Casstiel · 20 février 2013 à 15:46 · 15 photos 47 messages · 12 participants · 11 009 affichages | | | | 20 février 2013 à 15:46 Visite de Nan et/ou Phrae ( Thaïlande) Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 7 190 affichages · Partager Bonjour, Je commence un voyage en asie du sud début mars, en atterrissantà Bangkok le 6. Parcours classique, nous remontons à Chiang Mai avecquelques étapes, pour passer au Laos à Chiang kong. Quand j’ai préparé ce parcours il y a quelques mois, jerecherchais une étape moins classique dans le nord. Après lecture des guides etsur les conseils de connaisseurs de la thailande, mon choix s’était porté sur Nanet / ou Phrae. (J’aimerais d’ailleurs mieux que ça soit un ou, je préfère moinsd’étapes où on prend plus son temps !) A l’approche du départ, je lance ce sujet pour solliciter d’autresavis sur ces villes et leurs alentours. Quels sont les sites (nature et wat) intéressants ? Quelssont vos conseils "à voir à faire" ? Quelles sont les expériences et visitesqui vont ont marquées ? | | | Je ne connais pas Nan, mais j'étais à Phrae, il y a quelques jours et si c'est une ville agréable, le touriste farang ici est une exception et finalement ça pose problème car compliqué de louer un scooter ou un vélo, pas de tuk-tuk, heureusement il y a quelques rickshaw, pas de point d'information, peu d'hotels même si je conseille chaudement le Bua Khao une pension dans une maison en teck magnifique... Bref, c'est un peu compliqué de bouger autrement qu'à pieds et s'il y a des temples trés sympas notamment le Wat Phra Non et le circuit autour de ce temple du Wat Luang et de la VongBuri House est sympa et facile à faire en marchant, vous verrez beaucoup plus intéressants dans vos autres étapes. Donc, perso, je ne conseille pas particulièrement Phrae ou pas plus d'une journée. Mais je n'ai peut-être pas laissé sa chance à cette ville... Phayao avec son grand marécage me paraît plus sympa. Je regrette de ne pas m'y être arrêté. Ce sera pour une prochaine fois. | | | Bien le bonjour... J'habite à Ban Luang, à 48 kms de Nan, vers l'ouest, sur la route de Chiang Mai... Je crois que votre périple dans le nord, comme vous le dites ne doit pas trop s'attarder sur Nan ou Phrae. Nan est une ville sans grands points de chute au niveau touristique, mis à part la visite des parc nationaux dans les environs immédiats.. mais cela vous trouverez à Chiang Mai... Personnellement, si je peux émettre un conseil, je préfèrerai garder les jours prévus sur Nan et Phrae pour les consacrer à Chiang mai et Chiang Rai ou encore Sukhotaï... Si vous manquez de points de repères à Chiang Mai (hôtel, vieille cité, circuits, marchés, etc...) en dehors des dépliants touristiques des agences de voyage, contactez moi sur isanicoemy@hotmail.be .... mais je ne sais pas quand vous partez.. Actuellement, je guide jour après jour un parisien qui a fait Chiang Mai et se retrouve depuis deux jours à Patong avant de reprendre (déjà et avec de grands regrets de n'avoir pris que 2 semaines de coingés..) l'avion pour Paris le 26... Bien à vous, Jack | | | Bonjour,
La ville de Phrae n'a pas grand chose à offrir mais j'en garde un bon souvenir comme un étape reposante: juste en face la gare routiere se trouve un grand hotel avec accueil super sympa, les receptionnistes m avaient fait un super prix en mai 20?? avec pdj buffet inclus, et j avais la grande piscine pour moi tout seul. Ensuite je m'etais rendu à Nan, là hotel plus modeste mais tres correct. Dans le Nord, une ville interessante est Lampang pour ses temples dont deux birmans que je trouve tres beaux.
Cdlt Jean | | | Bonjour,
Il y a des bus direct Chiang Maï pour Nan, distance 325 Km en passant par Lampang, Phrae puis Nan. Perso j'ai fait plusieurs fois ce trajet mais en voiture route très agréable. Ps : Les alentours de Nan pas mal de choses à voir. Quelques photos de la ville de Nan ICI pour te donner une petite idée. | | | Ps : Par contre cet hôtel que l'on voit la photo le Nan Fa hôtel avant pas cher les chambres, le plus vieil hôtel de Nan a était complètement restaurer et devenu très cher presque un hôtel de luxe. . | | | Je ne connais pas Nan, mais j'étais à Phrae, il y a quelques jours et si c'est une ville agréable, le touriste farang ici est une exception et finalement ça pose problème car compliqué de louer un scooter ou un vélo, pas de tuk-tuk, heureusement il y a quelques rickshaw, pas de point d'information, peu d'hotels même si je conseille chaudement le Bua Khao une pension dans une maison en teck magnifique... Bref, c'est un peu compliqué de bouger autrement qu'à pieds et s'il y a des temples trés sympas notamment le Wat Phra Non et le circuit autour de ce temple du Wat Luang et de la VongBuri House est sympa et facile à faire en marchant, vous verrez beaucoup plus intéressants dans vos autres étapes. Donc, perso, je ne conseille pas particulièrement Phrae ou pas plus d'une journée. Mais je n'ai peut-être pas laissé sa chance à cette ville... Phayao avec son grand marécage me paraît plus sympa. Je regrette de ne pas m'y être arrêté. Ce sera pour une prochaine fois.
+1. Phayao est une tres belle ville ou il fait bon de se reposer et boire un coup au bord du lac et avec de tres belles ballades aux alentours (Wat Analayo, cascade, campagne,...) Si vous voulez des renseigne;ents n hesitez pas puisque j y vis.
A++ Morgan | | | À: Vel74 · 21 février 2013 à 8:32 Re: Visite de Nan et/ou Phrae ( Thaïlande) Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 7 068 affichages · Partager Bonjour Vel,
Perso j'ai bien aimer Phayao lors de mon passage dans cette ville. | | | À: Vel74 · 21 février 2013 à 8:33 Re: Visite de Nan et/ou Phrae ( Thaïlande) Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 7 071 affichages · Partager Ah ben moi, j'en veux bien car j'ai hésité à descendre du bus en voyant le marécage en passant et je regrette de pas l'avoir fait donc c'est sûr la prochaine fois que je vais dans le Nord, je m'y arrêterais. Si vous avais des guesthosues au bord du lac à conseiller et des adresses ou bons plans pour le parcourir en canoë par exemple, je suis preneur ! ;) En plus moi qui suis photographe je sens qu'il y a des photos terribles à faire. On m'a notamment parlé des coucher de soleil sur le lac et rien que de al fenêtre de mon bus, j'avais envie de photographier les petits blocs de végétation et les pics plantés dans l'eau... | | | Tiens je te joint quelques photos des qlentours de Phayao. Je n ai pas beaucoup de photos du lac car j ypense peu (je prends plus des photos lorsque je fqis du velo  ) A ma connaissance il n y a pas de traverse du lac (et non marecage meme si il y a beaucoup d algues en effet...hehe) en canoe. Quelques guest house se sont implante pres du lac mais je ne les connais pas forcement bien puisque je loge chez moi. Ma famille a deja sejourne au grand hotel de la ville mais il est sans charme. La ville en elle meme est reposante mais on en fait le tour rapidement. Il faut donc bouger (Wat Analayo de l autre cote du lac, route menant a Chiang Muan avec des cascades non loin, tour du lac, route de montagne menant a Wang Nuea, riziere,...) De nombreuses celebrations sont organisees au cours de l annee. Nous nous vivons A Ban Thum, un petit village non loin Images attachées: Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. Photo postée par le membre Vel74. | | | Oui j aime beaucoup aller y boire et manger un bout le soir. Il y a de petits restos tres sympa | | | À: Vel74 · 21 février 2013 à 10:44 Re: Visite de Nan et/ou Phrae ( Thaïlande) Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 6 836 affichages · Partager Merci pour les photos ! Ca confirme qu'il faut que j'y aille un jour. Bon, j'arrête de polluer le post original maintenant ;) | | | À: Vel74 · 21 février 2013 à 12:18 Re: Visite de Nan et/ou Phrae ( Thaïlande) Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 6 817 affichages · Partager J' ai bien aimé Phayao avec sa vue sur le lac dominé par une montagne. J'y etais pendant le festival du Lichee !! je m'en suis gavé vu qu'ils coutaient presque rien. Et population fort sympathique ! En plus la gare routiere est bien pratique et offre pas mal de possibilités pour changer de region (surtout Nord, sud et Ouest) cdlt Jean | | | Bonjour Mike 
J'aurais été très heureux de pouvoir faire ta connaissance lors de ton passage a Phrae... et te faire découvrir plus en profondeur les richesses de cette province si attachante !!! Sans parler exclusivement de ma nouvelle région d'adoption et sans que les mots qui vont suivre ne te soient particulièrement adressé, il est vraiment dommage que la plus part des voyageurs faisant le choix de s’arrêter dans des villes hors circuits classiques ne prennent pas aussi le temps de parcourir les provinces un peu plus dans leur globalité... c'est bien souvent sur les routes secondaires que le meilleur vient au devant des curieux !!!
Dans la grande majorité des cas il suffit de 24-48 heures pour visiter les capitales de province... alors qu'il faut plusieurs jours pour vraiment mesurer l’attractivité d'une province dans sa totalité. Se rendre aux confins de chaque région est le minimum que l'on puisse faire pour véritablement donner un avis juste sur les lieux que l'on traverse. Pour ta part (comme au moins 80 pourcent des voyageurs qui passent ici), tu as surement choisi de te limiter a la vielle ville... c'est ton choix et il est bien entendu infiniment respectable... mais quel dommage de ne pas avoir goûter aux parfums de la campagne, des montagnes, des parcs naturels et des temples perdus !!!
En espérant avoir un jour le plaisir de te croiser... ici ou ailleurs en Thaïlande  . Je te souhaite pleins de merveilleuses choses pour la suite de ton voyage... et cette fois ci peut-être.... pleins de belles émotions au coeur du Parc Khao Sam Roi Yot 
Au plaisir
Mike | | | À: Vel74 · 22 février 2013 à 9:54 Re: Visite de Nan et/ou Phrae ( Thaïlande) Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 6 792 affichages · Partager Bonjour Morgan,
Ravis de prendre connaissance de la présence d'un membre VF dans la province de Phayao... nous sommes presque voisins... 150 kms séparent mon domicile de la ville de Phayao !!! La région dans laquelle tu as décidé de t'installer est vraiment bucolique... elle faisait partie de ma short-list ainsi que celle de Phrae et de Nan lors de mon départ d'I-san !!!
J'ai parfois l'occasion de venir dans le coin... pourquoi pas un jour faire ta connaissance en buvant une bonne bière fraîche au bord du Lac ???
Ban Thum se situe sur la route 1193 ???
En te souhaitant beaucoup de réussite dans ta nouvelle vie au Nord de la Thaïlande !!!
