|  |  |
 | | | | Wyss80 · 4 juillet 2009 à 5:12 16 messages · 8 participants · 2 466 affichages | | | | Bonjour a tous,
Voili voilou, j'arrive bientot a Bangkok, et devant moi deux possibilitees pour 1/1.5 mois. J'imagine me ballader en Birmanie, ou bien dans le nord Laos / Chine- Kunming.
Alors, si j'ai bien une petite idee, je me dis que tous vos commentaires seront les bien venus. Ce sera ma premiere visite en Asie, j'aime bien me ballader en solo (ie sans agences), prendre mon temps dans les villes/villages, discuter avec les locaux (meme si la je ne parle pas de langues locales...). Plutot roots comme conception du voyage.
Votre avis, quel choix de destination ?
Merci d'avance, Julien. | | | Bonjour, Le problème de la Birmanie, est que tu ne peux y entrer et sortir que par voie aérienne Rangoon obligatoirement depuis que la liaison Chiengmai Mandalay a été supprimée. Je choisirais donc un vol BKK-KMG et me balader au Yunnan puis redescendre en Thailande par le nord Laos.Un mois et demi ne sera pas de trop pour musarder tranquille. A ta dispo pour + d'infos. Lung. | | | Bonjour
Prendre en compte l'état des routes secondaires en cas de pluie au Nord Laos et en chine à cette période. Si vous voulez voir des tribus peu visitées avec un bon climat, je vous conseille l'ouest de la birmanie à la frontière chinoise à partir de Kengtung. Alis | | | A part le tronçon Sinxai_Ban yo dans la province de Phongsali, toutes les routes du Nord Laos empruntées par les bus sont maintenant goudronnées, idem côté Chinois.Mais une fois rentré en thailande, pourquoi, comme te le suggère Anne, ne pas pousser jusqu'à Mae Sai, le visa que tu prends sur place te permet de monter jusqu'à la région de Kengtung. A ton retour en TH, tu auras une nouvelle autorisation de 15 jours de séjourner au royaume. Tu vois tu peux en faire des choses en 6 semaines. Bon voyage, Lung. | | | salut
jai eu la meme reflexion que toi. si tu veux me tenir au courant si tu vas en birmanie ou en chine ca m interesse comme tuyau.
merci et bonne route | | | Bonjour
pour avoir visiter les deux, il est impossible de te dire lequel est a visiter. pour ma part les deux m'ont profondément touché. Il y a un carnet de voyage sur le nord laos que tu devrais lire si le coeur t'en dit, peut etre trouveras tu matière a réflexion qui t'aideront....
BON VOYAGE
Franca | | | Bonjour a tous,
Merci pour les idees !
Je me pose encore une question: comment est l'ambiance du voyage en Birmanie ? Je veux dire, est-il possible de voyager librement (en dehors des regions interdites, bien entendu), parler au gens (autant que possible :-)... ou bien se sent-on restreint a voir les lieux et puis bouger ?
Merci ! Julien. | | | Bonjour
tu peux voyager librement et parler aux gens, mais les discussions tu t'en rendra compte ne dérivent pas sur la situation du pays ni du pouvoir en place.
Lors de mon voyage il y avait beaucoup de controle de l'armée, mais nous n'avons jamais eu de souci, plutot un peu protecteur envers nous, mais bon.... faut faire avec.
Bonne journée
Franca | | | Tu ne ressentiras pas cette "chape" au Laos. Lung. | | | bonjour
oui je sais j'y suis allée, peuple serein et agréable, bien que les militaires courent toujours apres le hmongs.....
Bonne journée
Franca | | | Salut, J'ai également fait les deux, mais pour la Birmanie, ça remonte un peu loin (2002), donc je ne pourrais pas dire comment cela fonctionne actuellement. C'est vrai que quand j'y suis allé, les gens étaient vraiment très aimables et je n'ai jamais eu de problèmes avec l'armée ou la police. C'est un pays merveilleux, les temples sont splendides, à toi de voir. Attention, l'obtention des visas n'est pas des plus faciles ni des plus rapides. Quand au Laos, c'est aussi très bien, mais il est temps d'y aller car cela change très vite. Personnellement, c'est avec la Birmanie le pays que je préfère en Asie. Plus qu'un long discours, tu peux si tu as le temps, la patience et l'envie aller voir mon blog sur le nord Laos jusqu'à Luang Prabang, en venant du nord de la Thailande. mon blog: www.mon-voyage-au-Laos.skyrock.com
Bon amusement et bon voyage. Renato | | |  Bonjour, des pays d'asie qu'on connaît, c'est la Birmanie qui vient en tête. Les gens sont d'une gentillesse a peine croyable.Toujours prêts a vous aider, avec le sourire en permanence sur les lèvres. De temps en temps nous avons réussis a discuter avec les Birmans: a l'intérieur des taxis, dans les petits restos (quand il n'y avait personne d'autres), et même avec un professeur dans la rue, qui nous a demandé de témoigner, a notre retour, sur la répression dont ils sont victimes. Si tu veux des infos pratiques sur la birmanie (janvier 2008) et laos (janvier 2004), va sur le blog bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | Bonjour a tous,
Merci pour les temoignages. Je saisis un peu les differences entre les deux possibilites Birmanie vs Laos/ Chine, les possibilites de mixer, l'attitude des gens, etc. Et puis de toute facon ce sera un premier voyage la-bas donc quelque soit mon parcours se sera nouveau et fascinant. J'arrive sur Bangkok dans une semaine, je vais prendre le temps de lire et reflechir un peu plus, et je verai bien en arrivant !
Merci ! Julien.
(PS: j'en profite pour remercier tous ceux qui ont repondus a mes messages persos sur les visas, frontieres, etc. Je suis blindes d'infos utiles et c'est super !) | | | Les militaires Birmans sont de gentils garçons qui ne courent après personne... Lung. | | | J' ai visité le Nord Laos et la Birmanie, le calme et la sérénité, tu l'as dans les deux pays, la gentilesse aussi, personnellement, je vais repartir au nord Laos l'an prochain (Luang-Prabang) si tu veux une approche de la Birmanie, voici mon blog:
dobledou;canalblog.com bonne soirée et bonne route | | |  Bonjour on a eu l'occasion de parler, quelques fois de parler aux birmans de la situation en Birmanie.Mais c'était à l'écart de toutes les oreilles indiscrètes (à l'intérieur des taxis, ou dans des petits restos, quand il n'y avait personne) De nos périples en asie du sud-est, c'est la birmanie qui nous a le plus emballé. Si tu veux des infos pratiques va sur lr blog : bzhjean.skyblog.com jeannôt | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |