|  |  |
 | | | | Bazouil · 28 août 2007 à 9:50 22 messages · 16 participants · 9 129 affichages | | | | 28 août 2007 à 9:50 Visite du Taj Mahal ( Inde) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 8 127 affichages · Partager Bonjour,
Je vais a Agra dimanche prochain et j'aimerai avoir quelques details sur le Taj Mahal.
Quelle est la facon la plus facile de s'y rendre depuis Delhi? Combien coute l'entree? Est ce que le dimanche c'est la folie? Est ce qu'il est possible de trouver un appareil photo sur place de pas trop mauvaise qualite pour pas trop cher?
Sinon, je m'y rend tout seul, donc si quelqu'un veut se joindre a moi, pas de soucis. | | | hello,
cest dommage moi jy serais le 30 a agra. et je suis seule aussi lol donc cest bete.
bon voyage alors
marie | | | Bonjour
Le plus simple de Delhi est d'y aller en train, (compter entre 2h 30 et 3h30 de trajet, plus rapide qu'en bus car la route est pleine de traffic) Tu descends à Agra Cant. station. L'entrée coute 750 roupies, et je pense que tous les jours c'est la folie... Pour l'achat d'un ap photo, je crois que tu es mieux de l'acheter à Bombay, plus de choix etc... | | | Si il y a trop de monde a l'entree, vous avez l'option de negocier avec un guide officiel la visite du Taj Mahal (moi j'avais negocie il y a 2 ans a 50 roupies) il a un coupe file qui permet de ne pas faire la queue au controle, et en plus les explications historiques sont sympas et interessantes. D'autre part n'emmenez pas de tel portable il y a fouille a l'entree et interdiction de l'emmener a l'interieur (il y a bien des casiers a l'entree mais c'est pas tres sur).
Bonne visite. | | | pour la visite du taj l'ideal c'est to le matin ou tard le soir comme ça tu admire le lever ou le coucher de soleil et ya pas vraiment de monde, bien sur tout depend du climat parceque moi c'etait nuageux donc sa n'a servi a rien hormi d'admirer le taj depuis le parc dans un silence plus qu'agreable. N'apporte rien avec toi hormis t'on appareil photo ton argent et tes papiers parceque le reste n'est pas forcement autorisé, je dis forcement parceque dans mon groupe certains rentré avec toute leurs affaire et d'autres non, on n'a pas su pourquoi.Sinon attention aux horaires de fermetures si tu y vas dans la soirée | | | Depuis Delhi il y a le SHABATADI express (le "TGV" local) je ne suis pas sure de l'orthographe mais c'est à peu près cela, qui part de New Delhi Station à 6 h 15 un retour le soir d' Agra à 20 h 15. Tps de trajet 2 h (prévoir un gilet il fait un froid de canrd dans ce train). Il permet de visiter les principaux spots d' Agra. Nous ont a pris un rickshaw pour la journée (450 Rs), le notre était très cool il n'a pas été trop insistant pour nous trainer dans les boutiques.
pour le Taj, on ne peut y entrer avec de la nouriture, des cigarettes des allumettes ou briquet. Seule l'eau est autorisé. Il y a une consigne à l'entrée. Nous y sommes allés le soir et malgré que ce jour là en raison des fêtes de l'Indépendance le Taj était gratuit, on a pu y accéder facilement.
Si tu peux essaye d'aller au bord de la rivière pour voir le Taj de l'arrière (c'est gratuit). | | | L'eau, ils vous en donnent une bouteille avec le ticket d'entrée (les étrangers seulement) ainsi que les petits chaussons élégants qui vous permettront de ne pas enlever vos chaussures. Dans le Shabati Express, vous avec droit à un petit déjeuner la classe, avec rose en prime ! | | | L'eau et les chaussons on en a pas eu, mais bon on va pas faire les mesquins vu que nous avons eu le Taj gratuitement. 
Dans le train on le petit déj et pour le retour du soir, un diner (assez hot au niveau épices mais pas mauvais choix entre végétarien et non végétarien), plus des bouteilles d'eau, du thé, des petits gateaux on est chouchouté quoi.... | | | Nous serons, mon pote et moi, à Agra mercredi de la semaine prochaine (si jamais...)... Une question secondaire: la ville d' Agra faut-elle la peine d'y passer une nuit.
Explications : nous prendrons très certainement le train à 6h00 depuis Delhi, passerons la journée à Agra (et peu être la soirée pour pouvoir voir le couché de soleil sur le Taj). Nous partirons ensuite vers Gwalior ou Orchha. Y a-t-il des trains ou bus vers ces destinations, et à quels heures?
Merci !! ;) | | | Bonjour, Arriver le soir, et commencer la visite au petit matin à l'ouverture. Avec un peu de chance, le mausolée sera rosé avant de revenir au blanc ivoire... Bien sincèrement. | | | BSR,
Tu as la formule également chauffeur avec voiture, ce n'est pas très cher en Inde. Il y a à peu 4 à 5 heures de route. L'entrée au Taj est assez cher pour les étrangers à peu près 15 euros. Chaussures à retirer à l'entrée du mausolée. Pour obtenir de belles photos, les prendre de l'autre côté de la rive du fleuve, au lever du soleil avec le reflet sur l'eau c'est superbe.Avant d'entrer au Taj il y a pas mal de commerçants qui te proposeront des appareils jetables. | | | nous y sommes allés il y a 15 jours, nous n'avons eu ni eau ni chaussons ??????même en payant le prix fort soit l'équivalent 15 euros. | | | Alors les bonnes habitudes se perdent, à moins qu'il s'agisse de nouvelles restrictions budgétaires... | | | salut a tous,
je me permet de faire remonter ce topic!  j'ai besoin de quelque information. je vais en debut decembre a Bombai (mon avion atterira la) ensuite a Goa (c'est la que je resterais) et j'aimerais savoir si c'est possible de visite le palais Taj Mahal?? es ce possible d'y aller en train (TGV) (combien sa coutera) (ou en avion)?? combien de temps est le trajet Gao - Taj Mahal?? es ce possible de faire un aller-retour? (mais je pense que je resterais bien pour voir le coucher de soleil!)
je veux absolument visiter ce palais car je suis etudiant en Architecture et je ne me permet pas d'aller en inde sans aller visiter ce palais!!
et pendant que j'y suis, ne pouvez vous pas me donner une adresse d'hotel pas tres cher a Goa, a Bombai, et qui plus est a Agar?
Voila!
par avance, merci pour vos reponse!
PS: si il y a des gens qui voyagerons pour Bombai ou Goa en debut decembre nous pouvons nous y retrouver! | | | Salut, moi j'arrive à deli le 9.12 au matin donc mumbay se sera pour plus tard, je sais pas trop quand encore. | | | moi je j'atterirais a Mumbai le 3 decembre Matin, et en journee je vais a Goa et j'y passerais pas mal de temps et c'est de Goa que j'ai envis d'aller visiter le Palais, ensuite de retournerai a Mumbai le 8 ou le 9 et prendre mon vol pour Moscou le 12! voila mon itineraire! | | | hum le taj est un mausolée et non un palais
c'est sans doute pour cette raison qu'il est si beau
l'architecte n'avait pas trop besoin de se préoccuper des besoins des occupants | | | Bonjour, Nous y étions mardi dernier. Nous avons séjourné à Agra pour y aller au lever du soleil, mais vu qu'il y avait beaucoup de brume nous nous y sommes rendus plus tard vers 9h et là, surprise, "personne" (bon, tout est relatif). Le fait est que soit beaucoup de visiteurs semblent se précipiter à l'ouverture ou avant la fermeture pour admirer les merveilleuses couleurs, soit les visiteurs depuis delhi y arrivent plus tard. 9h-11h, il y a apparemment moins de monde. En tout cas, ce jour-là, cette théorie s'est vérifiée. La chance peut-être... Par contre, le jour où il y a moins ou plus de fréquentation ne semble pas exister... Avec le prix de l'entrée, nous avons eu des chaussons et une bouteille d'eau chacun. Pour nous, le téléphone portable et l'appareil photo, ok, par contre pas l'ipod. Nous avons dû le laisser à la consigne en l'échange d'une clé. Mais pour information, d'autres ont dû laisser le téléphone portable à la consigne également dans les 5 minutes suivant notre entrée. Pour voir les couleurs du taj mahal au lever ou au coucher du soleil, effectivement, passer de l'autre coté de la rive est une très bonne idée. Notre chauffeur nous l'a proposé et c'était vraiment très agréable et magnifique. Bonne visite ! | | | Pour voir les couleurs du taj mahal au lever ou au coucher du soleil, effectivement, passer de l'autre coté de la rive est une très bonne idée.
Bonjour, Préparant mon voyage en Inde, j'ai une obsession à Agra : la fameuse vue du Taj de l'autre rive de la Yamuna. Pouvez-vous m'expliquer comment on y accède ? Merci de votre réponse | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |