|  |  |
 | | | | Visiter l'Islande en mars 2009: bus, prix de la nourriture, hôtel? Catherine21 · 29 décembre 2008 à 1:38 7 messages · 6 participants · 6 033 affichages | | | | 29 décembre 2008 à 1:38 Visiter l' Islande en mars 2009: bus, prix de la nourriture, hôtel? Message 1 de 7 · 6 032 affichages · Partager Bonjour.
j'ai l'intention de visiter l' Islande le 10 mars pour 1 semaine. Nous hésitons à louer une voiture de location ou de prendre l'autobus et se rendre dans les lieux touristiques. Ma question: Ya-t-il des autobus au mois de Mars en Islande qui se rendre par exemple, Blue lagoon, geyser strokkur etc.?? J'ai regardé sur le site internet des bus en Islande et je crois que malheureusement, il n'y a pas de bus alors je veux une confirmation de gens qui sont allés au mois de Mars!!!!Si non, nous allons se louer une voiture de location.
Merci
Au fait, quelqu'un a-t-il déja couché à l'hotel Reykjavik???Si oui, me dire vos commentaires et si les prix de la nourriture à diminué par rapport aux années précédentes.
MERCI CATHERINE | | | À: Catherine21 · 31 décembre 2008 à 9:10 Re: Visiter l' Islande en mars 2009: bus, prix de la nourriture, hôtel? Message 2 de 7 · 5 949 affichages · Partager Sur Reykyavik Excursions , il semblerait que les tours touristiques fonctionnent hors saison. A la diffférence des liaisons entre les grands lieux touristiques. Mais pour une semaine, c'est peut-etre suffisant.
Il est clair en tout cas que la voiture offre plus de flexibilité (et également un abri quand les conditions climatiques sont peu favorables).
A Reykjavik , nous avons dormi dans des guesthouses qui n'avaient rien à envier à un hôtel (Ex: Snorri's guesthouse assez central et pas très éloigné de la gare de bus). | | | À: Catherine21 · 7 janvier 2009 à 11:23 · Modifié le 7 jan. 2009 à 11:50 Re: Visiter l' Islande en mars 2009: bus, prix de la nourriture, hôtel? Message 4 de 7 · 5 710 affichages · Partager Bonjour, Nous avons visiter l' Islande l'année dernière au mois d'août avec deux enfants de 8 ans pendants 3 semaines, nous sommes allés à l'aventure (nous avons juste réservé l'avion et la voiture sur internet. Nous avons louer un voiture (4x4, indispensable) à l'agence SIXT vraiment pas cher. pour dormir nous avons fait de belle découvertes: les auberges de jeunesse sont très bien, il y a aussi les hôtels Edda qui font des offres pour plusieurs nuits. Pour plus de renseignements sur les sites à visiter tu peux me communiquer tes envies (le sud est très bien, le nord magnifique, le centre grandiose, le cercle d'or bien et en générale tout est d'une beauté inimaginable). Les enfants ne voulais plus rentrer et nous nous avons encore beaucoup de souvenir merveilleux! Nous pensons y repartir bientôt, car on ne revint plus les mêmes après un voyage en Islande. Nous avons un site où nous sommes entrain de mettre des photos: girardinphoto.net Bon voyage dans un pays magnifique! | | | À: Catherine21 · 22 janvier 2009 à 16:08 Re: Visiter l' Islande en mars 2009: bus, prix de la nourriture, hôtel? Message 5 de 7 · 5 290 affichages · Partager Oui pas de souci pour bouger du coté de Geysir ou Blue Lagoon, je 'lavais fait lors d'un long week end d'avril, et il y avait 1m de neige partout ! Par contre, pour bouger un peu plus loin, la voiture est vraiment conseillée... J'ai fait de l'hotel à Reykjavik aussi, c'est cher (au moins 80 euros la nuit). La nourriture je sais pas, mais la plupart des hotels ont une kitchenette, donc pas besoin de se ruiner au restau. | | | À: Steph7792 · 29 janvier 2009 à 18:42 Re: Visiter l' Islande en mars 2009: bus, prix de la nourriture, hôtel? Message 6 de 7 · 5 066 affichages · Partager Bonjour, On souhaites partir le mois de mars en Islande. On voudrais louer une voiture mais avec notre petit budget se sera seulement une voiture de tourisme et non un 4*4, est ce que cela peut nous empêcher de faire le tour de l'île en cette période l'année ? D'autre pars je voudrais savoir si 1 mois suffit à faire le tour de l'île en voiture.
Merci de vos réponses | | | À: Savokanabone · 29 janvier 2009 à 23:45 Re: Visiter l' Islande en mars 2009: bus, prix de la nourriture, hôtel? Message 7 de 7 · 5 048 affichages · Partager Oui, un mois suffit amplement pour faire le tour, j'ai mis 17 jours et encore, je me suis arrêté pas mal et j'ai fait pas mal d'incartades dans les terres (Laki, Landmannalaugar, Askja, etc....) L' islande est un petit pays et il y a qqch à voir tous les 30 kms.
En mars par contre, je ne sais pas si c'est top. La première fois j'étais parti en avril, et il y avait un metre de neige un peu partout...
Tout cela pris en compte, moi pour le même prix je louerai un 4x4 et je partirai moins longtemps pour équilibrer les dépenses. Avis personnel :-)
Sinon pour savoir à quoi t'attendre, plein de vidéos de bonne qualité de mon voyage : voyageforum.com/...embre_2007_D2341022/ | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 565 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |