le MOORA MOOR, je ne sais plus comment ças'écrit, on y mangeait super bien, sinon, vous pouvez dans les petites maisons, cuisiner et surtout acheter le poisson frais et les langoustes sur la plage, pas cher du tout.
Si vous vous balladez en pirogue, attention, car avec mon fils, nous sommes partis et la piroque qui nous suivait, s'est retournée, tout le matériel photo et les jeunes sont tombés à l'eau, alors avec des enfants, faites attention, en plus ils ne sont pas assurés!!!
sinon on part en pirogue pour la journée, ils s'arrêtent sur une ile et nous préparent la cuisine, poisson frais, riz, mangues etc... SUPER CA AUSSI
Les malgaches sont des gens vraiment très charmants. Sur
Ifaty notre aimi nous emmenait à la pêche avec un petit bateau qu'il louait, nous avons pêché de superbes thons que nous faisions au barbecue dès que nous arrivions, rien à voir avec le thon que l'on mange en
France.
J'adore
Madagascar, mais je viens d'avoir des nouvelles de mon mari qui y vit il me dit qu'il fait froid actuellement, il est sur
Antsirabe où il a une superbe propriété de plusieurs hectares, il y est depuis dix ans et n'a plus envie de revenir en
france!!!
Avant j'aimais voyager dans les hotels luxueux et après j'ai voyagé avec mon fils ainé qui a vécu pendant 18 mois là bas, rien a voir, on va partout, seule je vais dans des endroits où il n'y a pas un seul blanc et il ne m'est jamais rien arrivé, je dors et je mange chez l'habitant bien sur où il y a tout de même des douches, je bois l'eau de chez eux, je n'ai jamais été malade et je ne prends aucun traitement, car ils me rendent malade.
je ne bois que l'eau de la ville bien sûr.
Quand partez-vous, vous avez beacoup de chance, moi je cherche à partir sur
RIO DE JANEIRO pour 45 jours, car moins, je trouve que c'est dommage! Connaissez-vous?
Amicalement