Je suis aller à
Cuba au mois de juin dernier avec ma femme.
Une ville que nous vous conseillons, c'est
Trinidad.
C'est une ville assez petite, moyennement touristique, patrimoine de l'humanite.
Il y a beaucoup de choses a y faire: plongée sous marine, ballades à cheval jusqu'a la cascade dans les montagnes, marché et bien sur la fiesta.
Si vous aimez la salsa, je connais un super prof de danse: Carlos "Tatico" placeres.
C'est 5 dollars le cours de danse.
Les cours sont donnés chez lui et le soir c'est la pratique dans les bars et les boite de nuit. Il habite dans un quartier tres pauvres mais qui ne craint pas du tout.
Je vous conseille de passer par lui pour tout ce que vous voulez faire sur
Trinidad (logement, bouffe, visite), il est super réglo et vous fera connaitre vraiment la réalité cubaine.
Avec lui vous ne sraie pas que des touristes synonyme de dollars comme malheureusement beaucoup de cubains (et c'est la situation du pays qui veut ça, pas eux).
Sinon, si vous allez à
Trinidad, pourriez vous nous rendre un service à nous et à Tatico.
Nous voulons lui envoyer un colis avec des médicaments, des serviettes hygiéniques, du savon, etc. et une mini chaine hi-fi pour ses cours de salsa.
Comme je disais plus, Tatico et parmi les plus pauvres et il est le seul à ramener de l'argnt à la maison.
Cette chaine hi-fi lui permetterai de ne pas devoir en louer une pour ces cours.
Ca peux nous paraitre à nous européens mais pour lui c'est énorme!
N'hesitez pas de votre coté à amener dans vos bagages des médicaments, des savons, des vieux vetements bref toutes choses de premiere utilités
En tout je vous souhaite un bon séjour et attendez vous à une grosse d'humilité et d'humanité
A+, REEKO