Mike | | | À: Kemai · 22 février 2013 à 10:16 · Modifié le 22 fév. 2013 à 11:35 Re: Visite de Nan et/ou Phrae ( Thaïlande) Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 6 764 affichages · Partager Je te prends au mot ! Je suis prêt à revenir la prochaine fois si tu es OK pour me faire découvrir parce que justement c'est ce qui m'a manqué quelqu'un pour me dire ou aller. Même pour aller au Phra That Cho Hae, j'ai galéré. Les songthaews ignoraient complètement mes signes et celui que j'ai sorti de sa sieste avait pas l'air très enthousiaste à l'idée de m'y emmener et du coup me proposait un prix élevé pour la Thaïlande et ne le baissait pas. Après comme dis, pressé par le temps et mes autres destinations, je ne pense pas avoir laissé sa chance à Phrae mais je voyage qu'en transports publics donc pour sortir des villes il me faut un transport qui y va et il faut savoir ou aller, quoi dire ou demander au chauffeur. Et pareil pour louer un scooter quand on est farang dans les villes pas touristiques c'est pas évident. Je me doute qu'il y a plein de choses super à voir malheureusement sauf à avoir son véhicule, pour un voyageur étranger isolé, c'est compliqué de les trouver et de s'y rendre. J'aurais du lancer un appel ici ;) En tout, cas je retiens ta proposition qui m'intéresse sincèrement. Je ne sais pas encore quand je reviendrai mais je te ferai signe pour sûr ! | | | À: Kemai · 22 février 2013 à 14:01 Re: Visite de Nan et/ou Phrae ( Thaïlande) Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 6 750 affichages · Partager Hello Mike, no soucy pour se boire une mousse (avec grand plaisir même). Ban Thum (ou Ban Tham parfois) est sur la 1251 (route descendant quasiment jusque Chiang Muan où je fais souvent un tour de vélo  . Peut être passerai je vers Phrae aussi...la découverte d'autres provinces m'intéressent beaucoup! Enfin si tu veux passer boire un coup à la maison ce sera avec plaisir...ou à Phayao tiens moi au jus 
Sawatdee | | | Oui Jean population très sympathique et très belle vue au sommet de la montagne menant à Wang Nuea...je n'ai pas encore vécu la fête du litchi...vivement! A noter qu'il y a de plus en plus de farangs présents à la gare routière (enfin à compter sur les doigts d'une main tout de même  )
Au plaisir de t'y voir
A++ | | | À: Vel74 · 22 février 2013 à 14:25 Re: Visite de Nan et/ou Phrae ( Thaïlande) Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 6 737 affichages · Partager Cool ! Merci pour l'invit, ce sera avec plaisir ! C'est vraiment dommage que je sois un peu beaucoup plus au Sud maintenant (à Phetchaburi) mais dans quelques mois quand je reviendrai, j'irai à Phayao Et à Phrae du coup. | | | Bonjour
Quand j’ai préparé ce parcours il y a quelques mois, jerecherchais une étape moins classique dans le nord. Après lecture des guides etsur les conseils de connaisseurs de la thailande, mon choix s’était porté sur Nanet / ou Phrae. (J’aimerais d’ailleurs mieux que ça soit un ou, je préfère moinsd’étapes où on prend plus son temps !) A l’approche du départ, je lance ce sujet pour solliciter d’autresavis sur ces villes et leurs alentours.
Je me suis à nouveau arrêté dans ces 2 villes en Janvier. Phrae est un lieu dont la vieille ville est sympa, bien pour faire étape 1 ou 2 nuits pour par ex.couper un long trajet en bus genre Sukhotai-C.Rai. Elle se trouve à proximité de la gare de Den Chai bien desservie sur la ligne Bkk-C.Mai. Quelques Hébergements corrects.
Nan est une ville super agréable où je recommande de faire étape: pas grande, pas encombrée, aérée, par de grosse circulation, parcourable à vélo sans risque particulier (certaines rues sont bordées d'un couloir piste-cyclable bien respecté par les voitures...), de jolis temples réputés dont certains d'architecture typique de la région, des hébergements plutôt dans la catégorie 400-600B. Une agence organise trecks, randos cyclistes et sports d'eau vive dans la province qui est jolie, montagneuse et où habitent plusieurs ethnies. Autre point d'intérêt, au Nord de la province de Nan on peux passer au Laos (visa on arrival) et rejoindre soit Pakbeng soit Hongsa (que je te recommande) puis Tha Souang d'où prendre un bateau pour Pakbeng ou Luang Prabang. De Nan: des bus pour (entre autres) Chiang Mai, Bkk, Phrae, un bus (air-cond) par jour pour Chiang Rai (trajet pratique et recommandable pour ses paysages de montagne), des minivans pour Phrae et la gare de Den Chai, des songthéos vers la frontière pour Pakbeng/Hongsa, des vols Nokair pour Bkk. Par certains vagues aspects Nan me rappelle un peu Luang Prabang. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |