 |  |  |
 | | | | Yan55 · 29 août 2014 à 22:40 11 messages · 5 participants · 3 319 affichages | | | | Je prépare mon prochain voyage et je me demandais si ça vaut le coup de visiter ces deux villes, Panaji et Old Goa, sinon, comme nous serons à Gokarna, nous n'aurons pas de raisons de nous rendre à Goa et ainsi zapper cette destination... Pouvez-vous me donner votre avis? Merci | | | bonjour, j'inclus ces 2 villes sur un séjour à Goa mais faire un détour uniquement pour les visiter cela fait faire u long déplacement je n'irai pas à Goa juste pour ces 2 villes que visites tu auparavant mariejo | | | coucou Mariejo, Décidément, on se retrouve toujours! sur forum routard, j'ai le pseudo "Ani54" et ici, nous étions inscrits sous le nom de mon mari Yannick, don "Yan 55", c'est marrant de se retrouver là... En fait, on se demande si, comme, après Hampi puis Badami, nous comptons aller à Gokarna quelques jours, est-ce pertinent d'aller ensuite à Benaulim et, de là, faire une excursion pour visiter Panaji et Old Goa... ensuite, nous allons à Mumbai, donc, ça nous rapproche mais ça nous fait aussi passer du temps dans deux lieux 'Gokarna et Benaulim) qui se ressemblent peut-être? je pense que Gokarna a l'air vraiment bien (plage mais aussi village et lieux de vie pas seulement touristique)... | | | coucou coquine à 2 noms !!!!! hélas je ne peux pas trop te dire car je ne connais pas Gokarna mais j'aime bien Bénaulim début décembre car ça reste un petit village et grande plage où l'on peut se balader et faire du vélo, assez familial... mariejo | | | Bonjour,
Gokarna et Goa sont quand même assez différents. C'est vrai qu'à Gokarna, il y a le village qui est un centre de pèlerinage shivaïte important, mais les plages où l'on peut se baigner ne sont pas juste à côté du village, et celles qui sont "aménagées" comme celles de Goa sont encore plus loin. Du coup, ça peut valoir le coup de visiter Goa, car l'ambiance est complètement différente. Il n'y a pas à Gokarna l'influence portugaise et chrétienne, ni le côté plage touristique qu'il peut y avoir à Goa. | | | oui, c'est ce que je pensais, je vais donc prévoir une étape à ces deux endroits... Merci de m'indiquer vos bonnes adresses de guest-houses pas trop chères (max 1500rps) dans ce deux endroits... | | | j ai préféré lire l'avis des autres avant de me lancer moi même... je connais un peu tous ces endroits. j'ai beaucoup aimé old goa, très grandes églises. panaji, j'aime aussi, c'est indien et portugais. agréable. les plages à goa, c'est o.K. même si je préfère kovalam (à cause du bruit, de la circulation et de certains touristes). old goa est seulement à 8 kms, on peut y aller en bus. gokarna est assez particulier, pas l'endroit le plus propre de la terre, mais beaucoup de charme. j ai bien aimé. et pas trop loin???, il y a aussi kolhapur, très beau temple vivant. belle ambiance. les plages de gokarna, c'est loin, je ne connais pas. celle du village n'est pas pour nous. | | | Quelqu'un sait-il s'il y a des bus entre Badami et Gokarna ? | | | Je n'ai pas logé à Panaji et à Old Goa, donc je n'ai pas d'adresses à donner. Pour Gokarna, j'avais logé au Nimmu House, tout près de la plage municipale et pas loin du centre. En 2009, j'avais payé quelque chose comme 600 ou 700 roupies/nuit et c'était une des meilleures options dans le village. Pour ce dont je me rappelle, c'était propre et bien tenu. | | | Bonjour
Gokarna c'est bien, mais ça dépends des plages, je garde un mauvais souvenir de mon arrivée matinale à Kudlee beach avec des touristes drogués qui avaient apparemment eu une longue nuit (2011)...
C'est pas très loin de Goa donc suivez vos envies et vous verrez par vous même, les gouts et les couleurs comme ont dit, moi par exemple de goût personnels, je préfère de loin le Sud de Goa que le Nord... | | | j ai fait en bus, badami-hubli. c est ok, même si on ne trouve pas de bus très confortables, il y en a toutes les deux heures. j ai beaucoup aimé badami. certainement pas de problèmes pour en trouver un à partir de gokarna. j ai fait gokarna-hassan, très hard. trous dans la route, virages, montagne, beaucoup de circulation, je pense qu elle est assez dangereuse. par contre, hassan- bangalore est correcte. j'ai détesté les ralentisseurs dans cette région. comme une tôle ondulée. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |