|  |  |
 | | | | Francky40250 · 17 août 2009 à 13:51 · Une photo 18 messages · 5 participants · 2 903 affichages | | | | bonjour, je part a toamasina avec ma femme et mes deux enfants (3 ans et 9 mois) du 28 decembre au 19 janvier 2010. j'aimerai savoir quoi faire, visiter. partir pour une semaine faire des choses tranquille donnez moi des conseils avec le budget qu'il faut et quelques details | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour!!
Voila quelques endroits à voir dans cette région de T/VE 
- Manambato et le canal des pangalanes- Andasibe et le parc du Périnet - T/VE - Foulpointe - Mahambo - Sainte Marie et l' Ile aux nattes
c'est les choses à ne pas manquer mais en une semaine, tu ne pourras certainement pas tout faire.
Amicalement | | | nous y sommes du 28 decmbre au 19 janvier 2010 perso je me laisserai tenter par sainte marie mais avec quelle societe qui soit sure car avec un bb je n'ai pas envie de prendre de risque (bateau???) nous avons un ami qui nous prete sa maison a sainte mariefoulpointe nous y sommes deja alle y 2 ans merci | | | Re!!!!!!
Je ne me rappelle plus de la compagnie que j'avais prise mais je serai tenté de te dire le plus beau bateau et le tarif le plus cher!!!!!!! 
D'autres personnes qui y sont allées récemment pourront te le dire comme Tapayo par exemple ou Karakory 
Tu peux aller aussi à Mahambo au Ylang Ylang c'est sympa là bas et ça te changerait de Foulpointe en fait.
Amicalement | | | nous y sommes du 28 decmbre au 19 janvier 2010 perso je me laisserai tenter par sainte marie mais avec quelle societe qui soit sure car avec un bb je n'ai pas envie de prendre de risque (bateau???) nous avons un ami qui nous prete sa maison a sainte mariefoulpointe nous y sommes deja alle y 2 ansmerci
Re!!!!!!!! 
En parlant de Foulpointe voila les tristes nouvelles de ce jour citer par Sobika
12H55 La moitié du village de Foulpointe serait complètement ravagé par le feu. Le feu est actuellement en train de ravager l’autre partie se trouvant du côté droit de la route. 
Amicalement | | | re le train qui part de tamatave fonctionne t'il toujours? | | | re le train qui part de tamatave fonctionne t'il toujours?
De mon expérience du mois de mai, j'avais voulu le prendre de T/VE à Moramangana et je n'avais pas pu le prendre car il avait dérailler au niveau d'Ambila et donc retour en taxi sur Tana via un arrêt à Mantasoa.
Amicalement | | | j'ai lu le train etait pas rentable et qu'il etait question d'arreter la ligne | | | Nous avons croisé un train qui allait de Tana à Moramang (nous on était sur sur la rn2) samedi 8 aout dernier | | | j'ai lu le train etait pas rentable et qu'il etait question d'arreter la ligne
Oui c'est vrai ce que tu dis aussi, elle est rentable pour le transport de machandises mais pas pour les transport de passagers.
De plus, la ligne est loin d'être de toute sécurité et c'est aussi le même problème en ce moment pour la ligne FCE fianare-makara, je crois qu'elle n'est pas réouverte à l'heure actuelle, en fait ces deux lignes sont très vétustes et mériteraient d'être réabiliter surtout celle du FCE car toute l'économie de cette région repose sur cette liaison ferrovière pour les gasy. 
Amicalement | | | donc c'est risqué de prendre le train avec le bb en plus | | | donc c'est risqué de prendre le train avec le bb en plus
Risqué pour tout le monde en fait mais bon; cela peut aussi être risquer de prendre le taxi brousse entre Brickaville et Tana quand tu les vois rouler et le nombre d'accidents à cause des taxi brousse qui roulent trop vite.
A+ | | | c'est pour cela que je part avec airaustral pour atterir a tamatave et eviter le taxi brousse | | | c'est pour cela que je part avec airaustral pour atterir a tamatave et eviter le taxi brousse
Oui, je comprends très bien!!!!!!!!! en fait, pour toi Sainte marie c'est très bien et l' ile aux nattes et un petit arrêt à Mahambo c'est pas mal en fait avec un zazakely 
Amicalement 
Je viens d'appeler mes amis à Foulpointe et heureusement leur maison n'est pas touchée, ouffffffff! | | | tu sembles connaitre la region c'est pour cela que je vais te poser un question. avec ma femme nous sommes a la recherche de quelqu'un de serieux pour faire des massages therapeutique (rien de sexuel) style relaxant | | | tu sembles connaitre la region c'est pour cela que je vais te poser un question. avec ma femme nous sommes a la recherche de quelqu'un de serieux pour faire des massages therapeutique (rien de sexuel) style relaxant
Je ne connais personne de vraiment sérieux dans cette région mais il doit y en avoir pas mal!!!! 
Ma fiancée de Tana c'est le faire mais c'est à Tana!!!!!!!!!!!!!!  
Amicalement | | | Bonjour,
La question ne se pose même pas on dirait, tu dis que vous allez voyager avec air austral pour atterrir à tamatave. D'autre part sauf changement récent, le train tana- Tamatave ne fonctionne pas pour les voyageurs (uniquement frêt). Pour les bateaux (St.Marie) je ne vois aucune raison pour prendre ceux qui coûtent le double que le dolphin par exemple, à 10 min prés ils arrivent au même moment que les autres destinés aux touristes. | | | Bonsoir,
Dans toutes les grandes villes Tamatave, Fénérive pour ce qui concerne l'est, tu peux te rendre dans les instituts Homeopharma :
www.madagascar-homeopharma.com/nos_instituts.php
Du personnel formé et compétant prodigue des massages avec leurs produits à base d'huiles essentielles entr'autres.
Amicalement. Image attachée: | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |