De retour de mon périple
Bratislava-
Budapest-Vienne, voici mes impressions et bons plans qui pourront servir aux futurs voyageurs.
Bratislava : pour rejoindre la gare principale depuis l'aéroport, prendre le bus 61 devant l'aéroport (départs toutes les 20 mn. trajet total 30 mn)
Joli centre historique à faire à pied. Une à deux journées sont largement suffisantes, car c'est assez petit, pour une capitale.
Logée à l'hotel Turist, à 15 mn du centre, mais pratique, car sur le trajet du bus 61.
Prendre le bus 39 pour le centre.
40 euros la nuit pour 2
5 euros maxi le petit déj
Chambre simple, mais propre, bonne literie, au calme.
Un restau à 50 metres de l'hotel, correct avec prix attractif et grosse quantité (vrai aussi pour l'ensemble de notre périple).
11 euros pour deux, chacun un plat + boisson.
En ville, on a méme réussi à manger pour 3.90 euros par personne dans un restau, en prenant le menu du jour : soupe de poulet + poulet pané avec pdt et sauce tartare. Simple mais roboratif, et bon!
Trajet
Bratislava -
Budapest depuis la gare principale en 3h. Attention, peu de gens parlent anglais, c'est un peu compliqué pour se faire comprendre. Mieux vaut avoir en amont noté les horaires de train grace au net, et l'écrire pour se faire comprendre.
Trajet bon marché : 24 euros pour 1 adulte et un enfant.
Je laisse le reste de mon voyage sur le forum
Hongrie puis
Autriche, pour ceux que cela intéresse.
Bon vent à tous
Image attachée: