 |  |  |
 | | | | Heimsbrunn · 28 octobre 2007 à 13:30 15 messages · 13 participants · 4 064 affichages | | | | 28 octobre 2007 à 13:30 Message 1 de 15 · 4 006 affichages · Partager hello nous arrivons à luang prabang depuis chiang mai en avion vers la fin novembre nous ne connaissons pas du tout le laoshelp peut on visiter sans prendre le fleuve (je ne sais pas nager) il y a t il comme à chiang mai des agences qui organisent des sorties d'une journée que nous conseillez vous ???? faut il reserver les gh à l'avance ? merci beaucoup pour les renseignements Monique | | |  Salut, il y a énormément de GH à Luang Prabang, et a tout les prix!!! et beaucoup d'agence proposent des visites et excurtions!!! pas forcément obligé de prendre des bateaux!!!
A+ | | | nous ne connaissons pas du tout le laoshelpTout d'abord, je tiens a vous rassurer, les laotiens ne mangent pas les touristes. On peut louer un bateau pour aller voir la grotte ou il y a plein de statues de bouddhas, et c'est une petite ballade bien tranquille - moi non plus, je ne sais pas nager...mais je vous rassure, les laotiens ne jettent pas a la baille les touristes ! Balladez vous dans Luang Prabeng, sans guide, et n'hesitez pas pas a aborder les laos, ce sont des gens adorables ! | | | À: Geob · 28 octobre 2007 à 16:30 Message 4 de 15 · 3 971 affichages · Partager  Lorsqu'un bateau coule savoir ou pas nager... bof!  LP un petit bijou et dommage de se priver d'une ballade sur le fleuve...Pas de risques à cet endroit:vers les grottes dont te parle GEOB...FONCE! | | | Il serait dommage de ne pas prendre un bateau pour remonter le Mékong jusqu'au grottes de Pak U.Nous avons négocié directement avec un batelier à l'embarquadère, en bas d'un grand escalier quand on sort du plus beau temple (j ai oublié le nom) au nord de Louang.Les grottes se trouvent sur la rive droite, on peut manger dans un petit village sympa en face, rive gauche.Autre excursion, en aval cette fois jusqu' aux chutes d'eau.La couleur en est remarquable.Evitez de prendre les speed-boats, ça polue et ça casse les oreilles de tout le monde.Les Laotiens sont doux et hospitaliers. (Ils mériteraient un autre régime...) Bon voyage FF | | | si tu peux eviter luang prabang n hesite pas les temples ressemblent a rien mais comme chaque pays doit avoir quelque chose au patrimoine de l 'unesco le laos a eu luang prabang!!!!! | | | BONJOUR. A LOUANG PRABANG SI VOUS VOULEZ FAIRE DES VISITES IL Y A PLEINE DE VOITURE ET ON PEUT MEME LOUER DES VELOS POUR SE PROMMENER EN VILLE. ET SI VOUS VOULEZ SAVOR LLE LOGEMENT. PLUS TRANQUILLE C EST SOUAN PHAO GUEST HOUSE COMME DES BANGALOW CALME A A COTE DE L ANCIEN STADE. LE PRIX EST ENTRE 4 DOUCHE DENORD ET 7 $ LA SALLE DE BAIN DANS LA CHAMBRE. VOICI SON ADRESSE 00856 71 252847 OU 071 25 2847 QUAND VOUS ETES AU LAOSVOILA ET BON VOYAGE. T | | | Je ne suis pas du même avis que messito et je conseille de rester au contraire plusieurs jours à LP. pour l'herbergement voici un lien voyageforum.com/...post=1161949#1161949 tu y trouveras les références d'une GH très bien. N'hésites pas à utiliser les services des nombreuses agences et à faire un tour en bateau pour aller notamment visiter les grottes. Tu as de las chance de découvrir cet endroit, bon voyage. | | |  salut, pas besoin de réserver, tout est OK sur place. si vous descendez sur Vientiane, et si vous avez un souci, mon fils travaille à l'ambassade de France!!!! bisous et bon voyage. Le Laos est vraiment le pays du sourire!!!! CHRISTIANE33 | | | merci beaucoup à tout ceux et celle qui ont répondu sur Luang Prabang et le Laosnous avons hate de découvrir de pays, nous arrivons en Thailande le 15.11 et repartons de Bangkok le 9.12 nous esperons durant ce séjour, voir un maximum de site, et rencontrer pleins de gens nous vous raconterons à notre retour    | | | À: Messito · 3 novembre 2007 à 21:18 Message 11 de 15 · 3 721 affichages · Partager  salut, dommage que tu n'es pas aimé Luang-prabang!!!!!! pour ce qui est des temples (mauvaise appréciation) réflexion (unesco) idiote
BON VENT. CHRISTIANE33 | | | À: Messito · 4 novembre 2007 à 11:48 Message 12 de 15 · 3 697 affichages · Partager si tu peux eviter luang prabang n hesite pas Ah, interressant comme reflexion, que conseilles-tu alors de visiter au Laos cher ami si Luang Prabang pour toi ne vaut pas le coup? les temples ressemblent a rien Il doit te manquer tres surement beaucoup d'elements d, appreciations pour dire de telles stupidites car justement les temples de Luang Prabang ont un style tres particulier (toits tombants jusqu'au sol par ex) qui les differencient totalement des autres temples de l'Asie du Sud Est mais comme chaque pays doit avoir quelque chose au patrimoine de l 'unesco le laos a eu luang prabang!!!!! J'aimerai savoir si tu es reellement alle au Laos. Si oui tu as du effectivement rate quelque chose mais au moins j'espere que les Laotiens ont reussi a t'arracher quelques $ : en compensation de ton esprit etroit, porte monaie large ouvert... Je peux rassurer ceux qui veulent aller au Laos et Luang Prabang, allez y, j'en sors il y a peu (quelques jours) | | | À: Messito · 4 novembre 2007 à 18:59 Message 13 de 15 · 3 656 affichages · Partager Où bien tu dis ca pour declencher une polemique (et la tu vas y arriver) ou bien tu as pété les plombs mais bon!!!!!! pour ma part je pars un mois au Laos, grave non!!! | | | À: Warden · 7 novembre 2007 à 16:01 Message 14 de 15 · 3 590 affichages · Partager Je renter tout juste de LP ou on voulait rester 3 jours...on y est resté 1 semaine tellement c'est beau.
Il n'y a pas que les temples qui valent le coup, les chuttes d'eau, TAD SE, Kuang XI, les grottes de PAK OU, les paysages autour, balades le long du mekong...
LP est LA VILLE dans laquelle il faut rester.
Seul hic : dur dur de louer des motos....mais ca il faut aussi savoir etre debrouillard car sans moto on est tributaire des tours et c'est lourd | | | À: Messito · 4 décembre 2007 à 17:16 Message 15 de 15 · 3 394 affichages · Partager Pourquoi tant d'agressivité en parlant de Luang Prabang ? C'est un lieu bien sûr touristique, mais en pourquoi faudrait-il l'éviter ?? Il n'y a pas que les petits villages et les ethnies "oubliées" qui valent le voyage... la découverte d'un pays passe aussi par la connaissance de ses villes, de ses lieux culturels et religieux ! Tolérance.... | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |