Je me permet de répondre. Je présume que votre hotel est sur la péninsule à
Cancun et que c'est votre remier voyage au
Mexique. Playa na rien de remarquable. J'y ai marché un peu, de belles maisons, une murale énorme, mais pas remarquable à l'hotel de vile devant une vaste place évoquant le Zocalo de
Mexico, sans les batiments qui l'entourent. Cette murale évoque tout de même l'histoire mexicaine et des personnages devenus mythiques, dont la Malingue. Je ne sais pas ce qui vous intéresse, mais je vous suggérerais de profiter d'excursions dans la région : cenotes (des grottes contenant des lacs); des villes coloniales du coin,
Merida est très réputée, mais je ne l'ai pas vue et c'est à 4 heures de bus ; des sites mayas, Chitchen Itza est le plus connu et fréquenté, mais demeure remarquable.
Que vous parliez l'espagnol ou non, le
Mexique est un pays facile à visiter, leurs bus sont très bien, les gens sont assez habitués à voir des touristes et sont généralement acceuillant, je ne craindrais pas de problèmes si vous circulez le jour avec un minimum de précautions. Ca vous donnera probablement l'envie d'y retourner pour vous aventurer plus loin dans cet immense et magnifique pays.
J'espère ne pas m'être mépris sur votre demande.
Yvon LeD