Visiter un coin de l'Indonésie n'étant pas trop touristique? Syllav · 1 mai 2010 à 13:15 · 4 photos 14 messages · 10 participants · 8 299 affichages | | | | 1 mai 2010 à 13:15 Visiter un coin de l' Indonésie n'étant pas trop touristique? Message 1 de 14 · 8 179 affichages · Partager Bonjour,
nous partons en couple en Indonésie cet été pour 4 semaines. C'est notre première en Asie du sud-est. On souhaite voir autre chose que des touristes type Bali sud. Sumatra a l'air vraiment sympa. Auriez-vous des idées d'endroits immanquables à Sumatra, Java et d'autres îles pourquoi pas afin de prévoir un peu notre séjour?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Syllav · 1 mai 2010 à 13:21 Re: Visiter un coin de l' Indonésie n'étant pas trop touristique? Message 2 de 14 · 8 142 affichages · Partager Auriez-vous des idées d'endroits immanquables à Sumatra, Java et d'autres îles pourquoi pas afin de prévoir un peu notre séjour?
En général tout les endroits immanquables sont touristiques, mais certaines îles le sont beaucoup moins que Bali par exemple. | | | À: Syllav · 1 mai 2010 à 18:57 Re: Visiter un coin de l' Indonésie n'étant pas trop touristique? Message 3 de 14 · 8 059 affichages · Partager Bonjour, c'est vrai que le pays est grand donc en prenant son temps on peut trouver des endroits peu touristiques et encore authentiques. A Bali, je pense surtout à l'Est et au Nord de l'île qui propose des petites routes sublimes (Sidemen, Iseh à partir de KlungKung) (ou Munduk à l'Est), et des hôtels logés dans des endroits magnifiques. Ballades à pied dans les rizières ou les villages. La voisine, Lombok, est beaucoup plus sauvage (et toutes les îles plus à l'Est sont de plus en plus sauvages), surtout le sud et le centre de l'île. Les alentours de Kuta réservent des plages magnifiques de sable blanc, totalement désertes. On peut visiter la région en mobylette, à pied, à cheval (chercher sur google randonnée à cheval à Kuta Lombok), un Français mène de belles balades dans un nature sauvage (logements disponibles aussi) : Tanjung AAn, Selong Blanak, toutes le plages sont différentes. Au centre, le volcan Rinjani qu'on escalade par une marche de deux jours (nuit en bivouac et lever de soleil sur le cratère) ou encore le longer par le sud et des paysages verdoyants. Pour plonger, on peut aller faire un court séjour aux Gilli's (court parce que ce sont des îles confettis très touritiques, mais les plongées y sont belles). Ou alors on peut aller plus à l'Est, passer jusqu'à Flores ou, depuis Labuang Bajo on peut rejoindre le parc national de Komodo pour des plongées magnifiques et même loger sur de petites îles en bordure du Parc. Bon voyage en Indonésie. | | | À: Syllav · 1 mai 2010 à 22:15 Re: Visiter un coin de l' Indonésie n'étant pas trop touristique? Message 4 de 14 · 8 038 affichages · Partager Très peu d'endroits sont "trop touristiques" en Indonésie, mise à part Bali et certains endroits de Lombok, vous serez "tranquille" à peu près partout même en plein été.... | | | À: Syllav · 1 mai 2010 à 23:41 Re: Visiter un coin de l' Indonésie n'étant pas trop touristique? Message 5 de 14 · 8 008 affichages · Partager Sulawesi, Lombok, Sumbawa, Florès et le parc de Komodo, Sumatra... L' Indonésie est une mine d'or : diversités culturelles, nature contrastée... | | | À: Syllav · 2 mai 2010 à 10:45 Re: Visiter un coin de l' Indonésie n'étant pas trop touristique? Message 6 de 14 · 7 987 affichages · Partager Sumatra a l'air vraiment sympa.
Province de West Sumatra. Arrivée à Padang. Puis 2 heures de route pour Bukittinggi, dans la montagne. En altitude donc température bien plus agréable qu'au niveau de la mer. Trouver une moto de location pour sillonner la région. La ville est entourée de volcans. On y trouve des lacs magnifiques. Et par dessus tout la population la plus chaleureuse qui soit. Les touristes ne se bousculent pas par là, crois-moi.
Pour info, Padang a été durement touchée par un tremblement de terre l'année dernière. Les dégâts sont visibles. Les gens traversent la rue pour venir te saluer tant ça leur fait plaisir de voir un occidental dans leur ville.
C'est ma seule expérience RECENTE de l' Indonésie. Mais comme mentionné plus haut, c'est une mine d'or. Ce pays ne se résume pas à Bali, tu l'as bien compris.
| | | À: Syllav · 2 mai 2010 à 12:14 Re: Visiter un coin de l' Indonésie n'étant pas trop touristique? Message 7 de 14 · 7 974 affichages · Partager D'accord avec tous ce qui a été dit plus haut. J'ai loué un scooter à Mataram (Lombok) pour traverser l'île puis continuer sur l'île de Sumbawa, et enfin Flores. 1650 km aller/retour au coeur de paysages magnifiques. Les indonésiens sont adorables. Bref, plages, montagnes, volcans, plongés ou simplement snorkeling, que du bonheur  . Seul regret, bcp de détrituts sur certaines plages (en fonction des vents). Pour le moment, les indo balancent sans vergognes leurs ordures à la mer, dommage. Mais un pays et des habitants très attachants. | | | À: Syllav · 2 mai 2010 à 15:42 Re: Visiter un coin de l' Indonésie n'étant pas trop touristique? Message 8 de 14 · 7 950 affichages · Partager Bonjour!Sur Sumatra les touristes ne se bousculent vraiment pas! Je rejoint ce que dise les autres.
Pour la tranquillité passe quelques jours au lac Tobba et au lac maninjau. Des volcans entre les deux agrémentent aussi très bien le voyage! | | | À: PouPou22 · 2 mai 2010 à 20:38 Re: Visiter un coin de l' Indonésie n'étant pas trop touristique? Message 9 de 14 · 7 925 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils. Il nous faut maintenant faire des choix car je pense que c'est compliqué en 4 semaines de visiter Sumatra + Java + Bali + Flores. Mais tout a l'air génial! | | | À: Syllav · 3 mai 2010 à 16:11 Re: Visiter un coin de l' Indonésie n'étant pas trop touristique? Message 10 de 14 · 7 875 affichages · Partager En 4 semaines tu n'auras pas le temps de faire toutes ces îles. Si tu veux un endroit non touristique, choisis Sumatra par exemple. C'est très grand (environ la taille de la France), il y a de nombreuses choses à voir, et tes chances de rencontrer des occidentaux sont faibles. Tu peux parcourir l'île du nord au sud (ou du sud au nord...) à ton rythme, par le train ou la route. Pas besoin de ferries ou d'avion.
Tu peux aussi choisir le Kalimantan (Bornéo) mais c'est beaucoup plus sauvage, il y a moins de choses à voir (à part la jungle, notamment dans le centre de l'île) et les infrastructures sont moins bonnes pour se déplacer, notamment dans l'ouest. Mais dépaysement garanti... J'y ai passé une semaine il y a quelques temps sans voir un seul occidental de mon séjour. | | | À: Mitsic · 3 mai 2010 à 17:31 Re: Visiter un coin de l' Indonésie n'étant pas trop touristique? Message 11 de 14 · 7 639 affichages · Partager Pour le moment, les indo balancent sans vergognes leurs ordures à la mer, dommage. Mais un pays et des habitants très attachants. MitsicIls vont apprendre... à nous de montrer l'exemple... les cannettes de soda, bière, les papiers d'emballage etc... que l'on trouve en bordure de mer, en forêt... à qui appartiennent-ils, sinon aux touristes ! de + chez nous même chose : mégots dans le sable...
dans un post récent un "allumé" hurlait sur le "dépotoir" où il venait de séjourner, avec photos à l'appui... pas malin du tout ! car toutes ordures ne pouvaient venir que des occidentaux !! | | | À: Eliade · 3 mai 2010 à 18:12 Re: Visiter un coin de l' Indonésie n'étant pas trop touristique? Message 12 de 14 · 7 630 affichages · Partager Tout à fait d'accord Eliade. Ils vont certainement y venir tout doucement, comme nous. Personnellement je fume 2 paquets de clopes par jour et je n'ai jamais jeté un mégot dans la nature. J'ai toujours un sac en plastique pour récupérer mes m..... et aussi, très souvent, celles des autres  . J'ai été agréablement surprise par la propreté des plages à Palawan aux Philippines par exemple. Etonnant !
Cependant, tu as l'air de dire que c'est surtout les touristes. Peut-être ; mais les indonésiens, en grande majorité ne sont pas du tout sensibilisés à ce problème. J'y ai passé 2 mois en 2009. Roulé près de 2000 km en scooter sur plusieurs îles, pris les ferry régulièrement. Pendant les traversées par exemple, les barquettes en polystyrène jaune contenant les portions de riz/poulet (délicieux) finissent 2 fois sur 3 par dessus bord, plus les canettes, bouteilles et autre. Cependant, en tant que touriste, je me vois mal leur faire la leçon. Ils ont à mon avis d'autres préoccupations vu leur niveau de vie  . J'entends déjà les grincheux m'allumer pour cette critique  . Donc je répète : J'ADORE LES INDONESIENS et leur pays. Et non, je ne veux donner de leçons à personne. | | | À: Eliade · 3 mai 2010 à 18:17 Re: Visiter un coin de l' Indonésie n'étant pas trop touristique? Message 13 de 14 · 7 627 affichages · Partager Ce n'est pas vraiment l'objet de ce fil mais Eliade, je ne pense vraiment pas que les Occidentaux ont le monopole de la pollution... Certes ils sont loin d'être exemplaires, mais les non-Occidentaux sont loin d'être exempts de tous reproches également. Les endroits non fréquentés par les touristes ne sont pas épargnés par les amoncellements de déchets. C'est même parfois pire vu qu'encore moins d'efforts sont faits pour nettoyer vu que les touristes ne verront théoriquement pas ces endroits... | | | À: Syllav · 4 mai 2010 à 18:25 Re: Visiter un coin de l' Indonésie n'étant pas trop touristique? Message 14 de 14 · 7 593 affichages · Partager bonjour concernat les coins sans touristes, il y a quand meme un hic: les endroits sans aucun touristes n ont ni losmen, ni café..et il faut parler un minimum indonesien, au moins pour expliquer pourquoi on est là! (la question du chef de village qui "glace" l atmosphere  : quelles sont vos intentions?)
question pollution, les indonesiens ont la meme mentalité qu avaient mes grands parents ;"la mer mange tout!!" moi, ce qui me derange plus, c est l attitude fascisante singapourienne ou de HK concernant les megots jetés dans la rue (mais je dois etre vieux et con!!) amicalement olivier | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 432 visiteurs en ligne depuis une heure! |