Bonjour,
Retour sur
Phrae/Nan !
J ai vraiment beucoup apprecie ces deux etapes. Cest exactement le genre de lieux que je recherchais.
Je craignais que la
thailande ne soit vraiment trop touristique, mais em fait, il est tres facile de s ecarter des chemins touristiques.
Les voyageurs en
thailande font vraiment tout la meme chose, j ai du mal a comprendre pourquoi.
La
thailande est un pays tres confortable pour le touriste, et donc ideal pour un premier voyage dans un pays 'exotique'. Ces voyageurs novices recherchent donc peut etre des endroits rassurants, sur lesquels il y a beacoup de retours d experiences et ne cherchent pas a s ecarter de l autoroute.
Mais bon, c est quand meme incroyable que tout le monde fasse le meme circuit. Il y a bien des gens qui sont exasperes par les villes touristiques avec leur marches tribal handicraf tout propres leurs rues qui sont des successions de salons de massages, restaurant occidentaux, agences de "treks" et ballades a dos d elephant. C est la
thailande qu ils viennent voir?
Dans un sens, tant mieux, parce que des qu on s ecarte, on est seul (ou presque) etranger au milieu d une ville ou d une zone rurale absolument pas organisee autours du tourisme. Et les rares voyageurs qu on y rencontre sont souvent des gens particulierement interessants.
A
phrae et nan, donc, pas d agences, pas de salons de massage ect, mais deux villes paisibles, avec des marches, un musee, des temples. Les temples sont d ailleurs interessants car influences par divers tendances. Le petit royaume de Nan a en effet ete ballote entre le Lanna, Sukkhotai, la
Birmanie, et ces differentes influences se ressentent dans l architecture.
De plus, bien que ces endroits soient delaisses par les farangs, ils sont frequentes par les touristes thai. Les agences de tourisme sont donc bien presentes et tres competentes. A
Phrae, on vous prete gratuitement des velos et on vous les loue pour que dalle a Nan. Les employes parlent anglais et vous donnent des cartes ilustrees et des guides pour visiter la ville.
On peut effectivement passer la frontiere au nord de Nan, a huay khone.
On l a tente, bien que personne a nan, meme le service d immigration ne sache si c etait possible.
Merci encore pour ces conseils et bon voyage aux prochains qui s aventurerons a
phrae et Nan!