Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Kerlitos · 16 août 2020 à 17:02 40 messages · 8 participants · 2 610 affichages | | | | À: Fuchan69 · 21 août 2020 à 14:35 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 766 affichages · Partager un petit tour au Kakukicho à la tombée de la nuit
Il faut lire Kabukicho, bien entendu.  Un jour, peut-être, je prendrai le temps de me relire... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fuchan69 · 21 août 2020 à 16:17 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 758 affichages · Partager Même si cela peut sembler être des clichés, aller à Shibuya sans faire quelques aller-retour du célèbre "crossing" et se perdre dans la foule des artères commerçantes, passer par Shinjuku sans aller faire un petit tour au Kabukicho à la tombée de la nuit, découvrir Ginza sans voir l'horloge de Wako ou le magasin Fujiya, aller à Ueno sans faire le tour de Ameyayokocho, et tant d'autres lieux "à voir", tout cela n'a pas de sens.
Bonjour,
Ah ? Je ne vois pas où est le problème ? 
Un peu comme si on disait à quelqu'un qui visiterait Paris pour la première fois de ne pas aller voir Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Champs Elysées ou autres.
Ah, je comprends, nous ne sommes pas câblés pareil !  C'est une excellente illustration de la nature très subjective des "incontournables", lesquels peuvent ne pas en être pour certains contributeurs à ce forum, ce qui en fait justement la richesse. | | | À: Marathon · 21 août 2020 à 17:00 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 757 affichages · Partager C'est une excellente illustration de la nature très subjective des "incontournables", lesquels peuvent ne pas en être pour certains contributeurs à ce forum
Sans parler de ceux pour qui cette notion d'incontournable est juste aberrante... | | | À: Kerlitos · 21 août 2020 à 18:07 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 755 affichages · Partager Ah ah ! Une simple questions concernant les quartiers de Tokyo... et hop... on touche tout de suite aux questions fondamentales : qu'est-ce que voyager ? comment voyager ? Intéressant ! Mais tu ne t'attendais peut-être à ça en posant ta question... Qu'en dis-tu ? | | | À: Dopicast · 21 août 2020 à 18:17 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 749 affichages · Partager C'est intéressant d'avoir les divers avis. C'est mon premier voyage en Asie et au Japon. J'essaie de me faire une idée un peu des endroits que je peux faire en 3 jours. Après je ne suis pas un geek ni fan de manga ou animé mais ça peut être sympa à voir comme à Akihabara. J'espère être clair. | | | À: Kerlitos · 21 août 2020 à 22:00 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 739 affichages · Partager Il ne faut pas nécessairement devoir rechercher qqch à Akihabara; y prendre un bon bain de sons et de lumières est déjà un fameux plaisir en soi. Mais bien entendu on peut aussi y trouver des choses intéressantes selon les aspirations et centres d'intérêt de chacun comme, par exemple, pour moi (et un autre qui se reconnaîtra), faire la bonne demi-douzaine de magasins de trains électriques pour essayer d'y trouver la perle rare ou épuisée ou nouvelle pour compléter notre collection. Comme quoi tout et tous et toutes peuvent se trouver dans notre monde du voyage | | | À: Marathon · 21 août 2020 à 23:26 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 730 affichages · Partager tout cela n'a pas de sens. Ah ? Je ne vois pas où est le problème ? 
Ce n'est pas un problème, juste une aberration de ne pas aller voir les lieux les plus touristiques d'un quartier où on se trouve.
Un peu comme si on disait à quelqu'un qui visiterait Paris pour la première fois de ne pas aller voir Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Champs Elysées ou autres. Ah, je comprends, nous ne sommes pas câblés pareil ! 
Heureusement que tu ne m'as pas conseillé, j'aurais pu ne pas voir ces endroits 
C'est une excellente illustration de la nature très subjective des "incontournables", lesquels peuvent ne pas en être pour certains contributeurs à ce forum, ce qui en fait justement la richesse. 
Rien n'est incontournable à mes yeux... mais quand une grande majorité de voyageurs visite un endroit, je ne m'interdis jamais de penser que je devrais aller vérifier si cela peut être intéressant pour moi. | | | À: Kerlitos · 21 août 2020 à 23:46 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 729 affichages · Partager C'est mon premier voyage en Asie et au Japon. J'essaie de me faire une idée un peu des endroits que je peux faire en 3 jours.
Comme tu as encore un peu de temps de préparation avant d'effectuer ton voyage, je te propose de regarder cette carte sur laquelle j'ai indiqué une partie des endroits que j'ai visité à Tokyo. C'est ma vision de certains endroits décrits comme étant "incontournables" dans beaucoup de guides touristiques et d'autres un peu plus confidentiels découverts au hasard de mes balades... | | | À: Clabin · 23 août 2020 à 18:39 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 708 affichages · Partager Une autre petite question : J'ai vu que depuis peu on peut aller au Mont Fuji en train express depuis Tokyo. Quelle ville faut-il s'arrêter pour voir le Mont et faire une balade autour d'un des 5 lacs ? (J'ai réussi à avoir un jour de plus) quelle météo fin Octobre ? Merci | | | À: Kerlitos · 23 août 2020 à 20:23 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 705 affichages · Partager Une autre petite question : J'ai vu que depuis peu on peut aller au Mont Fuji en train express depuis Tokyo. Quelle ville faut-il s'arrêter pour voir le Mont et faire une balade autour d'un des 5 lacs ? (J'ai réussi à avoir un jour de plus) quelle météo fin Octobre ? Merci
Bonjour,
C'est le train Fuji Excursion, au départ de Shinjuku, terminus Kawaguchiko (= "Lac Kawaguchi"). Le lac Kawaguchi est à environ 500m de la gare, mais il fait quand même pas loin de 20 km de périmètre selon Wikipedia (18 km en français, 19,08 km en anglais  : c'est un bon exemple de fractale)
Fin octobre ? Si j'en crois un site japonais, c'est de l'ordre de 5°C mini / 15°C maxi. Il ne devrait plus pleuvoir beaucoup (c'est en été qu'il pleut le plus). | | | À: Kerlitos · 23 août 2020 à 21:57 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 695 affichages · Partager Le mieux est de passer une nuit à Kawaguchi-ko Ensuite, pour quitter Kawaguchi-ko vers Matsumoto il faut prendre un train Fujikyu vers Otsuki où on attrape la correspondance avec un JR Ltd Express Azusa qui vient de Shinjuku pour Matsumoto. En ligne on peut encore avoir une échappée sur le Mont Fuji par derrière. | | | À: Fuchan69 · 24 août 2020 à 4:06 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 688 affichages · Partager aller à Shibuya sans faire quelques aller-retour du célèbre "crossing" et se perdre dans la foule des artères commerçantes, passer par Shinjuku sans aller faire un petit tour au Kakukicho à la tombée de la nuit, découvrir Ginza sans voir l'horloge de Wako ou le magasin Fujiya, aller à Ueno sans faire le tour de Ameyayokocho, et tant d'autres lieux "à voir", tout cela n'a pas de sens.
Ce n'est pas un problème, juste une aberration de ne pas aller voir les lieux les plus touristiques d'un quartier où on se trouve.
Je ne suis allée ni à Kabukicho, ni à Ameya Yokocho et je n'ai pas vu l'horloge de Ginza ni le magasin Fujiya...et je m'en porte très bien. Mes voyages ne sont pas pour autant une aberration et n'ont pas moins de sens que quelqu'un qui y est allé. Encore heureux qu'on soit encore libre de choisir où on a envie d'aller sans avoir une liste de lieux pré-définis à cocher et à voir même si ils ne nous intéressent pas...
Bref, revenons aux demandes de Kerlitos.
J'aime beaucoup Odaiba. C'était mon passage obligé à chaque fin de voyage au Japon, une jolie façon de conclure le séjour. J'y allais en fin d'après-midi ou en début de soirée, surtout pour la superbe vue sur la baie illuminée de Tôkyô. Depuis que je vis au Japon je ne suis allée que deux fois à Tôkyô et je regrette vraiment de ne pas avoir pu retourner à Odaiba le soir. On peut y aller avec la ligne Yurikamome mais aussi en bateau via la rivière Sumida. De mémoire on peut prendre le bateau vers Asakusa donc ça peut être fait après un passage au sanctuaire et/ou à la tour Skytree.
Une petite alternative à Akihabara : Nakano Brodway. Ca fait 10 ans que je n'y ai pas mis les pieds et je ne sais pas si ça a changé ou pas mais le quartier est très sympa et la rue commerçante est à taille humaine, contrairement à la démesure d'Akihabara qui m'a vite fatiguée.
Autrement j'aime beaucoup Ikebukuro, surtout le quartier vers la tour Sunshine et les petites rues entre les gares d'Ikebukuro et Mejiro (quartier de Minami-Ikebukuro si je ne me trompe pas), pleine de petits cafés et de petits temples. A Shinjuku j'adore les tours de la préfecture et leurs observatoires gratuits (y aller tôt le matin) et je garde un super souvenir d'une balade l'an dernier dans les petites rues entre les stations de métro Meiji-jingumae et Ometesandô. Il y a plein de petits boutiques et cafés sympas et c'est un bon complément à la ferveur de la rue Takeshita. | | | À: BeneFukuoka · 24 août 2020 à 7:55 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 680 affichages · Partager De mémoire on peut prendre le bateau vers Asakusa
Oui, ou dans les jardins Hamarikyu.
Une petite alternative à Akihabara : Nakano Brodway.
Un incontournable  C'est vrai que c'est plus sympa. Il y a moins de monde, mais c'est plus petit, résultat, c'est pas mal bondé non plus. J'y suis allé la première fois en 2010 (on aurait pu se croiser ?), et retourné une fois, il y a quelques années. Pas noté de différence sensible, mais bon, c'était pour une commande. Et puis, il y a Kichijoji, à côté, quartier en pleine mutation, ou Mitaka, un peu plus loin...
Autrement j'aime beaucoup Ikebukuro, surtout le quartier vers la tour Sunshine et les petites rues entre les gares d'Ikebukuro et Mejiro (quartier de Minami-Ikebukuro si je ne me trompe pas), pleine de petits cafés et de petits temples.
Ikebukuro est une bonne alternative à Shinjuku ou Shibuya. J'aime aussi beaucoup ce coin, et toutes les stations de la Yamanote en direction du sud. Mejiro, mais aussi Takadanobaba ou Shin-Okubo.
je garde un super souvenir d'une balade l'an dernier dans les petites rues entre les stations de métro Meiji-jingumae et Ometesandô. Il y a plein de petits boutiques et cafés sympas et c'est un bon complément à la ferveur de la rue Takeshita.
Au début des années 2010, avant qu'il ne devienne hors de prix, je dormais au Dormy Inn de Jingumae, juste à côté de ce quartier (un peu bobo malgré tout) que tu décris et c'était un vrai bonheur d'y passer et repasser. Et je continue à le faire...
PS Tu n'autorises pas les MP donc tiens-nous au courant | | | À: Masterpo · 24 août 2020 à 10:37 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 673 affichages · Partager Contente de savoir que même sans y aller souvent je ne suis pas encore trop à côté de la plaque concernant Tôkyô 
PS : ah oui c’est parce que j’oublie tout le temps de les consulter... Sinon encore une vingtaine de jours avant la date (prévue) fatidique. Si je m’absente pendant quelques temps (surtout si Je reste muette sur des sujets sur Kyûshû / société au Japon) ça sera pour une bonne raison | | | À: BeneFukuoka · 24 août 2020 à 12:14 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 662 affichages · Partager Sinon encore une vingtaine de jours avant la date (prévue) fatidique. Si je m’absente pendant quelques temps (surtout si Je reste muette sur des sujets sur Kyûshû / société au Japon) ça sera pour une bonne raison 
Bonjour, Tous mes vœux pour cette possible période de mutisme !  (en priant pour vous que le Japon s'entrouvre aux visiteurs) | | | À: Marathon · 29 août 2020 à 10:54 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 626 affichages · Partager Voici un planning modifiable selon le temps.
Dimanche 24/10/21MatinAprès-midiSoiréeLundi 25/10/21Shibuya – HarajukuTemple Meiji-Jingu SinjukuSinjuku Mardi 25/10/21Asakusa Temple Senso-JiAkihabaraUeno Mercredi 26/10/21DisneySea Jeudi 27/10/21Palais ImpérialOdaibaObaida Vendredi 28/10/21GinzaVol retour France | | | À: Masterpo · 6 septembre 2020 à 6:39 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 602 affichages · Partager PS Tu n'autorises pas les MP donc tiens-nous au courant 
Puisqu’on m’a demandé des nouvelles... notre petit Franco-japonais est arrivé en début de semaine  Nous nous portons tous les deux à merveille. | | | À: BeneFukuoka · 6 septembre 2020 à 6:55 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 595 affichages · Partager おめでとうございます ! | | | À: BeneFukuoka · 6 septembre 2020 à 19:08 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 570 affichages · Partager Félicitations ! 
(A paraître prochainement par épisodes, tout sur l'art de voyager avec un bébé au Japon !  ) | | | À: Marathon · 6 septembre 2020 à 23:26 Re: Visite des quartiers Sinjuku, Shibuya... en 3 jours à Tokyo Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 556 affichages · Partager Merci à tous les deux.
(A paraître prochainement par épisodes, tout sur l'art de voyager avec un bébé au Japon !  )
Et peut-être, suivant l’évolution de la situation, sur les longs courriers avec un bébé... histoire de contrebalancer un peu un certain membre du forum (qui est en effet porté MIA et en effet bis on ne va pas s’en plaindre  ). | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 62 407 visiteurs en ligne depuis une heure! |