Bonjour,
je suis né au Viet-Nam en 1961, j'ai mes cousins qui étaient des anciens militaires du régime THIEU, pro-américain, le problème de corruption du régime de l'époque n'a pas encouragé la population de soutenir longtemps son régime
et la population du Viet-Nam Sud avait basculé vers l'idéologie communiste.
Le 30/04/1975, l'armée du Nord du Viet-Nam a pris le Viet-Nam du Sud et a fait tombé le régime corrumpu de THIEU.
Toute la population du Viet-Nam Sud croyait à la paix durable + bonheur + indépendance + liberté ===> Bref un court moment de joie !!!
Hélas, le régime communiste a fait des purges des classes riches + exodes forcées de masses à la campagne
== > Retour en ville en masse des gens qui ne peuvent pas survivre à la campagne. ECHEC de l'éoque DO-MOI !!!
Mes parents sont 100% d'origine du Viet-Nam, mais ils ont la chance d'avoir le passport français, ce qui nous a épargné d'être forcé à l'exode.
Mais finalement, le régime a saisi les maisons + terrain de mes parents et nous a forcé de quitter le Viet-Nam en 24 h.
Nous avons fini par atterir en
FRANCE pour re-faire une nouvelle vie à partir de rien, sauf éducation et éducation !!!!
Cela nous a couté 30 ans pour refaire correctement notre vie en
FRANCE, car si on part de rien en
FRANCE, c'est aussi un parcourt de combattant !!!!!
Au moins, en
France, qu'on on paie à crédit à la banque notre bien sur 30 ans, et on arrive à honorer notre crédit, l'état français respecte le droit de propriété privée.
Aujourd'hui, si le Viet-Nam fonctionne en mode corrompu, c'est très dangereux, vous avez raison, celà risque d'exploser.
Un pays puissant doit venir du bon soutien de sa propre population,
car un pays qui évolue dans la bonne organisation, celà demande beaucoup de sacrifice auprès de la population,
mais si le bon résultat obtenu est partagé, distribué à la population, alors celle-ci aura du courage à faire davantages sacrifices pour le bonheur de leur futur génération.
Je suis toujours pour l'équilibre social, et un sacrifce est nécessaire seulement s'il y a des retombées favorables aux gens qui ont acceptés des sacrifices.