Oui c'est sûr que le climat n'est pas le même... Et d'avance je répond à une éventuelle future remarque, je sais qu'on ne peut pas le prévoir non plus, c'est juste pour savoir si c'est envisageable ou non !
T'as raison Taliapyr sur le fait de descendre le
Mékong plutôt que de le remonter, je ne m'étais pas posée cette question !! :P
Et donc on peut naviguer facilement sur le
Mékong pendant cette période?
En ce qui concerne mes préférences de voyages... les kms ne me font pas spécialement peur, j'ai assez la bougeotte et je n'aime pas me prélasser sur une plage pendant 3 jours. Cependant je pense que le
Laos est un pays à prendre très tranquillement, profiter, non? Quand je suis bien dans une ville, j'y reste !
Je suis allée entre autres en
Thaïlande où j'ai adoré faire un éco-trek de plusieurs jours dans le nord du pays (treks faisables en septembre??) où on a rencontré des gens adorables. J'adore aussi les grands espaces, les paysages, je suis passionnée de photographies.
Bien évidemment j'ai bien aimé aussi les temples en
Thaïlande, une belle sérénité. Je ne sais pas si on peut en trouver beaucoup au
Laos (oui oui je débute à peine sur le pays!) En fait j'ai adoré ce pays, mais tellement trop touristique !!
Je recherche donc plutôt la rencontre des gens, les paysages reposants, des rizières vertes, et quelques bons marchés où s'arrêter grignoter des mets locaux!!