Bonjour Natanya,
Le
Japon ne s'agit pas seulement des temples et des sanctuaires, il compte de nombreux lieux intéressants à connaître. Si vous avez prévu de voyager au
Japon avec votre famille, vous avez de nombreuses possibilités.
Si vous voyagez avec un enfant de 10 ans, je vous recommande de visiter un parc d'attractions. Celui qui a le plus aimé ma fille était le parc Legoland à
Nagoya. Le parc propose plus de 40 attractions et plus de 10 000 modèles de lego (figures, monuments...) réalisés avec plus de 17 millions de ces petites briques. Il est très facile d'y arriver. Vous devrez prendre la ligne JR Kanayama de la gare de
Nagoya à la gare de Kinjo Futo. À Kinjo Futo, vous verrez une passerelle piétonne qui vous mene au parc.
A
Tokyo, je vous conseille de visiter le bâtiment le plus haut du
Japon, le
Tokyo Skytree. Là, vous pourrez profiter d'une des meilleures vues de toute la ville. Par temps clair, vous pouvez même voir le
mont Fuji. Si vous voulez faire du shopping, le quartier de Shibuya est parfait.
Deux excursions que vous ne pouvez pas manquer sont
Nara et
Hakone. À
Nara, il y a le parc de
Nara, où vivent plus de 1 000 cerfs. Les animaux s’adressent souvent aux visiteurs dans l’espoir de recevoir des biscuits appelés "shika senbei". Ces bonbons sont vendus dans le voisinage du parc pour 150 ¥. Certains cerfs ont même appris à "se pencher" pour récupérer le biscuit.
À
Hakone, vous trouverez le musée en plein air. Les enfants comme les adultes profitent de la fantastique collection de Picasso, Henry Moore et Taro Okamoto, distribuée dans tout l'espace ouvert du musée. Les montagnes environnantes rendent l'expérience encore plus inoubliable.
Profitez du
Japon !