Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Kerlitos · 16 août 2020 à 17:02 40 messages · 8 participants · 2 609 affichages | | | | 16 août 2020 à 17:02 Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager Bonjour,
Après plusieurs jours en Corée du Sud, j'ai pris la décision de partir 3 jours complet à Tokyo sachant que c'est pas loin.
Je voulais savoir si pour les quartiers comme Sinjuku ou Shibuya on pouvait les faire en une demi-journée ou plus la journée ? Car je souhaite faire les deux quartiers ainsi que Asakusa, Akihabara et Odaiba, est-ce jouable ?
Je compte me loger non loin de Sinjuku Station.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kerlitos · 17 août 2020 à 12:28 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager Bonjour Grégory,
En lisant ton message, je repensais à mes explorations de Tokyo et je me disais : en fait Tokyo se découvre en prenant son temps et en n'hésitant pas à s'éloigner des quartiers repérés...
Alors oui, il y a l'ambiance de Shibuya, avec sa foule, ses commerces, ses pubs géantes.
Mais il y a aussi l'ambiance des quartiers d'habitation (comme à Sumida-Ku) où l'on se sent peut-être plus en prise avec la vie quotidienne des Japonais (où l'on va découvrir un tout petit marché, un "koban", des jeux d'enfants, etc.) et on peut interagir plus facilement avec les gens.
Alors voilà, ne pas se laisser embarquer dans une sorte de visite-marathon de la ville mais, oui, flâner, sentir, ressentir, s'immerger dans des lieux apparement banals... et ne pas trop se soucier de tous les autres quartiers qu'on n'aura pas eu le temps de voir.
De toute façon Tokyo reste assez fascinante. Bonne visite. Dopi | | | À: Dopicast · 17 août 2020 à 18:04 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager Merci pour ta réponse, c'est vrai que ça fait un peu visite marathon, c'est pour ça que j'essaie de trouver comment je peux faire pour vous beaucoup de choses.
Après je pense faire les lieux touristiques et prendre souvent le métro.
Si tu as des conseils pour mon organisation, je suis preneur. | | | À: Kerlitos · 17 août 2020 à 18:22 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 1 796 affichages · Partager Après je pense faire les lieux touristiques et prendre souvent le métro.
Si tu as des conseils pour mon organisation
Un petit conseil : fais très exactement le contraire de ce que tu penses faire... Balade-toi à pied en délaissant les sentiers archi-battus et tu découvriras un Tokyo fabuleux. Tu peux quand même lister quelques endroits qui t'intéressent pour y aller (un ou deux par jour, max). | | | À: Masterpo · 17 août 2020 à 19:11 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager D'accord même si je reste que 3 jours. Je serai un peu déçu de ne pas voir les principales attractions. Est-ce que Obaida faut vraiment le détour pour une première ? | | | À: Kerlitos · 17 août 2020 à 19:36 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager En fait, c'est ça. Peut-être que, quand on voyage, il faut abandonner l'idée de voir les "principales attractions". Parce que finalement, qu'est-ce qui compte vraiment : pouvoir se dire à soi-même et dire aux autres "j'y étais", "je l'ai vu" ? ou essayer de vivre des aventures persos, sensibles, différentes ?
Et j'ai bien l'impression que Masterpro dit des choses qui vont dans le même sens que moi ;) | | | À: Dopicast · 17 août 2020 à 20:06 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager Oui effectivement la deuxième version est plus intéressante | | | À: Kerlitos · 17 août 2020 à 20:15 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager et tu comptes partir au Japon ces jours-ci? Parce que si tu as un passeport français, ça va être quasiment mission impossible de rentrer au Japon en ce moment et encore pour longtemps. | | | À: JG07 · 17 août 2020 à 20:40 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager Non Octobre 2021. | | | À: Kerlitos · 19 août 2020 à 8:52 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 1 737 affichages · Partager Que pensez-vous du quartier Ueno et le secteur de la gare pour dormir. J'ai vu une auberge de jeunesse/hostel sympa. | | | À: Kerlitos · 19 août 2020 à 9:17 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager Que pensez-vous du quartier Ueno et le secteur de la gare pour dormir. J'ai vu une auberge de jeunesse/hostel sympa.
Bonjour,
Facile d'accès depuis l'aéroport de Tokyo Narita ( NRT), très bien desservi par les transports en commun, beaucoup à visiter ou voir sur place ou à proximité. C'était la base logistique de mes derniers séjours à Tokyo; je recommande (sans dénigrer d'autres quartiers tout aussi recommandables). | | | À: Kerlitos · 20 août 2020 à 15:01 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager Pour moi, l'intérêt de Odaiba a été la surprenante vue du Tokyo Skyline depuis la baie, outre le plaisir de rouler à l'avant d'un train de la Yurikamome avec son fameux virage en spirale au dessus de la mer. Le temps de visite se limite donc à un aller-retour sur cette ligne plus le temps de se rendre à Hammamatsucho pour faire la connection (plus éventuellement attendre quelques minutes la rame suivante si les places à l'avant sont déjà prises). | | | À: Clabin · 20 août 2020 à 15:06 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 1 711 affichages · Partager Merci pour les informations pour ce lieu, je pense y rester une demi-journée. | | | À: Kerlitos · 20 août 2020 à 15:27 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager Sorry, j'ai dit Hammamatsucho; mais c'est Shinbashi; c'est la station suivante (ou précédente) sur la Yamanote. | | | À: Clabin · 20 août 2020 à 18:12 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager Pour moi, l'intérêt de Odaiba a été la surprenante vue du Tokyo Skyline depuis la baie, outre le plaisir de rouler à l'avant d'un train de la Yurikamome avec son fameux virage en spirale au dessus de la mer.
Pour ceux qui envisagent de ne pas rester dans des trains toute la journée, l'intérêt d'Odaiba, c'est aussi la surprenante vue sur Tokyo que l'on a depuis le pont Arc-en-ciel quand on le traverse à pied... | | | À: Masterpo · 20 août 2020 à 18:53 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 1 690 affichages · Partager Je me suis laissé un peu emporter... La traversée à pied, c'est bien quand on a le temps et que l'on a déjà pris la Yurakimome, pas quand on a 72 heures sur place.
Ou alors, le métro à l'aller et à pied au retour (ou le contraire). | | | À: Masterpo · 21 août 2020 à 10:03 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager Merci de vos réponses. Effectivement 72h ça reste juste mais après je suis un 4éme jour sur place pour faire DisneySea.
Pour Odaiba, la skyline et le front de mer ont l'air sympa.
Prendre plusieurs fois le métro ça me dérange, j'ai toujours fait ça à mes divers voyages sur la Côte Est Américaine est plus particulièrement à New-York. | | | À: Masterpo · 21 août 2020 à 10:50 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 1 663 affichages · Partager Yurakimome
Pfff... Yurikamome évidemment. | | | À: Kerlitos · 21 août 2020 à 11:15 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 1 659 affichages · Partager Bon... c'est vrai que se balader à l'aventure à l'écart des quartiers fréquentés a son charme auquel je m'adonne souvent... mais j'ai déjà passé plus de vingt séjours à Tokyo et j'ai besoin de voir et connaître autre chose. Mais quand même pour un premier et court séjour il y a des choses à voir et à faire pour revenir avec un souvenir assez complet de la ville. Il faut bien se dire que si tout le monde y va ou y est allé, (y compris ceux qui ici conseillent le contraire) c'est bien parce que cela en vaut le déplacement. Même si cela peut sembler être des clichés, aller à Shibuya sans faire quelques aller-retour du célèbre "crossing" et se perdre dans la foule des artères commerçantes, passer par Shinjuku sans aller faire un petit tour au Kakukicho à la tombée de la nuit, découvrir Ginza sans voir l'horloge de Wako ou le magasin Fujiya, aller à Ueno sans faire le tour de Ameyayokocho, et tant d'autres lieux "à voir", tout cela n'a pas de sens. Un peu comme si on disait à quelqu'un qui visiterait Paris pour la première fois de ne pas aller voir Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Champs Elysées ou autres. En trois jours, je vous conseillerai même d'essayer d'en voir le maximum, sans vous attarder trop dans chaque quartier, surtout que les transports sont très faciles à emprunter et que le maillage train-métro permet de traverser tout Tokyo en une demie heure. Odaiba mérite plus qu'un simple trajet, qu'il soit en train ou à pieds. Il y a des choses très intéressantes à y voir (TeamLab borderless, Megaweb Toyota, Venus Fort, musée Miraikan, onsen Oedo Monogatari, ou même Gundam, suivant ses goûts. Sans parler des vues sur Tokyo, de jour comme de nuit. Par contre, prévoir une journée de plus dans le but d'aller à Disney sea... Mais c'est votre voyage, à vous de le préparer en fonction de vos aspirations. | | | À: Masterpo · 21 août 2020 à 12:00 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 1 649 affichages · Partager Toute une journée en train ??? Un aller-retour sur la Yurikamome c'est maximum une heure et demie, intervalle compris. Certes je sais que j'aime bien les trains et que d'autres en ont horreur mais il ne faut quand même pas nier l'évidence: la Yurikamome est un très bon moyen d'apercevoir le skyline de Tokyo rapidement en complément des autres centres d'intérêt pour un court séjour. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 246 visiteurs en ligne depuis une heure! |