Bonjour,
A peine revenu d'un premier voyage durant la période du hanami, me voici déjà en train d'en préparer un second pour le mois de novembre cette fois-ci : du 07 au 21 pour être exacte. Actuellement, Finnair fait des super promo sur leur billet d'avion (500 euros A/R), je n'ai donc pas résisté à la tentation !

J'arive à
Nagoya (à ce prix là pas le choix de l'aéroport d'arrivée), puis je pensais rejoindre
Tokyo en shinkansen, y rester la durée du séjour et faire des excursions aux alentours.
Lors de mon 1er séjour, j'ai circulé un peu partout dans l'île mais principalement dans le Sud.
Je me demandais donc histoire de voir de nouvelles choses et paysages (façon de parler car même après un mois, j'étais encore étonné chaque jour), s'il était réalisable de pousser quelques jours au Nord. Où exactement ?...à vrai dire je ne sais pas quel est le lieu incontournable...et je pensais que cela serait l'histoire de 4 jours, afin de disposer d'assez de temps pour
Tokyo et ses environs (je serais avec des personnes dont c'est le 1er voyage).
Je me disais que cela pourrait être l'occasion de se faire un Ryokan et un Onsen en plein air (il ne neige pas à cette époque de l'année dans le Nord ?)...
Bref, j'attend vos conseils ou vos bons plans

et un grand merci par avance !