 |  |  |
 | | | | Chanjack · 21 septembre 2011 à 16:52 12 messages · 5 participants · 2 001 affichages | | | | 21 septembre 2011 à 16:52 Visite de Madagascar en décembre Message 1 de 12 · 1 980 affichages · Partager bonjour à tous, nous nous rendrons à madagascar en décembre, et souhaitons visiter l'ile par nous même c'est à dire sans l'aide du voyagiste, nous souhaiterions des conseils, idées, lieux à ne pas "louper" etc merci à vous tous! bonne soirée | | | Bonjour Il faudrait d'avantage de précisions sur les gouts et les motivations du voyage. Les lieux à ne pas louper ne sont pas nécessairement les memes pour tous! et heureusement. Sinon voyager sans voyagiste, aucun probleme, mais il faut du temps. En décembre la côte Est est superbe, beau temps, lichies a volonté, mais parfois difficile d’accès. Mais tous les secteurs sont possible, nord, sud, est, ouest, mer, montagne, mais en un mois il faudra choisir...car impossible de tout faire. vous pouvez explorer ce forum ou divers guides de voyage avant d'affiner votre programme et ainsi etre plus précis pour recevoir les bonnes informations. | | | Merci pour votre réponse ma question pouvait paraître effectivement peu concise, nous procédons toujours ainsi lorsque nous voyageons, ayant peu de temps nous voulons aller aux points les plus intéressants de quelques types que ce soit. Je pensais trouver quelques anecdotes de voyageurs qui procèdent de la même façon que nous. Cordialement | | | bjr, vous ne dites pas combien de temps vous comptez y rester cela nous aiderait a vous conseiller. Vos gouts et envies. etc.. les anecdotes sont souvent sujettes au temps passé... | | | Bonjour j'ai précisé que nous restions peu de temps quand nous visitons un pays nous laissons nos goûts de côté pour découvrir sans a priori.merci en tout cas de m'avoir répondu je vais me débrouiller d'une autre façon bonne journée cordialement | | | c'est gentil tout plein, mais vous ne voulez pas dire combien de temps passé, si vous avez l'intention de louer un véhicule, etc... Madagascar ce n'est pas maurice ni la run ni autre, on met des fois 2 jours pour faire 300 km, vous avez une curieuse façon de faire, si vous ne voulez rien préciser pas la peine de poser des questions. ça fait sourire.... | | | Je vous laisse donc sourire et ne vous fait pas perdre de temps plus longtemps, que de gentillesse et amabilité nous avons trouvé ces dernières années sur le forum en depit de nos questions parfois incomplètes!remerciements à tous ils se reconnaîtront cordialement | | | alors là, je suis sidérée.....
A une demande pour le moins extrêmement floue, on vous répond gentiment et pour pouvoir vous aider plus efficacement, de donner plus de précisions et là vous montez sur vos grands chevaux et renvoyez ballader les deux intervenants avec beaucoup d'impolitesse.
Comment voulez-vous qu'on réponde à quelqu'un qui ne veut donner ni le temps qu'il compte passer là-bas, ni ses priorités (et quoi que vous affirmiez, on en a tous), ni même son budget (et à Madagascar, ça compte énormément); il serait même essentiel de connaître la saison à laquelle vous voulez vous y rendre....ah, ça non plus, vous n'en direz rien....
Gardez votre réserve et vos à priori; quant à nous, qui n'avons pas peur de nous livrer beaucoup dans ce forum, nous garderons nos bons plans et nos bonnes adresses. | | | Pour ma part je n'estime pas avoir été d'une quelconque impolitesse, j'ai répondu simplement sur le ton sur lequel on s'adressait à moi même si j'ai mal formulé mes questions cela peut arriver, dans ce cas il suffit de ne pas prendre la question en consideration c'est moi qui suis sidérée de tant d'agressivité et c'est la première fois sur ce forum | | | écoutez, vous avez selon vos messages precedents voyagé avec nouvelles frontieres, alors posez leur vos questions a eux ainsi que le prix de la bouteille d'eau en demi pension... il n'y a pas d'agression dans nos propos, nous sommes plusieurs a pouvoir vous renseigner au mieux pour cette destination, perso j'y vis 6 mois par an. Mais votre insistance a ne pas approfondir vos questions fait que notre aide ne vous semble pas utile, donc allez les poser chez les "bisounours" et reposez vous, la retraite est proche.... | | | Les bisounours ?ah oui pourquoi pas c'est une idée !mon dieu j'y pense pourvu qu'ils acceptent mon déambulateur !la retraite ?vous y viendrez aussi, mais pour l'instant ce n'est pas notre cas | | | Bonsoir, oulala !!! mais vous êtes hyper stressé  je ne suis pas sure que Madagascar soit la bonne destination. Certaines personnes prennent le temps de vous répondre. Le temps consacré a votre séjour est déterminent, c'est comme si vous demandez quel sont les sites à visiter en France sans préciser ni vos goûts ni votre disponibilité. Laurence | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 419 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |