|  |  |
 | | | | Sixiemesens · 27 février 2008 à 22:28 · 8 photos 49 messages · 21 participants · 7 784 affichages | | | | ok l'ami... C'est ton choix.
Pour le SUV, fais attention, ça coûte cher... 
Tout le monde dit qu'on n'a pas besoin de SUV pour le 95% des parcs...
Sauf si tu veux te faire plaisir... mais gare aux $$$$$
Perso, je ne loue que des SUV, mais c'est parce que j'en possède un et que je ne pourrais plus conduire autre chose... 
Bonne soirée à toi | | | Tu vas racler 2 ou 3 fois le dessous de ta voiture dans les wash mais sinon, ça va bien avecun véhicule de tourisme. Prudence tout de même, le dépannage éventuel c'est une foule de $$$   .
Valley of the gods
Un wash à traverser. C'est pas méchant mais il faut être prudent avec peu de garde au sol. | | | Très belle photos...
Merci et bonne soirée à toi | | | Bonsoir,
Comme la déjà dit quelqu'un, une heure à Gossneck, c'est peu long. C'est joli en effet mais il n'y a pas de ballade à faire, il s'agit d'un point de vue sur la San Juan river.
C'est un stop qui va bien quand on fait MV - Moab ou vice versa mais de là à faire un détour.... Sinon, juste à coté il y a Valley of god une sorte de petit MV très joli aussi, gratuit, compter au moins une heure.
Bon voyage | | | Salut,
Merci pour ton message.
Je pourrai ainsi le faire après Moab, en me rendant à Monument Valley.
C'est gratuit Valley Of God (et c'est sur le chemin ?)
Bonne soirée à toi | | | De rien,
Moab - MV, c'est le sens le plus pratique. L'entrée de Valley of god est situer sur la 163, un peu avant mexican hat. La boucle est bien visible sur la carte que tu trouvera ici : fr.maps.yahoo.com/...=37.261075&mag=6 il s'agit de la route en gris qui débouche sur la 261. En sortant sur la 261, direction sud, juste avant de reprendre la 163 en direction de MV, il y a une petite route à droite pour aller à Goosneck (sur la carte, c'est un petit carré vert que tu verras en décalant un peu la carte vers le bas). Comme tu peux le voir (l'échelle est indiqué) les deux sites sont très proches. Valley of god, n'est pas un parc mais une simple piste plus ou moins carrossable donc oui, c'est gratuit. Attention tout de même, en cas de forte pluie les jours précédent, je pense qu'il faut mieux y aller avec un 4*4
Bon voyage | | | Bonjour,
Concernant Goulding, tu as raison, c'est du " nice to have", mais ce n'est pas un "must", d'autant que tu essayes de te rapptrocher de Page. Pour Valley of the Gods, s'il a fait sec dans les jours précédents et qu'il fait toujours sec, ça devrait être possible. Je l'ai fait avec un minivan Toyota Sienna. Il y a des passages en terre durcie et d'autres en gravillons avec des passages "tôle ondulée" où il suffit de ralentir. Le problème vient des cours d'eau qui traversent la route. En temps normal, ils sont tous à sec et et au niveau de la route. En cas de pluie prolongée, ils se remplissent et creusent la route en la traversant. La dénivellation creusée est difficile voire impossible à franchir après la pluie. Mais dans ce cas, il suffit de faire demi-tour.
La voiture
Quelques vues de la route
| | | Merci beaucoup, c'est sympa de ta part toutes ces infos.
J'irai depuis Moab et avant Monument Valley, avec un SUV de location.
Bonne fin de semaine. | | | Merci pour tes photos et tes explications.
Bonne fin de semaine à toi | | |
Toutes les photos (y compris ci-dessus) montrent du plat mais certains "dos d'âne" sont délicats à passer. Et quand on pense au dépannage, moi je me demandais surtout où était le + proche émetteur de téléphone     
Tu vas racler 2 ou 3 fois le dessous de ta voiture dans les wash mais sinon, ça va bien avecun véhicule de tourisme. Prudence tout de même, le dépannage éventuel c'est une foule de $$$   . | | | Avec le nombre de ressortissants helvétiques qu'il y aura par là cet été, il suffira de lever le pouce pour qu'un gros SUV s'arrête en cas de problème.   Mais tu sais que Valley of The Gods est tout de même assez fréquenté et que tu n'attendras pas 1 heure avant de voir un véhicule arriver. | | | Mdr...
Pas de blèmes pour ma part, je m'arrêterai avec mon SUV toutes options comprises. 
Nous sommes toujours prêt à secourir la veuve et l'orphelin en Suisse... 
Bonne journée | | | Ok merci pour toutes ces infos et photos, oui si jamais on est bloqué par la rivière, il suffit de faire demi tour, un peu dommage, mais on va pas se coincer au fond du c*l du monde!! même si nos amis helvétiques se feront un plaisir de nous dépanner! Reste plus qu'à espérer qu'il fasse beau durant les jours où nous serons là bas, enfin en même temps c'est ce qu'on souhaite à chaque fois qu'on part en vacances | | | On y était à 19h00 et on n'a vu personne  Bon on peut toujours envoyer sa femme au B&B pendant qu'on garde la voiture en vidant la glacière 
| | | Tu n'est pas un peu macho toi ? 
Ce n'est pas avec moi que tu viderais la glacière. 
Bisous et bonne journée à toi et à nos amis suisses si serviables. | | | Commentaire très intéressant et incontournable. L'option "Humour" est en promo en ce moment, faut en profiter | | | Pour mon voyage de juin dans ce coin j'ai pas vu goosenek tu me dire ou c'est, j'ai du passer à coté et zapper sans savoir. C'est ou ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |