Caro80amaury · 20 août 2006 à 14:17 · 8 photos 12 messages · 6 participants · 7 337 affichages | | | | 20 août 2006 à 14:17 Message 1 de 12 · 7 262 affichages · Partager Bonjour,
Je pars prochainement au Vietnam pour 15 jours et malheureusement je n'aurai pas le temps de tout visiter !
J'hésite entre visiter my son et dalat. Quel choix priviligeriez-vous ?
Savez vous combien de temps faut -il compter pour visiter Ho Chi Minh ? Faut il mieux passer un jour de plus dans cette ville et abandonner l'idée d'aller à my son ou dalat ?
Merci pour vos réponses | | | Bonjour,
Visiter TP HCM ? Quelle drôle d'idée... C'est une boutade (de Dijon), bien sûr!
Saigon est une mégapole de plusieurs millions d'habitants, bien plus étendue que Paris... L'aéroport international est quasiment en plein centre ville. Si tu aimes la foule, le bruit continuel des klaxons, les odeurs de pots d'échappement.... c'est une excellente destination, mais alors pourquoi ne pas rester en Europe? A choisir, je prends My Son plutôt que Da Lat; quoique j'ai aussi un faible pour Da Lat, son climat privilégié, les minorités qui viennent vous vendre de beaux tricots; C'est différent, Dalat est une ville vivante, My Son ce sont des ruines Cham....pas très loin de Hoi An, d'ailleurs; Je laisse la place à notre encyclopédie vivante (elle aussi), je veux parler de Babyalone (je te salue au passage, cher ami). Mais c'est vrai, 15 jours, c'est vraiment court... | | | Saigon est une mégapole de plusieurs millions d'habitants, bien plus étendue que Paris... L'aéroport international est quasiment en plein centre ville. Si tu aimes la foule, le bruit continuel des klaxons, les odeurs de pots d'échappement.... c'est une excellente destination, mais alors pourquoi ne pas rester en Europe?
Non non ça n'a rien à voir avec l'Europe. A Saigon, la vie se passe dans la rue, de 4 heures du matin jusqu'à 2 H le jour suivant : les marchands ambulants, les restos populaires à même sur le trottoir avec de la viande grillée aux cinq parfums qui vous creusent l'estomac, le soir, promenade en moto comme dans un festival permanent.... et de 4 H à 6 H avant l'aube, gymnastique dans les jardins publics pour tout le monde, gogging dans la rue avant le boulot.
A choisir, je prends My Son plutôt que Da Lat; quoique j'ai aussi un faible pour Da Lat, son climat privilégié, les minorités qui viennent vous vendre de beaux tricots; C'est différent, Dalat est une ville vivante, My Son ce sont des ruines Cham....pas très loin de Hoi An, d'ailleurs;
HoangNam a raison, My Son c'est de l'histoire ancienne, une visite culturelle, ça se visite en même temps que Hoi An.
Dalat c'est pour y couler la vie douce. Voici une journée typique à Dalat. Le matin, après un petit déjeuner au Café de la Poste, et ensuite amener sa bien-aimée admirer les 300 espèces de fleurs du monde entier, au Jardin des Fleurs. A midi, déjeuner au Restaurant de la Tulipe Rouge et ensuite une promenade en pédalo sur le lac Xuan Huong, et le soir tombant, un petit tour en calèche dans une avenue bordée de fleurs, avant de passer la soirée à Dalat by Night. Je laisse la place à notre encyclopédie vivante (elle aussi), je veux parler de Babyalone (je te salue au passage, cher ami).
Sais-tu ce que je fais de mon après-midi de Dimanche? Voici comme promises les photos de mon escapade de cet après-midi.
| | | Comme dit avant, si tu es immunisés le bruit et la pollution, Saigon (ou Hanoi d'ailleurs) est une destination parfaite. Personnelement, j'aime beaucoup Dalat (ou j'habite) car il y a de l'espace et le ciel y est bleu quant il fait beau (Je vais une fois par moi a Hanoi et je n'y ai jamais vu de bleu, du blanc a la rigueur quant il fait plein soleil). A faire : prend une moto et sors de la ville, c'est magnifique : Images attachées: | | | Ca dépend aussi de ton circuit : My Son se visite facilement en une journée à partir de Hoi An. Dalat, par contre, est plus loin.
J'ai passé 3 jour à Saigon (+ 3 jours dans le Delta du Mekong) et j'ai trouvé cela suffisant; j'ai trouvé la ville beaucoup plus bruyante et polluée qu'Hanoi. Mais bien sûr, comme partout, il y a des choses à voir et ça ne ressemble pas aux villes européennes!
Bon voyage | | | J'ai horreur de la foule, on peut même dire que je suis agoraphobe et pourtant j'adore TP HCM ( Saigon); Je suis capable de m'y déplacer en vélo ou Dream dans tous les sens sans avoir besoin de cartes et dieu sait pourtant si cette mégapole est vaste. Idem pour Hà Nôi qui est plus petite et surtout plus aérée, pas mal de lacs et de petits bois en ville, et puis j'y vais pour voir la famille,.. (à Hà Nôi) | | | Merci pour toutes ces réponses.
Savez-vous ce qui est incontournable à HCM ville ? Quel programme me conseilleriez vous pour visiter cette ville ?
Savez vous également quelle est la meilleure agence pour faire une balade dans le delta du mékong ?
Encore un grand merci pour tout | | | J'ai horreur de la foule, on peut même dire que je suis agoraphobe et pourtant j'adore TP HCM (Saigon); Je suis capable de m'y déplacer en vélo ou Dream dans tous les sens sans avoir besoin de cartes et dieu sait pourtant si cette mégapole est vaste.
Quand on s'y habitue, Saigon est plutôt agréable à vivre.
| | | J'ai beaucoup aimé la visite du quartier chinois Cholon en cyclo-pousse et à pied. En même temps fais un tour au grand marché chinois. Ce marché reste un "vrai", contrairement au marché Ben Thanh qui grouille de souvenirs pour touristes.
La grande Poste vaut aussi le coup d'oeil. | | | En même temps fais un tour au grand marché chinois.
Concernant les marchés, il y en a à peu près identique dans tous les arrondissements.
Concernant le marché Ben Thanh, vous avez 4 entrées: Nord, Sud, Est et Ouest.
Aux portes Est et Sud, vous avez beaucoup de marchandises pour les touristes, en particulier textile. Alors qu'aux portes Nord et Ouest, c'est le marché des "locaux".
La poste d'architecture originale française
le marché Ben Thanh, où tu peux faire des emplettes
| | | Hai con gai, môt con vit, same same cho Dông Bà;
Bon il manque quelques accents de prononciation que je ne sais pas écrire avec mon clavier azerty,
ça, c'est le proverbe de Huê:
Deux bonnes femmes et un canard, ça fait autant de bruit que le marché Dong Ba (le grand marché de Huê)
Tiens une image prise à TP HCM en 1994, | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |