|  |  |
 | | | | Rove · 19 août 2009 à 8:51 · 4 photos 18 messages · 9 participants · 2 990 affichages | | | | 19 août 2009 à 8:51 Visite des villages au nord de la Thaïlande Message 1 de 18 · 2 926 affichages · Partager bonjour, pour notre prochain voyage (11 mois en asie), nous voudrait voir la thailande pendant la saison des pluies (on connait pas mal le pays de janvier à avril), on voudrait aller au nord, sortir des sentiers battus et aller à la rencontre des gens dans des villages tranquilles. On est déjà allés à Mae Hong son, chiang saen, thaton. Si vous avez des tuyaus sur des villages ou des sites à voir, des guesthouses sympas, des rivières etc... je veux bien. merci | | | À: Rove · 19 août 2009 à 10:18 Re: Visite des villages au nord de la Thaïlande Message 2 de 18 · 2 906 affichages · Partager Marrant ça de vouloir venir pendant la mousson, bon c 'est vrai que ça peut être impressionnant mais bon... J'ai entendu dire qu'uen balade en bateau le long du mékong est possible, peut être cela vous conviendrait t'il, pour les autres villages j'ai ps trop donner encore dans le style donc je peux pas vraiment vous en dire plus... | | | À: Rely23 · 19 août 2009 à 13:09 Re: Visite des villages au nord de la Thaïlande Message 3 de 18 · 2 863 affichages · Partager je suis aussi interessée par ce post, car à part " chang mai" je n'ai pas lu d'autres choses et un contgact plus simple et dans des villages m'interessait. | | | À: Rove · 19 août 2009 à 13:17 Re: Visite des villages au nord de la Thaïlande Message 4 de 18 · 2 860 affichages · Partager du cote de Nan.. khun barbot est un nantis du coin | | | À: Thuan · 19 août 2009 à 14:01 Re: Visite des villages au nord de la Thaïlande Message 5 de 18 · 2 838 affichages · Partager  oui tout a fait nan est une bonne idée pour une balade dans le nord nan regorge de temple sympa a visiter dont un qui est particulierement beau car tout blanc  on peut aussi de la se balader vers le laos comme vu dans ce post la | | | À: Garigreo · 19 août 2009 à 15:12 Re: Visite des villages au nord de la Thaïlande Message 6 de 18 · 2 823 affichages · Partager avec khun barbot c'est nan salee..  mais il ya plein de choses a visiter.. | | | À: Rove · 19 août 2009 à 17:14 Re: Visite des villages au nord de la Thaïlande Message 7 de 18 · 2 796 affichages · Partager Comme les autres...Nan est une possibilitee...a decouvrir avec vehicule prive ou en deux roues...sinon vous etes sure de passer a cote des charmes de cette province...sinon Phayao, Loei, Tak et Chiang Rai...cote Est cette fois ci... encore une fois pour aller a la rencontre des gens...il faut etre vehicule...et emprunter les routes secondaires...le hors sentier battus c est possible...mais il faut aller le chercher...bon trip !!! | | | À: Rove · 19 août 2009 à 19:43 Re: Visite des villages au nord de la Thaïlande Message 8 de 18 · 2 774 affichages · Partager Bonjour,
Si vous décidez de suivre le conseil de Kemai, je pourrais vous indiquez un village ou faire une halte en route, (pas de touristes, mais rien pour eu non plus), village authentique. Une ou deux excursion et continuer sur Nan serais une bonne option, seule condition avoir un véhicule pour ce déplacer et ne pas être pressé. | | | À: Kemai · 20 août 2009 à 3:35 · Modifié le 20 août 2009 à 4:14 Re: Visite des villages au nord de la Thaïlande Message 9 de 18 · 2 733 affichages · Partager encore une fois pour aller a la rencontre des gens...il faut etre vehicule...et emprunter les routes secondaires...le hors sentier battus c est possible...mais il faut aller le chercher...bon trip !!!
c'est simplement >> sortir de l'autoroute touristique >>> 
.. | | | À: Thuan · 20 août 2009 à 10:08 Re: Visite des villages au nord de la Thaïlande Message 10 de 18 · 2 686 affichages · Partager 1 technique qui marche bien en Thailande pour vister des villages hors sentiers battus, c'est louer une moto, suivre la route... quand il y'a un village indiqué avec notre alphabet, ne pas y aller ; quand le nom est inscrit en Thailandais, c'est tout bon  , ça permet d'éviter les "réserves" à touriste. technique utilisée autour de Mae Hong Son, que du bonheur. | | | À: Gadjoxav · 20 août 2009 à 11:36 Re: Visite des villages au nord de la Thaïlande Message 11 de 18 · 2 618 affichages · Partager EXACT.. la ou l'alphabet latin ne va le touriste ne va pas. | | | À: Thuan · 20 août 2009 à 13:52 Re: Visite des villages au nord de la Thaïlande Message 12 de 18 · 2 591 affichages · Partager ''c'est simplement >> sortir de l'autoroute touristique >>>  ''
On peut dire que Nan c est hors autoroute touristique...allez a Nan ''ville'' c est bien mais osez se perdre un peu aux confins de la province c est quand meme 100 fois mieux...combien de pesrsonnes vont a Nan parce que c est ''tendance'' et ne bouge pratiquement pas de la ville...faute de transport adequate pour explorer la region....je trouve cela super dommage... Meme remarque pour pratiquement toutes les regions de Thailande...trouver des villages ou les gens seront surpris de voir un farang c est pas bien dure a denicher...meme dans les provinces les plus connus du royaume.On entend a longueur de journee qu en Thailande c est complique de fuire la foule de touristes...bizarre car il m arrive de faire regulierment des centaines de kms sans voir un etranger...tout en profitant de paysages magnifiques...bien loin des highways ou les bus vip se doublent a vitesse grand V....Rove si tu nous lis... Je tiens aussi a souligner l excellente remarque de gadjo...quand le voyageur ne peux plus dechiffrer les panneaux...cest qu il est sur la voix royale | | | À: Kemai · 20 août 2009 à 13:58 Re: Visite des villages au nord de la Thaïlande Message 13 de 18 · 2 589 affichages · Partager Salut kemai  Il faut quand même relativiser un peu car même au fin fond de la cambrousse on peut tomber sur un farang qui a construit une maison ou qui habite dans le village perdu de sa dulcinée  ...et il y a des panneaux bien en dehors des autoroutes touristiques qui peuvent surprendre un peu Image attachée: | | | Bien entendu on peut rencontrer des farangs un peu partout en Thailande (plus facilement en Isan d ailleurs)...mais des touristes...dans certains coins il faut vraiment ouvrir l oeil... et le bon !!!Ce panneau tu l as photographie pres de ma derniere demeure  ...j avais le meme a 100 metres de chez moi...et autant te dire qu il devait etre lu une fois l annee... | | | À: Kemai · 20 août 2009 à 14:23 Re: Visite des villages au nord de la Thaïlande Message 15 de 18 · 2 578 affichages · Partager Me dis pas que tu as habité près de Baan Ta Lian?  Sinon c'est clair que les farangs que t'y rencontrent ne sont pas des "touristes" | | | C est un panneau que tu as surement photographie dans les environs du village de ta femme ???...je connais pas Ta Lian...mais j ai bien regarde a deux fois tellement la photo m a surprit  et me semblait familiere... | | | À: Kemai · 20 août 2009 à 14:44 Re: Visite des villages au nord de la Thaïlande Message 17 de 18 · 2 559 affichages · Partager Il n'y a rien dans le coin sinon des vergers, des rizières et quelques petits temples perdus dans la campagne Issane Images attachées: | | | Sympa les photos...du copier coller avec l environnement de mon ancienne maison  ...sans fioritures...l issan brut tout simplement !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 559 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |