Sophie263 · 13 août 2008 à 3:11 · Une photo 22 messages · 16 participants · 11 475 affichages | | | | 13 août 2008 à 3:11 Visiter la Grèce ou la Turquie? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 10 596 affichages · Partager Bonjour,
Nous désirons aller visiter la Grèce et ses îles en septembre 2009. Une amie qui a visité la Turquie et la Grèce nous conseille d'aller en Turquie au lieu. Selon elle, le paysage y est semblable aux abords de la Mediterrannée, l'histoire y est tout aussi importante qu'en Grèce et surtout c'est moins cher que la Grèce où il faut payer en Euro. Y a-t-il quelqu'un qui a visité les deux pays qui pourrait me renseigner? J'ai entendu plusieurs bon commentaires sur la Grèce, mais qui sait si la Turquie est mieux??
Merci de m'éclairer | | | Bonjour Sophie j'ai visité à la fois la Grèce et la Turquie et les deux pays m'ont plu. C'est vrai que la Turquie est moins chère que la Grèce.
Voici mon circuit en Grèce en 2002 : Péloponnèse, Delphes, Météores, Athènes (Acropole le matin, visite du musée archéologique l'après-midi). Je ne suis pas allé dans les îles.
Voici mon circuit en Turquie en 2004 : Istanbul, Ankara, Cappadoce, Ephèse.
Tu trouveras tout le détail sur mon site web que j'ai indiqué dans mon profil.
Je suis à ta disposition si tu as d'autres questions, je te répondrai si je sais. Bernard | | | Bonjour,
Tout dépend combien de temps vous restez sur place : la turquie (de l'ouest) nécessite bcp plus de temps, cette région est tres riche culturellement. La Grèce (son coeur touristique en tout cas) est plus rapide à visiter, les distances sont lus courtes.
Mais les turcs sont bcp plus sympas que les grecs. Et la grèce est assez chère. | | | Bonjour, Les 2 mon Général, ce sont des pays différents et qui sont magnifiques. J'ai mis quelques photos sur mon site qui donnent un tout petit aperçu des merveilles. michel.talon.free.fr Bon voyage dans l'un ou dans l'autre pays. | | | Bonjour,
Je ne peux te répondre concernant la Turquie mais je viens tout juste d'arriver de la Grèce pour y avoir séjourné 3 semaines. Je suis revenue au Québec enchantée de mon périple et prête à y retourner car le pays est grand et je n'ai pas eu le temps de tout visiter....
C'était mon premier voyage en solo, en sac à dos et en Europe en plus et je peux te dire que j'y retournerais demain matin. La Grèce est un pays extraordinaire et tu reçois un accueil chaleureux de ses habitants. J'ai visité les Cyclades et je m'y suis sentie en confiance et en sécurité. Je ne peux dire la même chose d' Athènes, ville que je n'ai pas beaucoup aimée...
Oui c'est un peu dispendieux, mais il y a toujours moyen de voyager avec un petit budget, tout dépend de la façon dont tu désires voyager! | | | Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Finalement en lisant vos réponses et en regardant vos photos, j'ai décidé de m'en tenir à ma première idée, j'irai ne Grèce. La Turquie sera pour une autre année.
Merci Sophie | | | Très bon choix de commencer par la Grèce. Comme ça, quand tu feras la Turquie après, tu ne seras pas déçue! C'est quand on fait la Grèce après la Turquie qu'on déchante. | | | Bonjour Thibaut,
Pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu as déchanté quand tu as visité la Grèce après la Turquie??
Merci Sophie | | | Bonjour,
Je pense qu'il fait un distinguo quant au sens de l'accueil...
Michel | | | Si c'est les sites antiques qui vous intéressent, la Turquie a beaucoup plus à offrir. La Turquie est beaucoup moins chère et la population beaucoup plus sympathique et accueillant. Je n'ai pas un excellent souvenir de la Grèce; par exemple, à Samos, en venant de Kusadasi, on a été accueillis à coup de jets de pierres... Beaucoup de personnes visitant la Grèce après la Turquie reviennent déçues. C'est pour cela que je conseille de visiter la Grèce en premier lieu. | | | Bonjour sophie,
Thv2001be et Tatra ont tout résumé...je ne peux malheureusement que confirmer leurs dires. Point de vue accueil, serviabilité et sympathie, la Turquie reste imbattable ;)
Bons futurs séjours | | | Le problème de l'accueil plus ou moins sympathique en Grèce est le nombre de touristes, énorme en Grèce depuis longtemps, et souvent pas très respectueux ni motivés pour découvrir autre chose que le soleil, la mer, les sites antiques. Si on peut y aller hors saison, c'est nettement mieux! Je suis allée une quinzaine de fois en Grèce, continentale et îles. En Crète, il y a 15 ans, au mois de juillet, sans voiture, je me suis fait happer par des commerçants, arnaquer aussi, à Réthymnon, à Chania, dans les endroits trop touristiques. Mais j'y suis retournée deux fois en avril avec ma fille 9 ans, puis 10 ans) et je suis tombée amoureuse de cette île, de son histoire, de ses petites routes, de ses fleurs du printemps, de sa lumière, de ses monastères, de la liberté qu'on y éprouve.... Je suis allée en Turquie aussi, et j'ai beaucoup aimé ce pays superbe et les gens très sympas. Où comptes tu aller en Grèce? | | | Bonjour Sylvianne,
Nous voulons aller en Grèce pendant trois semaines au moins de septembre 2009. Nous pensons rester deux jours à Athènes et ensuite visiter les îles comme la Crète, Santorin et autre si on a le temps. On voudrait peut-être aussi faire de la plongée sous-marine. Maintenant, on ne sait pas si on veut prendre une croisière ou si on le fait seul en sac à dos. On va tout évaluer selon le coût et la disponibilité.
Merci de m'avoir répondu. Sophie | | | Je ne connais que la Grèce continentale ! L'accueil est très limite ! Les Grecs ont peu de savoir vivre même entre eux ! Bref un pays aussi accueillant que la France ! Je pensais que les Français étaient les pires et ben les Grecs arrivent à nous battre ! Bien sûr j'imagine que l'on croise aussi des Grecs charmants, j'en ai pas vu pour ma part ! Je passerais sur mon arrivée le soir au Pirée dans un hotel proche du stade de l'Olympiakos, un jour de Champion's league ! J'ai failli me faire démonter la tête ! Je ne connaissais pas la nationalité de l'équipe adverse (aucun supporter et pour cause trop dangereux) et quand les locaux ont capté que j'étais étranger j'ai essuyé des insultes et des menaces ! Je n'ai pas répondu si je répondais en anglais et que le club adverse était anglais je me serai fait lyncher ! En fait c'était Valence et ils leur ont mis la patée 4 à 1 aux Grecs ! Vue les forces antiémeutes sur place et l'ambiance ultra électrique des fans de l'olympiakos déjà avant le match ! Moi je me suis sauvé à l'hôtel !
Cependant tous les gens avec qui j'ai discuté et qui ont visité les îles sont revenus enchantés de l'accueil ! Les seuls personnes serviables en Grèce continentale étaient les immigrés roumains moldaves ukrainiens bulgares etc...
Pourtant j'ai essayé de dire deux trois mots en grec "bonjour / au revoir / merci" Ce pays m'a franchement déçu, j'ai voyagé dans une bonne vingtaine de pays et je n'ai jamais été déçu sauf là ! Athènes n'est pas Rome non plus !
Je vais me faire des amis avec ce post, mais bon je dis mon ressenti sur place ! Je ne suis pas prêt d'y retourner ou alors en transit ! | | | wow loger au Pirée aussi, tu prends des risques! mieux vaut se renseigner avant de réserver dans des quartiers peu fréquentables 
je suis d'accord pour Athènes c'est une ville épuisante et comme dans toute grande métropole européenne les gens sont pas super sympa et sont fatigués de voir débouler les touristes...c'est ma ville d'origine mais je ne pourrais pas y vivre, même si on s'y attache lorsqu'on la connaît mieux
cependant comme tu l'as dit sur les îles c'est tout à fait autre chose... mais à éviter au mois d'aôut tout de même car tous les athéniens débarquent
en tout cas de mes amis (non grecs) qui ont visité le pays, tout le monde est revenu content des îles  mais ils ont eu de bons conseils, aussi 
après ça dépend également comment chaque touriste se comporte | | | Tout à fait d'accord avec toi Dimitra ! Je m'attendais à trouver des gens cool comme on voit généralement au bord de la Méditerrannée ! Mais bon il y a des choses à voir et des paysages magnifiques en Grèce ! La nourriture est correcte, abondante et pas trop chère ! Les yaourts au miel excellents ! C'est vrai que ne parlant pas grec, ça peut poser des soucis dans un pays habitué à recevoir des hordes de touristes qui ne sont pas toujours respectueux ! On voit ça en Espagne ! Le fait de parler espagnol change du tout au tout l'accueil ! Bon je pense aussi que les Grecs sont assez rudes ! Si on est pas informé avant d'y aller, ça peut occasionné une mauvaise surprise ! pourtant j'ai essayé quelques mots en Grec ! Mais bon pas suffisament apparemment !
Christophe | | | Bonjour, Puis-je vous demander pourquoi vous n'avez pas aimé Athènes, je me proposais d'y aller &
Merci | | | À: Racine · 27 février 2009 à 3:05 Re: Visiter la Grèce ou la Turquie? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 9 110 affichages · Partager Bonjour,
Je dois dire que j'ai terminé mon voyage avec Athènes, tout un contraste avec les iles....
Dès que j'ai descendu du ferry au Pirée, je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu une boule dans l'estomac et me sentais très insécure et pas très à l'aise. C'était tout le contraire dans les îles. Je me sentais en pleine liberté, sans aucune crainte et libre de faire tout ce que j'avais envie de faire.
C'est comme si mon instinct me disait "attention, danger" et vraiment je me sentais comme ça. J'ai pris le métro et là, quelle angoisse!! Mais bref... je me suis fait "acoster" par un Athénien et il ne voulait pas me demander mon nom.....j'étais dans le quartier près de Syntagma... quartier pas recommendable mais je suis rendue là par hasard. Je ne comprenait pas pourquoi tout était fermé à 17h00.... j'ai compris pourquoi!!! Après m'être fait acoster, je suis retournée à mon auberge de jeunesse et n'y suis pas sortie. J'ai passé la soirée à jaser avec les touristes de l'auberge et l'hôte tout en regardant les Jeux Olympiques!!! J'était hyper angoissée et j'étais très contente de prendre l'avion le lendemain matin pour mon retour au Québec.... malheureusement, c'est le souvenir que j'ai gardé. Sensation d'insécurité et gens pas très accueillants.... c'est très loin du paradis des iles et surtout de l'accueil sympa de ceux-ci.
Si tu cherches une auberge de jeunesse en Crète, va à Plakias, c'est un endroit formiable. Pas cher, très propre et très chaleureux! | | | Bonjour,
J'ai bien ri (je sais, ce n'est pas très gentil de ma part).
Je crois que ce n'est pas une bonne idée effectivement de séjourner à Athènes après être resté dans les îles. Le contraste est tel que cela peut engendrer pas mal de stress.
Ceci dit, lors de la quinzaine de fois où j'y suis allée, mon "instinct" ne m'a avertie d'aucun danger et il s'est avéré tout à fait fiable puisqu'il ne m'y est jamais rien arrivé de fâcheux.
Catherine | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |