Je suis donc preneur d'avis, retour d'expérience - notre circuit pour ce premier voyage au Mexique est assez classique :
Cancun (arrivée) - Chichen Itza (2 nuits)- Uxmal et ruta puuc (2 nuis) - Campeche - Villahermosa - San Cristobal (2 nuits)- Palenque (4 nuits) - Chicanna (2 nuits) - Costa Maya histoire de faire un peu de relax car ce sont quand même des vacances - Akumal puis retour à partir de Cancun.
Alors, alors,
je te donne tous mes conseils a la volé, certains seront peut etre deja prévu de ta part:
Pour chitchen, je te recommande de dormir la veille à Piste, situé a 4 km des ruines, l'ideal etant d'arriver vers en milieu d'apm pour profiter du son et lumiere le soir et visiter le site le lendemain mation tôt. Pour le son et lumiere, il peutr etre sympa maintenant ne t'attend pas a un truc extraordinaire (c'est mon avis). A piste on a dormi à l'hotel
Chichen itza, tres confortable, piscine resto....LE TOP.
Pour
uxmal et la
ruta puuc, tu as des bus "excursion" qui peuvent tout te faire visiter ds la journée, c'est un peu la course !!
Uxmal etait prévu pour nous mais on a pas pu car trop compliqué et long d'y acceder en bus. Etant donné que tu as une voiture de loc cela doit etre beaucoup plus simple.
Campeche, tres sympa pour une pause etape, peu de choses à faire en ville, mais ambiance tres relaxante, tres jolie ville.
Je peux te recommander l'hotel lopez, tres confort avec piscine aussi...
San Christobal, tres bien tres jolie ville, en revanche en ce qui concerne les soi disant villages totziles alentours....On se croirait plutot à disneyland ! (la encore c'est mon avis) t'inquiete pas on te venderas le meme artisanat sur le zocalo..
Palnque, sympa aussi, soi tu dors pres des ruines, à el panchan, beaux hotels, attention cependant à leurs etats !!
Soit au quartier
Canada, tres sympa aussi et au calme. Soi en ville.
Si tu souhaite visiter les sites comme
agua azul etc... Assure toi qu'il n est pas plu plusieurs jours avant, sinon ce sera agua marron et bcp moins d interet...
Le site de
palenque est tres bien, mas je prefere
yaxchilanPour ton excursion, garde ta voiture, tu le feras a ton rythme... Et puis dans les excursions, si tu tombes sur du bon gros lourds de vacanciers qui se plaint tout le temps, qui rale, et qui prend les guides pour des imbeciles, cela peut te gacher en partie ta journée !!! Je ne citerai pas la nationnalité des raleurs, tu devineras

Pour Akumal, tres bon choix, superbe
et la costa maya, je pense que tu parles de la
riviera maya, je peux que te recommander la plage de boca paya, au sud de
tulum, paradisiaque.
Si tu as le tps, un Cenote vaut le coup, les ruines de
tulum pour leur situation, et
Coba qui peut valoir le coup.
Zebra