Visiter le Pérou à moins de 2000 euros? Yatra · 13 mai 2005 à 10:19 15 messages · 10 participants · 8 116 affichages | | | | 13 mai 2005 à 10:19 Visiter le Pérou à moins de 2000 euros? Message 1 de 15 · 8 016 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais partir prochainement en pélerinage au Pérou sur les traces, d'Estaban, de Tao et de Zia.
Ce pays me fascine depuis toujours mais ça m'a l'air super cher...
Déjà, c’est dur de trouver un billet d’avion à moins de 900 euros...
Mais à votre avis, est-ce possible d'espèrer un trip à moins de 2000 euros en comptant tout (hébergement, bouffe, transport, avion...) pour au moins deux semaines ?
Et qu’en est-il de la sécurité là-bas ? Quelles sont les zones où opére le Sentier Lumineux ?
Merci pour les tuyaux !
| | | À: Yatra · 13 mai 2005 à 10:40 Re: Visiter le Pérou à moins de 2000 euros? Message 2 de 15 · 8 007 affichages · Partager Salut
Tout dépend des visites que tu veux faire (la visite de Macchu Picchu est très chère ; train, entrée) et du confort dont tu as besoin...mais oui, cela me semble jouable.
A quelle période voudrais-tu partir ?
A+
Chinook | | | À: Chinook · 13 mai 2005 à 10:46 Re: Visiter le Pérou à moins de 2000 euros? Message 3 de 15 · 7 990 affichages · Partager certainement en février ou mars prochain.
Et je compte faire tout le secteur de Cuzco (et évidemment le macchu), le Titicaca, le pays inca en gros. J'aimerais bien faire aussi la partie amazonienne, mais en deux semaines, ça parait un peu présomptueux.... Et pourquoi pas la Bolivie si c un peu moins cher... | | | À: Yatra · 13 mai 2005 à 10:57 Re: Visiter le Pérou à moins de 2000 euros? Message 4 de 15 · 7 990 affichages · Partager A cette période tu dois pouvoir trouver des vols moins chers que 900 euros (de quelle ville pars-tu ?) Moi, j'ai payé 735 euros TTC avec Ibéria.
Il y a des posts récents sur le forum "voyager à pied" qui présentent des alternatives au trek de l'inca. Choquequirau est aussi beaucoup moins cher et peut représenter une alternative intéressante.
Petit conseil : en deux semaine, évites de courrir car à vouloir tout voir, tu ne verras rien
Chinook | | | À: Yatra · 13 mai 2005 à 11:05 Re: Visiter le Pérou à moins de 2000 euros? Message 5 de 15 · 7 987 affichages · Partager 2000 euros pour deux semaines??? A l'aise tu voyages... En aout et pour 5 semaines, j'ai dépensé environ cette somme, avec un billet d'avion a 1200 euros qd même... | | | À: Chinook · 13 mai 2005 à 11:06 Re: Visiter le Pérou à moins de 2000 euros? Message 6 de 15 · 7 987 affichages · Partager merci.
Je pars de Paris. J'ai trouvé des vols à 835 euros pour février prochain avec continental et ibéria...
en ts cas merci pour les tuyaux.
J'espère que si je réserve en octobre, y'aura encore des vols à tarifs raisonnables | | | À: Yatra · 13 mai 2005 à 11:20 Re: Visiter le Pérou à moins de 2000 euros? Message 7 de 15 · 7 985 affichages · Partager Salut, pour la periode à laqelle tu comptes partir tu peux avoir des billets à 700 euros ttc avec Iberia à condition de pendre ton billet le plus tôt possible. Tu trouveras moins cher que 835 euros sans problème.
Pour exemple, en février de cette année j'ai payé 700 euros ttc (697 exactement) et là, je reparts fin juin et ai payé 850 euros ttc, chaque fois avec Iberia. De plus, l'avantage d'Iberia, c'est que tu es direct depuis Madrid. Pour profiter de ces tarifs, la seule condition, c'est de prendre ton billet le plus tôt possible.
Après, 2 semaines sur place, même en voyageant confortablement et en se faisant plaisir, ça te reviendra à moins de 1000 euros sans problème car les transports et le logement ne sont pas chers. Seul quelques treks comme le Machu Picchu reviennent chers (environ 200 dollars).
Le Pérou n'est pas un pays cher et il est facile d'y voyager avec un petit budget.
A+ | | | À: Yatra · 13 mai 2005 à 11:45 Re: Visiter le Pérou à moins de 2000 euros? Message 8 de 15 · 7 975 affichages · Partager je crois qu'il serait temps de lancer un sujet sur le role qu'ont joué esteban, zia et tao dans notre envie de voir ce continent. Je pense qu'ils ont fait rever bcp de gens sur ce forum, c'est marrant comme un petit dessin animé peu influer sur notre vie... c'est magique!
"l'aventure t'appelle, n'attends pas et cours vers elle...."
merci esteban! Muchos gracias. | | | À: Matavenga · 13 mai 2005 à 12:10 Re: Visiter le Pérou à moins de 2000 euros? Message 9 de 15 · 7 968 affichages · Partager "Je crois qu'il serait temps de lancer un sujet sur le role qu'ont joué esteban, zia et tao dans notre envie de voir ce continent"
c'est clair. C'était un vrai phénomène de société ce dessin animé pour les gens de notre age.
Encore aujourd'hui, y'a ceux qui ont aimé. Et les autres... 
et merci à chachapoyah et les autres pour leur conseil... J'aurais jamais cru pouvoir partir pour si peu là-bas...
Mais niveau sécurité, c'est vraiment craignos ou quoi ? des amis m'ont dit qu'il valait mieux trouver un guide à Lima et qu'il falait tjs être sur ses gardes... alors mythe ou réalité ? | | | À: Yatra · 13 mai 2005 à 12:31 Re: Visiter le Pérou à moins de 2000 euros? Message 10 de 15 · 7 963 affichages · Partager Lima est une grande capitale d'Amérique Latine, donc il y a forcément des endroits assez chauds. Mais en tant que touriste, a priori, tu resteras dans les quartiers les plus connus et les plus tranquilles comme le centre historique, Miraflores, Baranco,...
Etre toujours sur ses gardes.....bof, tu peux quand même te promener tranquille sans avoir à regarder à droite, à gauche, derrière,... tout le temps.
De toute façon, au premier abord, c'est pas une ville super attrayante donc les étrangers y restent peu.
Quant au reste du pays, c'est pas dangereux ; surtout sur les grands axes touristiques.
Personnellement, en plus de 10 ans de voyages au Pérou, il ne m'est jamais rien arrivé. On ne m'a même pas piqué 1 sol. Mais bon, ça reste mon experience.
C'est un pays où il est facile de voyager. | | | À: Zitoune · 14 mai 2005 à 11:14 Re: Visiter le Pérou à moins de 2000 euros? Message 11 de 15 · 7 826 affichages · Partager salut
2100 euros c est ce que j ai depense tout compris (vol a 850 €, sncf pour relier paris, machu pichu, cordillere blanche, amazonie, bateau au nord du perou hegergement, bouffe et souvenirs sans me privé, en faisant attention quand meme) mais pour trois mois de voyage au perou equateru bolivie et colombie !!!! alors pour deux semaines.........c est du 5 etoiles gd luxe avec guide pour se rendre au marché.
en ce qui concerne la securite au perou, j ai l impression que cela se degrade un peu.Il faut etre tres tres attentif en ne pas faire confiance aux gradés plus qu aux autres. une tres grosse agression de nuit sur une route peu frequentée/depouillage du bus avec machette et pistolets ils etaient 5.puis vol d un petit sac par un militaire dans un bus.ETRE TOUJOURS VIGILANT.
malgre cela il faut y aller c est chouette.
leti | | | À: Yatra · 15 mai 2005 à 22:35 Re: Visiter le Pérou à moins de 2000 euros? Message 12 de 15 · 7 769 affichages · Partager Ne t'inquiète pas, si tu as un billet d'avion a 900 euros il te reste donc 1100 eurospour deux semaines. Moi, j'ai dépensé même pas 800 euros pour un mois et encore je me suis fait bien plaisir. | | | À: Yatra · 16 mai 2005 à 14:15 Re: Visiter le Pérou à moins de 2000 euros? Message 13 de 15 · 7 749 affichages · Partager salut !
nous on part au perou dans 10 jours et on a trouvé un billet d'avion à 727 euros sur IBERIA... sans assurance car apparemment si tu as une carte visa regarde bien leur site mais l'assistance est trés complète. J' avais pris une assurance une fois, la compagnie a perdu mon bagage et je n'ai été remboursée de quasi rien ! Donc déjà laisse tomber l'assurance le billet sera moins cher... - 40 euros. Ensuite évite de prendre les vols les moins chers avec des compagnie inconnues... ou fais une recherche avant.. nous n'avons pas pris un vol que nous avions trouvé à 700 euros car la compagnie a une flotte vétuste!!
donc un bon moteur de recherche avec pris indiqué TTc + dispo : httpvoldiscount.com
pour le reste je ne peux pas t'aider ;) je n'ai pas encore visiter le pays.. je t'en parle dés mon retour.. pour la sécurité (nous sommes deux filles ;)).
à bientôt | | | À: Yatra · 16 mai 2005 à 15:35 Re: Visiter le Pérou à moins de 2000 euros? Message 14 de 15 · 7 746 affichages · Partager "Je crois qu'il serait temps de lancer un sujet sur le role qu'ont joué esteban, zia et tao dans notre envie de voir ce continent"
c'est clair. C'était un vrai phénomène de société ce dessin animé pour les gens de notre age.
Encore aujourd'hui, y'a ceux qui ont aimé. Et les autres... 
Au secours,  j'ai pas envie de mourir ignare, ou idiote...  c'est sûr je n'ai pas l'air d'avoir le même age,  mais je veux bien qu'on m'explique, qu'on me donne envie de les lire esteban, zia et les autres... et encore plus envie d'aller là-bas au Pérou ou ailleurs... Merci à vous les aficionados.. Fadièse | | | À: Yatra · 17 mai 2005 à 10:09 Re: Visiter le Pérou à moins de 2000 euros? Message 15 de 15 · 7 720 affichages · Partager Tout à fait d'accord sur l'influence positive des cités d'or...
Premiers dvds empruntés à l'alliance française de Lima 
Le générique est canon, les olmecs sont complètement tripés et biensur, il y a la minute culturelle à la fin de l'épisode qui déchire tout, avec des docs à peine datés...
J'adore les questions existentielles de mendoza aussi, mais quand-même, chaque fois qu'esteban et ses potes traversent un site, ils ravagent tout sur leur passage (villages, temples, forêt...) et en tant que fille, je suis obligée de constater que la ptite zia fout pas grand-chose à part appeler "estebaaaaaan" 15 fois par épisode et tomber dans les pommes à tout va...
Au revoir, A bientôt...
Moiza | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |