Hola

!
Je ne peut repondre a ta premiere question mais pour ce qui est de la seconde j ai fait ce trek l an passe, je te fais un couper colle de mon post sur le sujet
Ce trek dure 4 jours et est plutot difficile a realiser physiquement car il grimpe dur mais on peut aussi le faire en 5 jours pourvu qu on soit perseverant.
Pour le realiser tu peux faire appel a une agence (130 a 200dollars) mais si vous etes plusieurs vous pouvez le faire en indep ce qui fait une grosse economie (et meme seul dans le pire des cas).Il faut dans ce cas tout acheter a
cuzcoLe depart du trek se fait a Cachora a 4 heure
de Cuzco prendre un bus vers 6h30 (en precisant qu on va a cachora) le matin qui te laisse a un embranchement d ou tu prend un collectivo pour 1h30
de plus jusqu a cachora ou si tu n en trouve pas un taxi.
La il faut louer une ou plusieurs mules (20 sols la mule et 20 pour son guide soit 40sols par jours un peu plus
de 12 dollars. Ce sont les prix que j ai paye l an passe mais il se peut que ce soit plus cher maintenant que le site est plus frequente)On peut aussi ne pas louer de mule si on est masochiste ou tres endurant et qu on veut porter son sac les 4 jours, un cheval peut aussi etre loue pour porter un marcheur epuise dans le pire des cas... Mais il faut de toute facon faire la majeure partie du trek a pied parcequ il y a des endroits ou le chemin de 2 metres 50 de large serpente au bord du precipice et si le cheval se prend a devenir nerveux...vaut mieux pas etre dessus!!

On m a dit qu un archeologue s etait fait balance par dessus bord de la sorte mais je ne sais pas ci ce n etait pas pour me faire peur (moi j avais pas de cheval en tout cas...trop cher)

Le premier jours on va
de cachora a Playa Rosalina ("plage" qui est en fait une plate forme situee a 1550 metres d altitude quand meme),
l etape dure 5h et debute par une petite montee
de depuis cachora 2h et une longue descente vers Playa Rosalina ou
l on passe sa premiere nuit.
Le 2nd jours est celui qui met le plus a
l epreuve car il s agit apres etre completement descendu
de la montagne
de croiser le fleuve apurimac et a gravir la montagne qui lui fait face pendant 7heure environ, plusieurs etapes se trouvent le long
de ce
chemin dont on pense parfois qu il ne finit jamais mais d ou la vue sur la vallee est sublime,.
Au bout
de l etape on arrive aux ruines dont decidement on se demande comment les incas on fait pour installer une ville a cet endroit!Les nuages passent au meme niveau et il arrive frequement que les ruines en soit totalement traversees.
Le compexe archeologique est en cours
de restauration et vous croiserz probablement des chercheurs sur le
chemin qui se feront un plaisir
de te faire visiter. Pour camper on peut installer sa tente au pied des ruines attacher son cheval ou sa mule un peu plus bas, attendez vous a voir en permanence des nuages se ballader 10 metres au dessus
de votre tete et avec un peu
de chance un condor aussi.
Pour le retours le troisieme jours il est possible d atteindre playa rosalina mais avec un peu
de courage il vaut mieux aller jusqu au sommet du mont Capuliyoc gravit le premier jour ce qui facilite
l etape du quatrieme jours environ 2h
de marche jusqu a cachora.
de la possibilite
de prendre un taxi jusqu a
Cuzco pour environ 30 sol chacun ou 20 si on se debrouille bien.
Voila! C'est un trek exigeant mais qui vaut largement l effort!
Si tu veux des precisions n hesites pas! bonne route