|  |  |
 | | | | Visite des villages dans le nord de la Thaïlande Mouflette34 · 11 décembre 2007 à 20:09 · 4 photos 31 messages · 10 participants · 4 028 affichages | | | | À: RRR · 11 décembre 2007 à 22:30 Re: Visite des villages dans le nord de la Thaïlande Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 706 affichages · Partager OK scoubidoo, je te raconte mon treck de 3 jours.....après une journée de marche en forêt on a eu droit a la balade en éléphant le lendemain et au rafting bamboo le surlendemain...j'ai deja raconté ca sur le forum...la rencontre avec les Karens, très sympa  . Le dernier jour visite chez les long necks, arrivée au village la tribu arrive, achètes moi ce collier, ce bracelet, etc...non non merci ca ne m'intéresse pas (avec le sourire, en plus j'avais plus un rond sur moi, tout dépensé deja, j'attendais de retourner a Chiang Mai). Je sors mon appareil pour quelques photos et alors la, on se jette sur moi avec agressivité, toi rien acheter pas prendre photo... ma 1ère dans le style en Thailande depuis un mois, je me dis ok ok et je m'écarte, surveillé du coin de l'oeil par les cerbères surveillant le camp-zoo et dépouillant les touristes en leur vendant quelques breloques en argent  Super souvenir, plus jamais. | | | À: Boumbastic · 11 décembre 2007 à 22:33 Re: Visite des villages dans le nord de la Thaïlande Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 703 affichages · Partager ok, forcément, ça donne pas envie!!!
j'suis chanceux alors!!!!
A+ | | | À: RRR · 11 décembre 2007 à 22:39 Re: Visite des villages dans le nord de la Thaïlande Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 699 affichages · Partager Oui mais le trek reste un très bon souvenir, je me suis bien marré (a toi de trouver mes posts sur le sujet pour comprendre  ) faut juste savoir a quoi s'attendre et pas se prendre pour Indiana jones  juste la fin un peu décevante | | | À: Mouflette34 · 11 décembre 2007 à 22:45 Re: Visite des villages dans le nord de la Thaïlande Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 696 affichages · Partager Le naturel des rencontres!...celà fait au moins 30 ans que ces peuples (sur)vivent en (re)présentant des traces de leurs cultures, en meme temps si il n'y a pas de gens pour voir ces traces, il est probable qu'elles s'eteignent au bout du raisonnement tu vas au devant de condamnés, la maniere dont tu y vas ne regarde que toi, de la meme maniere si tu fais le choix de ne pas y aller...Qui dans un drame peut il pretendre avoir raison!?... | | | À: Rogerbarthas · 11 décembre 2007 à 22:51 Re: Visite des villages dans le nord de la Thaïlande Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 109 affichages · Partager Le naturel des rencontres!...celà fait au moins 30 ans que ces peuples (sur)vivent en (re)présentant des traces de leurs cultures, en meme temps si il n'y a pas de gens pour voir ces traces, il est probable qu'elles s'eteignent au bout du raisonnement tu vas au devant de condamnés, la maniere dont tu y vas ne regarde que toi, de la meme maniere si tu fais le choix de ne pas y aller...Qui dans un drame peut il pretendre avoir raison!?...
Merci Roger, des paroles plein de sagesse....malheureusement | | | À: Mouflette34 · 12 décembre 2007 à 0:05 Re: Visite des villages dans le nord de la Thaïlande Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager Salut, nous sommes tous pareils, nous voudrions trouver un village thailandais authentique, que peu d'autre farang ont déjà visité, mais où l'on peut trouver un hotel confortable avec tout ce qui va avec, le téléphone, tv5, un bon signal pour les portables, la wifi, cuisine pas trop épicée......... La réponse est simple, plus tu t'éloignera des points touristiques, plus tu trouveras d'autenticité, de méfiance, de confort (suivant tes principes). | | | À: Garigreo · 12 décembre 2007 à 8:08 Re: Visite des villages dans le nord de la Thaïlande Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 090 affichages · Partager je n'ai jamais fais ce type d'excursions
je conçoit tous a fait que l'on veuille y allé mais pour ma part je trouve que sa fait un peu visite d'un zoo car sur-visité donc dénaturé  et si ça ne l'ai pas laissons les vivre pépèr c'est juste mon avis personnel 
le "sage" a parle et je suis d'accord avec toi. Pour le zoo faire celui de Dusit a Bangkok | | | À: Boumbastic · 12 décembre 2007 à 8:39 Re: Visite des villages dans le nord de la Thaïlande Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 085 affichages · Partager C'est deja trop tard, on sait ce qui arrive après, on retrouve leurs filles a Pattaya, Bangkok et Phuket--
Bis repetitas C'EST REPARTI POUR UN TOUR ! ou faut cesser de colporter des faussetesnul n'oblige a 95% ces demoiselles a faire ce qu'elles font hormis la faineantise et l'argent facile, 5% elles sont obligees et vendues par les parents et c'est le probleme de la justice thai pas celui des europeens. | | | À: Chubert · 12 décembre 2007 à 9:23 Re: Visite des villages dans le nord de la Thaïlande Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 079 affichages · Partager Salut, nous sommes tous pareils, nous voudrions trouver un village thailandais authentique, que peu d'autre farang ont déjà visité, mais où l'on peut trouver un hotel confortable avec tout ce qui va avec, le téléphone, tv5, un bon signal pour les portables, la wifi, cuisine pas trop épicée......... La réponse est simple, plus tu t'éloignera des points touristiques, plus tu trouveras d'autenticité, de méfiance, de confort (suivant tes principes).
C'est tout a fait Nan que tu decrits la | | | À: Hardi · 12 décembre 2007 à 9:29 Re: Visite des villages dans le nord de la Thaïlande Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 076 affichages · Partager C'est deja trop tard, on sait ce qui arrive après, on retrouve leurs filles a Pattaya, Bangkok et Phuket--
Bis repetitas C'EST REPARTI POUR UN TOUR ! ou faut cesser de colporter des faussetesnul n'oblige a 95% ces demoiselles a faire ce qu'elles font hormis la faineantise et l'argent facile, 5% elles sont obligees et vendues par les parents et c'est le probleme de la justice thai pas celui des europeens.
Prends pas tout toujours au pied de la lettre, c'est une image...pour faire passer le message (je sais bien que la réalité est plus complexe, pas aussi simpliste non plus que tu ne le dis toi-même). | | | À: Nanyouth · 12 décembre 2007 à 9:56 Re: Visite des villages dans le nord de la Thaïlande Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 057 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 741 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |