|  |  |
 | | | | Apolloroux · 21 avril 2017 à 23:29 · Une photo 14 messages · 4 participants · 1 731 affichages | | | | 21 avril 2017 à 23:29 Visiter El Nicho depuis Cienfuegos Message 1 de 14 · 1 731 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de se rendre à El Nicho depuis Cienfuegos. Je précise ma demande : En fait, j'aimerais savoir si la route pour y aller est facile. Nous y serons en juillet donc dans la saison des pluies. Y a-t-il du danger à s'y rendre avec une voiture ordinaire ou est-ce faisable ? D'avance merci à ceux qui veulent partager leur expérience. | | | Il est très difficile de prévoir le temps, exemple l'année dernière juillet a été une période de sécheresse. Juillet n'est pas habituellement une période de cyclone, la région de Trinidad est rarement touché. Les cyclones descendent surtout de Haiti, c'est la région de l' Oriente qui est très touché. Il y aura des pluies tropicales mais cela ne rend pas la circulation impossible. Actuellement il y a eu de grosses pluies sur la région de Santiago, mais ailleurs sécheresse trés forte.
Ne soyez pas inquiet, vous pourrez faire vos excursions | | | Merci pour la réponse. Donc j'en conclus que se rendre à El Nicho en voiture ordinaire et éventuellement après une pluie tropicale ne présente pas de difficultés. Le chemin est-il bitumé ou en terre ? A plus | | | Bonjour Nous sommes allés fin mars à El Nicho depuis Cienfuegos (en taxi). Pas de problème, c'est une route plutôt en bon état. En cas de grosse pluie, le problème serait plutôt la visite du site del Nicho qui risque d'être très glissant (c'est assez pentu) et moins attrayant (même si dans ce cas les cascades sont plus importantes). Image attachée: | | | Je confirme le message de l'internaute précedent | | | Bonjour,
Merci Mado et Raoul, vous me rassurez pour cette excursion. L'endroit à l'air magnifique et nous avons hâte d'y aller. Mis à part la cascade, savez-vous s'il y a des possibilités de promenades dans ce coin. Et si oui, je suppose qu'il faut être accompagné d'un guide. Combien de temps pensez-vous qu'il faut consacrer à cet endroit ? A plus | | | Bonjour Pour aller à la cascade il y a un guide mais vous pouvez vous en affranchir. Nous avons quitté le groupe guidé assez rapidement, ne souhaitant pas nous baigner (il y avait 30 mn pour cela). La guide nous a indiqué le chemin à prendre pour finir la boucle et nous a dit qu'il y avait une autre balade de l'autre côté de la route d'arrivée. Nous y sommes allés seuls sans problème. Compter 1h30/ 2h. | | | Merci pour les infos.
Je prévois une matinée avec les trajets depuis Cienfuegos. Cela devrait donc aller.
A plus | | | oui, pas de problème ! Nous avons quitté Cienfuegos à 8h30 (pour éviter la foule à El Nicho), nous sommes donc allés à El Nicho puis à Trinidad où nous sommes arrivés vers 13h30/ 14h. | | | Bonjour, merci pour vos infos, je prépare actuellement mon voyage à cuba pour le mois de novembre. est-il facile de trover un taxi qui va de cienfuegos a trinidad en passant par el nicho? combien cela vous a -til couté au total? merci :) | | | Bonjour Nous avions réservé le taxi par l'intermédiaire des propriétaires de la casa où nous logions. cela nous a couté 70 CUC (nous étions 2 et avions le taxi pour nous seuls). Cordialement | | | Merci beaucoup. et vous aviez un temps limité ou bien c'était prévu dans le prix de repartir à un horaire précis ? cdlt | | | Nous n'avions pas de limite de temps. Le chauffeur nous a attendu. Nous sommes restés 2h. | | | Bonjour Julie, Je n'ai aucune information concernant les taxis dans cette région car nous avions une voiture de location. Mais je vois que Madonantes vous a bien informée. Je vous souhaite un bon voyage. Cuba est extraordinaire on a adoré et El Nicho est un de mes endroits préférés. A plus | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 812 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |