salut
je rentre juste du
perou et ais fait plusieurs rando sans guides et sans assistance (je suis aussi celle qui boycote le
machu pichu) mais par contre je viens de
choquequirao, une pure merveille, mais tres physique, le site est different que le
machu pichu (j''y etais allée il y a 23 ans)les constructions sont diffrentes puisque pas de la meme epoque et donc pas la meme civilisation, pas de murs cyclopeins comme au
machu pichu)mais je l'ai trouve plus impressionnant que le machu
Il y a des groupes d'archeologues (3 ou 4 groupes dont des petits jeunes francais)mais le site n'est pas ferme pour autant, il n'y a que la partie basse qui n'est pas visitable, mais on la voie en arrivant par le chemin, pas besoin de guides et mules
nous nous etions un peu trop chargé, je vous conseille d'alléger les sacs, a la limite la tente est superflue, j'avais un duvet +5° (car petit et leger 500g)et un sursac La 1ere nuit nous n'avons pas monter le double toit et avons dormis a poils sur les duvets (playa roslinda, derriere le bar en construction)et la 2eme nuit sur les ruines, comme on nous a vus creves on nous proposait un matelas dans un barraquement (nous avons planté la tente)il ya des tentes montées en permanence (facon hospedajes)la 3eme nuit nous sommes remontes sur le versant oposés et dormis au 1er campement
Pour les repas, nous etions trop charges egalement, bananes et pains (pour les petits dej et les encas) auraient suffis, car a tout les arrets on peut te faire a manger pour 4ou 5 soles, sauf a rosalinda
Nous sommes partis d'abancay avec un bus a 5h du mat depuis Prado Alto jusqu'a cachora, mais en arrivant la bas nous avons vus pas mal de possibilités de logement
Conclusions:Il vaut mieux partir de
cuzco et allez au "Ramal de Cachora"de là prendre ou un collectivo ou un camion, et descendre a cachora et y coucher pour etre pret a partir aux aurores car le soleil tape et la c'est une horreur, ne pas se charger et y aller ca vaut la peine et la peine
on peut faire le retour par un autre chemin, qui ne dure que 7h environ, et on peut egalement aller jusqu'au
machu pichusi je peux vous donner dautres renseignements, avec plaisirs!je me lasse pas de parler de notre voyage.J'ai tout ecris sur mon carnet, horaires, prix etc, mais celui ci etant dans mon sac qui n'est pas arrivé en meme temps que moi....