|  |  |
 | | | | Gg0611 · 26 février 2020 à 17:47 9 messages · 6 participants · 774 affichages | | | | 26 février 2020 à 17:47 Visiter le Taj Mahal le jour de son arrivée à Delhi? Message 1 de 9 · 774 affichages · Partager Bonjour, Et oui, j'ai commis une erreur depuis déja vue sur les forums du net: J'arrive à Delhi le 30 juillet 2020, un jeudi matin (09h35, vol Air India), et je pensais bêtement visiter le Taj Mahal le lendemain matin, mais voila, c'est fermé le vendredi, tous les vendredis... On est une famille de 5, deux adultes et 3 ados-jeunes adultes, et on a réservé une voiture avec chauffeur pour notre séjour en Inde. Celui çi nous attendra à l'aeroport Indira Gandhi, et nous partirons directement pour Agra.. Entre formalités administratives (nous aurons des evisa, il faut que je m'en occupe), recupération des bagages et trajet en voiture, pensez vous qu'il est raisonnable d'envisager une visite du Taj Mahal en fin de journée, genre 16h? Merci pour vos réponses! | | | Namaste Géraldine, Après un vol de nuit, la chaleur de juillet, l'attente à l'aéroport de Delhi pour les formalités administratives (il faut compter au moins 1 heure, voire davantage, si arrivée de plusieurs vols en même temps), la récupération des bagages, la fatigue se fait sentir; puis 250km de route jusqu' Agra, c'est dommage de perdre le bénéfice de cette visite remarquable où il faut prendre son temps pour profiter au maximum. Pour moi, cette visite ne peut se faire au pas de course en 30 minutes. J'étais à Agra, la semaine dernière, j'ai passé 2h.30 au Taj Mahal. Pour moi, ce n'était pas trop. Personnellement, je remettrai au lendemain, après avoir récupéré, pour envisager sereinement et tranquillement cette visite. Bien sûr, tout dépend du timing du voyage envisagé. Bon voyage. Michel | | | Merci pour votre reponse et oui, c'est ce que j'avais initialement prevu, mais le lendemain est un vendredi, et le Taj Mahal est fermé tous les vendredis.. Donc c'est le jour de notre arrivée à Delhi, ou pas.. D'où ma question: Entre formalités administratives (nous aurons des evisa, il faut que je m'en occupe), recupération des bagages et trajet en voiture, pensez vous qu'il est raisonnable d'envisager une visite du Taj Mahal en fin de journée, genre 16h? Merci!! | | | Pour moi, c'est risqué quand même, car un problème de retard à Delhi n'est pas impossible, les embouteillages à Delhi et ceux d' Agra (il ne faut pas oublier qu'il y a énormément de véhicules) sont permanents ( Paris et le périphérique, c'est de la rigolade à côté), la pluie éventuelle (juillet et aout sont les 2 mois où il pleut le plus); envisager16 h. heures cela fait trop juste. J'ai été confronté au même problème puisque le vendredi est jour de fermeture, ce qui m'avait amené à revoir l'organisation du circuit pour faire la visite le samedi (je suis resté 2 nuits à Agra).
Michel | | | Merci pour votre reponse et oui, c'est ce que j'avais initialement prevu, mais le lendemain est un vendredi, et le Taj Mahal est fermé tous les vendredis.. Donc c'est le jour de notre arrivée à Delhi, ou pas.. D'où ma question: Entre formalités administratives (nous aurons des evisa, il faut que je m'en occupe), recupération des bagages et trajet en voiture, pensez vous qu'il est raisonnable d'envisager une visite du Taj Mahal en fin de journée, genre 16h? Merci!!
A mon avis, le plus simple c'est d'acheter une carte postal du Taj a Delhi | | | C'est dommage, mais si vous voulez absolument voir le Taj Mahal et que c'est votre seule chance, faites-le, d'autant plus que si tout se passe bien et avec un peu de chance, vous devriez pouvoir être à Agra vers 15h. | | | Merci! Pas d'autre choix malheureusement... Je vais reserver pour 16h, on verra bien.. | | | Bonsoir Géraldine Je confirme le propos de camif80. Il serait vraiment dommage de visiter le Taj Mahal à toute vitesse. Nous y étions le jeudi 30 janvier, dès 6h30 du matin, et nous y avons passé 3 heures merveilleuses. A tel point que nous avions oublié l'heure et qu'il voulaient nous faire payer 600 roupies d'amende chacun pour avoir dépassé de 8 minutes les 3 heures maximales de visite autorisées. Je ne connais pas votre programme, mais pourquoi ne pas reporter la visite à samedi et profiter de vendredi pour visiter à Agra le Fort Rouge bien plus beau que celui de Delhi, le magnifique mausolée d'Akbar à 10 km d' Agra ainsi que la mosquée et le palais de Fatehpur Sikri. De quoi occuper une journée bien remplie et commencer votre voyage en Inde par des visites inoubliables. Et si vous êtes pressés, quitter Agra le samedi en fin de matinée après la visite du Taj Mahal. Cordialement | | | Je confirme ce serait au risque de vous gâcher la suite en commençant par un raté que vous regretteriez... Comme beaucoup d'autres endroits, le Taj Mahal nécessite qu'on prenne son temps... s'asseoir au milieu des Indiens, les laisser venir sourire échanger. Et peut-être même de faire une photo avec eux, ça porte chance.. Cordialement | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |