Visiter le nord-est du Québec en octobre? Boubs · 11 septembre 2006 à 21:34 7 messages · 4 participants · 2 042 affichages | | | | 11 septembre 2006 à 21:34 Visiter le nord-est du Québec en octobre? Message 1 de 7 · 2 039 affichages · Partager étant au Québec du 1 au 10 octobre 06, je cherche à savoir si visiter le Nord-Est du Québec est encore intressant et possible? Si tout n'est pas fermé? Sinon, qelle région de prédilection en cette période? c'est court, mais peux pas mieux faire... | | | À: Boubs · 11 septembre 2006 à 22:32 Re: Visiter le nord-est du Québec en octobre? Message 2 de 7 · 2 026 affichages · Partager C'est vraiment une belle période pour visiter le Québec. Les forêts sont multicolores, il fait frais sans être froid mais la température peut-être incertaine (pluie). Si par nord est, tu parles de Charlevoix, Tadoussac et la côte nord jusqu'à Baie-Comeau ou plus au nord, je trouve que c'est un excellent choix mais il y a aussi beaucoup d'autres destinations intéressantes. L'estrie, la Gaspésie, la Mauricie seraient aussi d'excellentes destinations pour voir notre belle nature et les couleurs magnifiques de cette saison.
Bienvenue au QuébecDenis | | | À: Boubs · 12 septembre 2006 à 1:05 Re: Visiter le nord-est du Québec en octobre? Message 3 de 7 · 2 012 affichages · Partager Salut, En cette période tu risques d'avoir plusieurs endroits de fermés dans le nord-est.
Comme on te l'a déjà mentionné, l'automne c'est les couleurs. Toutes les régions ont leurs charmes dont celle-ci, peu connue des touristes étrangers: les bois-francs. Pas loin des grands centres et magnifique en cette période, voici une activitée qui a lieu lors de ton séjour, ça permet de découvrir à la fois les paysages et les produits du terroir: la balade gourmande des Bois-Francs.
www.tourismeboisfrancs.com/PagesFr/automne.htm
Bon séjour chez-nous. | | | À: Cémoué · 12 septembre 2006 à 1:56 Re: Visiter le nord-est du Québec en octobre? Message 4 de 7 · 2 011 affichages · Partager Je suis d'accod avec toi que c'est une région superbe
Denis | | | À: Boubs · 12 septembre 2006 à 2:11 Re: Visiter le nord-est du Québec en octobre? Message 5 de 7 · 2 010 affichages · Partager Bonsoir, Jusqu'où veux-tu te rendre dans le nord-est? Puisque tu n'as que 10 jours pour un aller-retour, tu ne peux pas te rendre trop loin sur la Côte-nord. N'oublie pas que les distances sont très longues. Il est possible de prendre l'avion mais tu dois penser à payer plusieurs $$$. | | | À: Rsaucier · 12 septembre 2006 à 17:23 Re: Visiter le nord-est du Québec en octobre? Message 6 de 7 · 1 986 affichages · Partager J'aurais aimé aller visiter l' Archipel de Mingan, mais c'est déjà fermé en ctobre... | | | À: Cémoué · 12 septembre 2006 à 17:27 Re: Visiter le nord-est du Québec en octobre? Message 7 de 7 · 1 983 affichages · Partager >Merci beaucoup! Je vais sûrement visiter la Gaspésie pour commencer et ton programme me plaît bien, mais faudra que je choisisse en fonction du temps que j'aurai et du temps qu'il fera... | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |