Valerie1980 · 21 mai 2007 à 22:36 · Une photo 22 messages · 17 participants · 10 009 affichages | | | | 21 mai 2007 à 22:36 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 9 051 affichages · Partager Bonjour, je serai de passage au Maroc pour trois semaines cet été. Je me demande si je dois ou non mettre Ouarzazate a mon ittinéraire. Je me demande rendu a Agadir, si je filerai vers le désert ou si je remonte plutot vers Fes et Tanger...a noter qu'a ce moment il reste seulement 8 jours a mon voyage. POur les habitués de ce merveilleux pays, dois-je prioriser le nord pour plus de souvenirs ou je fais une escale obligatoire a OUarzazate...et si oui, il y a de sympas endroits ou loger ? Merci de me lire et bonne jounrée a tous, merci de faire de mon voyage ne expérience super enrichissante ! Valérie | | | Bonjour Valérie
Ouarzazate: comme tel, rien à voir, rien à faire mais si tu vas vers le sud, vers Merzouga par exemple, tu peux/dois y passer...la route depuis Marrakech est fantastique.
Mais juste avant d'arriver à Ouarzazate, il y a Aït Ben Hadou qui vaut la peine d'être vu.
Il y a des studios de cinéma, tout près de Ouarzazate mais n'y perds ni ton temps ni ton argent (env 7-8$Can): complètement ridicule...quand tu as vu la facade, depuis la route, tu as tout vu.
Hôtel Royal ou H Prince, au centre ville = au centre de la rue ou route qui traverse la ville: c'est correct (ch à l'étage, avec petit balcon et sdeb et douche...mais insiste pour avoir l'eau chaude. Sinon il y a sur la rue parralèle à la rue principale, derrière la rue principale, un hôtel de meilleur niveau.
Ouarzazate n'est qu'une ville étape quand tu te diriges vers le sud.
Agadir.... ou Essaouira? je n'hésite pas à choisir Essaouira. Des Agadir il y en a partout dans le monde.
"Si je filerai vers le désert" vers Merzouga (début du désert de sable avec de belles dunes) ou vers Layoune (=désert de pierre, de roche)? Merzouga à coup sûr.
Je reviens du Maroc -6 semaines, sac à dos, transport public, sans problème)...je te suggère le sud.
Tu vas aimer | | | slt valerie. oui il ya des endroi sympa pour se loger a ouarzazate et si tu ve je pourai vous aider.moi je suis un jeun marocain et ouarzazate c ma ville natal.franchman il ya des endroi magnifique a voir. n'hesité pa a me demandé ce q desiré savoir sur ma ville.a bientot.en fait je m'applle abdelali | | |  slt valérie, bien sur qu'il faut aller a ouarzazate en arabe sa veut dire "ville tranquile, je suis français et je connait bien ouarzazate, il y a bcq de chose a voir la casba tu a aussi le vieux ouazazate avec le quartier de "sidi daoud " les gens y sont hyper acueillant tu a le souk et les marché a 10kms tu a l'oasis de " fint" tu peut pas passer a coté de sa tu peut meme dormir et manger pour a peine 15 euros a " fint" et l'aubergiste et genial si tu veut le prendre en photo il te diras ok et a la fin il diras "clic clac kodak c dans la boite apres tu peut aller sur zagora et la tu traverseras des villages comme jamais tu a vu de ta vie au moi 8 comme ils disent la bas tu peut te baigner dans les oueds et 10mn apres tu et sec je pourait te parler de ouarzazate et de ses gens qui sont mes amis pour tjr pendant des heures | | | bonjour,
comme le dit Pierroro, Ouarzazate, au meme titre qu' Agadir, ne vaut pas un clou, Mais plein de choses dans les environs, Ait Benhaddou ou Skoura, pour loger avec plein de possibilités sympas à tous les prix. Oasis de fint pour passer une belle journée.
Agadir Fes est très long, 1 jour et demi de voyage. il vaut mieux passer du temps autour d' Agadir, Mirleft, Sidi Ifni Tafraout, Tarroudant, par exemple
Claude En direct, il fait 11°c et il pleut depuis hier sans interruption!!!!!! Les cybers sont au sec! | | | Je vais te dire, Ouarzazate c'est le paradis!!! J'ai découvert cette ville une année où je voulais voir des chameaux et des dunes. La ville en elle même n'est pas exceptionnelle, mais tout autour tu as des sites magnifiques comme la qasbah des cigognes, le ksar de aït ben haddou... et les gens sont très accueillants. Je me suis fait de vrais amis là bas, et si tu as l'occasion, vas au bazard "meski". Ce sont des touargs sédentaires qui viennent d'un petit village du sud. Ils t'accueilleront les bras ouverts (tu dis que tu viens de la part de philippe l'économique et tu demande momo) et seront prêts à t'emmener en excursions pour des prix raisonnables.
Bon séjour et ramène des photos! | | | Je vis à Ouarzazate une bonne partie de l'année, et il n'y a pas grand chose à y voir ou à y faire. La kasbah de Taourirt c'est deux heures, Aït Ben Haddou une demi journée, Fint aussi. Mais la ville est un point de départ commode pour le grand Sud, qui est superbe. Skoura, le Dadès, ou directement Zagora, la vallée du Draa, Tamegroute.
Agadir est une station balnéaire exactement comme en Europe, il y a de fort belles choses aux environs, mais en été c'est bondé, touristes européens et marocains. | | | Je confirme.. à part de la prospection archéologique.. rien à faire à Ouarzazate. Cette ville reste l'étape de midi si tu veux atteindre en une journée Erfoud/ Merzouga (en partant de Marrakech le matin). | | | salut Valérie,
Nous revenons juste d'un voyage de deux mois au Maroc et franchement nous avons largement préféré le sud au nord... mais ça c'est une question de goût! concernant Ouarzazate franchement c'est pas terrible mais par contre tu dois absolument faire un détour par Aït Benadou qui se trouve à 30 km au Nord de Ouarzazate car le paysage est absolument éblouissant... une petite adresse très sympa "Auberge, camping du jardin" tu peux pas la rater il y a une piscine et on le voit du bord de la route en venant du centre de Aït Benadou c'est à 2 km environ en filant... une pnet préference pour les chambres très sympas qui se trouve plus isolées du bâtiment principal juste au bord de la piscine.. c'est très mignon et le soir si tu mange sur place, en fin de soirée tu auras droit à un petit boeuf de djembé organisé par les frères qui s'occupe de l'auberge, vraimment biens et très sympathiques n'hésite pas! | | |  slt mezgarne c vrai tu a raison ouarzazate en lui mème tu fait vite le tour mais je croit que valerie recherche un circuit et se que tu a énoncé prent deja presque 2jours si elle fait les gorges de dadeès et toute la vallée du draa jusqu'a zagora et quelle fait un peut de desert elle auras deja manger 4ou 5 jours sur sont forfait vacances de ouarzazate a zagora c tout de mème plus joli que agadir et tout baigneurs les uns sur les autres???? | | | Slt Valerie. Franchement je pense qu'il y a plus choses a voir a Ouarzazate que a Rabat ou Casa meme si je suis de Rabat, je pense que aller au Maroc pour visiter Rabat ou Casa c'est un moyen pour perdre ton temp et ton argent parce que elles sont deux villes tres belles we mais tres normales aussi c'est comme visiter un magasin a Rome. C'est pour sa je te conseille si tu veux vraiment decouvrir le Maroc et les vrais marocains tu dois aller au Sud et franchement je crois que Ouarzazate c'est une maniere pour mieux les decouvrir, j'en suis sure car j'ai ete la bas l'ete dernier et je suis tombee amoureuse d'elle depuis le premier jour. c'est une ville magnifique. je l'adore vraiment et j'espere d'y retourner cet ete aussi. je te conseille de la visiter et Bonne Voyage  ................ (il n'ya pas de lettres accentees ici je suis desolee) | | | Un peu de respect !!!! quelqu'un qui n'est pas d'accord avec tes inventions n'est pas obligatoirement un rigolo !
Je maintiens que Ouarzazate se visite en 30 minutes, et les seuls vieux quartiers existants, la kasbah de taourirte, eu 10 minutes, si on accepte de franchir le rideau de faux guides gluants.
Ouarzazate n'a que 2 attraits : celui de se trouver au carrefour de tous les points d'intéret du sud. et de pouvoir s'y ravitailler en bière. | | | j'ai fais le tour du maroc en 2006, pour moi ouarzazate n'est pas un des plus grands souvenirs, par contre tu parles de remonter vers le nord du maroc alors surtout ne zappe pas Fès, et si tu peux va à Chaouen c'est vraiment génial | | | OUlala !!! Merci de cette réponse ! J'ai bien pris note et en effet je reviendrai avec des tas de photos, que je me ferai un plaisir à montrer à tout le monde, jusqu'à ce que plus personne ne veulent en entendre parler ! Bonne journée a vous et merci encore ! | | | Bonjour/bonsoir Raoulx
Brrrrrrrrrrr 11C...nous aussi, même venant du Québec, avons eu froid au Maroc...les soirées venteuses de la place D el Fna de Marrakech....
Je suis impatient de lire tes descriptions, tes commentaires, tes propos...tes carnets de voyage.
Salutations amicales et vonne continuation | | | excuse moi mais propos ete déplacer mais je maintient tu a pas tout vu a ouarzazate y a pas que le centre ville a ouarzazate et l'érak et sidid daoud faut pas avoir peur de rentrer dans c quartiers les gens y sont les plus gentils du monde.quand il te disent "bienvenue " au maroc c pas du folklore ils le pensent vraimment.pour moi le nord du maroc c pour les amoureux de beau edoits et le sud pour le dépaysement total et les amoureeux du désert comme moi et de ma cherie "une vrai bebere" | | | Bonjour valerie, Je reviens d un petit séjour au sud du Maroc, toutes les personnes de ce forum m’ont bien aider pour les infos, il y a vraiment des gens sérieux sur ce site. Merci à vous tous. Sur ce site j’ai rencontré la personne qui ma accompagner pendant pour voyage au sud pays, il est vraiment gentil, pas un guide mais il m a bien aider à savoir des choses superbes. Si tu veux autres infos et son email demande à moi. J ai eu d aide sur ce forum, donc moi aussi j aimerai bien aider les autres. A bientôt Cathy | | | ouarzazate region c'estun paradis surtout vers l'atlas le dieu qui supporte le monde. bon venez voir les gorges de mgoun les plateaux d'asselda le désert oisis quittez les routes goudrounée et les villes... si vraiment vous voulez faire de la découverte de l'autre. si non restez dans des hotel qui vont vous proposez des circuit cent p cent que du folklore et du bakchich | | | Bonjour à vous, amie francophone. On vous a tout dit sur Ouarzazate. Si en soi, la ville n'a que très peu d'intérêt (voire aucun), elle en fait un point stratégique pour se poser et visiter le grand sud. En couchant à Ouarzazate, vous pouvez rayonner dans les vallées du Draa, Dadés, visiter les villes de Zagora, et tant d'autres choses encore. 3 nuits sur place, par exemple. Il y a des hotels pour toutes les bourses, et surtout un grand choix de restaurants. Moi j'aime voyager "confort" et c'est pour cette raison que je fais étape à Ouarzazate, où se trouvent le seuls vrais hotels 3/4* de la zone. A mon avis, mieux vaut Essaouira qu'Agadir... mille fois mieux! Bonnes vacances. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |