Bluesrambler · 18 avril 2019 à 17:28 7 messages · 5 participants · 490 affichages | | | | 18 avril 2019 à 17:28 Message 1 de 7 · 490 affichages · Partager Bonjour tous le monde, partant au Japon en juin en pleine saison des pluies (je me suis mal renseigné sur la météo au Japon à cette période  ) J en profiterai pour aller visiter le nord du pays mais ne connaissant que les alentour la de kyoto surtout et un peu tokyoPourriez vous conseiller sur les choses à voir dans le nord du japon ? Merci d avance | | | J’ai découvert le nord du Japon en 2016 (3 semaines dans le sud du Tohoku) et depuis, j’en suis un inconditionnel (3 semaines sur Hokkaido en 2017 et 3 semaines dans le nord du Tohoku en 2018). Et ce n’est pas fini, car c’est un Japon attirant, authentique, et sans touristes occidentaux.
Combien de jours ? JR Pass ou non ? | | | À: Masterpo · 19 avril 2019 à 6:46 Re: Visiter le nord du Japon Message 3 de 7 · 466 affichages · Partager Combien de jours ? JR Pass ou non ?
Voiture de location ou non ? Quels centres d'intérêt ? | | | Hokkaido c'est surtout pour la nature. Tres bien pour la randonnee en montagne. | | | Je ne sais pas si je dois prendre le jr pass, en gros je pense aller à kyoto et tokyo, je pense visiter le nord suivant vos conseils (les lieux que vous me conseillez) Est ce économique de prendre le jr pass ? | | | Ca depend, tu peux aussi aller à Hokkaido en avion, il y a des low cost. Sur l'ile d' Hokkaido le réseau de trains est plus limité et les trains même express assez lents. | | | Bonjour Pour Hokkaido, j'aurais bien aimé avoir un véhicule dans le secteur Mashu et Takachiho.Sinon il y a suffisamment de trains pour rayonner depuis des points de chutes, si on a le pass. En juin 2018 sur Hokkaido, de la pluie, du vent. J'ai vraiment beaucoup aimé les îles de Rebun et Rishiri, accessibles depuis Wakkainai. Bon voyage | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |