Natita · 29 octobre 2004 à 11:00 25 messages · 11 participants · 5 128 affichages | | | | 29 octobre 2004 à 11:00 Machu Picchu au Pérou: visites, budget pour un mois Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 994 affichages · Partager Bonjour,
j'ai comme projet de partir en janvier visiter le Pérou (essentiellement le macchu picchu)! si qq un a des conseils a me donner pr les lieux a visiter, l'argent nécessaire pr une période d'un mois environ... et éventuellement si ca vaut le coup de faire l' equateur ?
Merci pour votre aide, ca m aidera à planifier ce voyage !
Nathalie | | | Salut,
Le Pérou est un pays où il y a beauccoups de choses à voir.
Il faut que tu choisisses ton parcours en fonction de ce qui t'intérresse, plutot sites archéologiques, paysages......
La plupart des gens font le circuit touristique classique Cuzco (et le Macchu Picchu), Arequipa, Puno ( Lac Titicaca), Nazca, Pisco ( Iles Ballestas et Paracas)......c'est à dire le Sud du pays.
Néanmoins il faut savoir qu'il existe aussi beaucoups de choses à voir dans le Nord.
Sur la cote, il y a notamment Trujillo et Chiclayo où se trouvent de très beaux sites des cultures Mochicas et Chimus (Il n'y a pas que les Incas au pérou).
Dans les montagnes, Cajamarca (ville où les espagnol capturérent l'empereur Inca), Chavin (siége de la culture du même nom)et la forteresse de Kuelap à coté de la ville de Chachapoyas.
Et enfin l' Amazonie, Iquitos bien sur, mais il y a aussi de petites villes sympathiques et beaucoups moins chére (personnellement, j'aimes beaucoups la région de tarapoto, Moyobamba et Yurimaguas, où l'on peut notamment voir de très belles chuttes d'eaux).
C'est régions sont moins touristiques que le sud, donc généralement moins chéres et les habitants plus sympathiques et un moins intérréssé par l'argent dés que vous avez pu faire un peu connaissance.
Je pars généralement, un mois et je dépense environ 1000 dollars et logeant dans des hotels de catégories moyenne (entre 25 soles dans des petites villes et 50 dans des villes plus touristiques, mais attention à Cuzco il faut généralement compté 20/25 dollars pour se genre d'hotel)
Pour les repas il y a des menus correct à partir de 4 soles autrement un plat vaut généralement entre 8 et 25 soles suivant le restaurant.
Les billets d'avion sur les lignes intérieures valent environ 70 dollars plus 5 dollars de taxes.
Je te conseille d'acheter un guide (plutot le LONELY PLANET ou le FOOTPRINT ils sont beaucoups plus complet que le Routard) ce qui te permettra de faire une idée de ce que tu veux voir.
Personnellement, ce que j'ai préféré c'est Cuzco, Kuelap, Chan chan (à coté de Trujillo), le musée du Senor de Sipan (à coté de Chiclayo) les musées d'anthropologie et celui de la Nation à Lima et l' Amazonie.
fait ton choix.....
si tu veux plus de renseignements, je suis à ta disposition | | | salut
je suis allée au péroou en mai dernier, 2 mois, mais apres 2 semaines, perdu passport et 200Us, mais bon!!!! 
Un super conseil quand si tu visites Cuzco, ensuite machu pichu.
C'est mieux de visiter les lignes de nazca, et prendre un bus jusqu'a cuzco, plutot que de lima a cuzco......... parce que sinon, tu vas passé 23 heures dans un autobus avec un petit 15 minutes de pause, et des TAS de courbes, bien sinueuses je te garantis. Si tu fais de nazca a cuzco, c'est bien moins long et t'auras pas trop de nausée ;)
Quand tu es a Cuzco, tu prendras un petit autobus qui te rendra a.. bon j'ai oublié le nom, Il y a une gare..c'est tout pres de machu pichu, si tu veux je te donnerai le nom plutard. TU NE PEUX PRENDRE QUE LE TRAIN POUR ALLER A MACHU PICHU, YA PAS DE BUS NI DE ROUTE. ca va te couter 50.00 US en train juste pour 30 minutes!!!!!!!!!!!!!1 C'était trop cher pour moi, et mon copain, on a tu sais quoi... marché le long de track de train.......on nous a dit que ca prendra 5 heures, non non...14 heures!!!!!!!!!!!!!!!! le soir.... mais on avait la pleine lune, les train de passe pas a cet heure... c'était vraiment cool, mais ca faisait bien mal aux jambes apres.... le chemin de fer est tout pres du chemin des incas et suit une riviere. Rendu au bout, ya un petit village !!!!!!! la premier chose que tu feras c'est ta reservation pour revenir en train!!!!!!!!11 Sinon, tu resteras dans le ptit village 2 ou 3 jours pis t'emmerder. Ensuite fait ta reservation dans une auberge de jeunesse, c'est maximum 10..15 soles. Du village tu as le choix de monter la montagne qui est de 5 km en altitude, avec des marches plutot hautes, 2 heures, ou prendre un autobus comme les ti vieux font et qui prend 10 minutes. (10.00Us aller-retour).
Bon ben a a peu pres tout ce que je peux te dire pour machu pichu, c'est bien bo et reposant ;) la vue est magnifique ;) et si tu vois des belles fleurs, t'as pas le droits de les ramasser comme j'ai fait ok ;) écris moi si tu veux des conseils plus precisu, byebye ;) en passant je retourne au perou findecembre ;) | | | Salut,
Je vais au Pérou tout le mois de janvier prochain. Comme tu as l'air de bien connaître, quel itinéraire conseillerais-tu à cette saison-ci? Il pleut pas mal dans certaines régions, non?
Je suis déjà allée en Argentine et en Equateur. Je parle un peu l'espagnol. J'aime les gens, la nature, les sites historiques aussi.
J'aimerais visiter au mieux le Pérou durant ce petit mois. Je ne souhaite pas faire de grands trecks ou d'ascencion de volcans. J'aimerais bien sûr aller au Machu Picchu, au Lac Titicaca et ??
J'arrive le 1er janvier à Lima. Dans le Footsprint, j'ai lu qu'à cette période, ce sont les vacances et que pas mal d'hôtels à Lima et de transports depuis cette ville sont complets. Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet?
Tous les bons tuyaux tant au niveau de l'itinéraire que des hôtels, restos et transports sont donc bienvenus!
Que tous ceux qui lisent ce message et qui ont de bons conseils n'hésitent pas à me les fournir!
Un grand merci d'avance! | | | Comme le dit un des intervenants, le nord du Pérou comporte de vrais richesses historiques, naturelles et humaines généralement méconnues. Il est "normal" pour un premier voyage au Pérou d'avoir envie de se rendre à Machu Picchu, Arequipa, Cusco, Nasca,....bref la boucle classique ; mais essayez de garder une semaine à 10 jours pour se rendre vers Chachapoyas (bien sûr), Chavin, Huamachuco, Cajamarca, Tingo Maria, Tarapoto, Moyobamba,...bref dans quelques coins au nord du pays. C'est à voir car c'est un autre visage de ce pays, le visage pas encore tout à fait atteind par le tourisme de masse, comme au sud du pays.
Vous pouvez faire une recherche sur ce même forum, de nombreux posts pourront vous éclairer.
N.B : Le train pour le Machu Picchu coute 50 dollars au départ de Cusco, au départ d'Ollantaytambo, cela revient moins cher. Vous pouvez lire, entre autres, ces discussions :
voyageforum.com/v.f?post=85522
voyageforum.com/..._latest_reply;so=ASC | | | Salut,
Pour ce qui est du climat, ce sera l'été, mais aussi la saison des pluies dans les montagnes. Maintenant si tu ne fais pas de trek.....
Pour la cote ce sera donc l'été chaud et sec et en Amazonie...de toute maniére il pleut toute l'année et celà ne dure généralement aps toute la journée.
Pour ce qui est du circuit, celà va aussi dépendre de ton budget. En effet il faut compter environ 70 dollars par vol (+ 5 dollars de taxes d'aéroport, la TUUA) et si les bus sont beaucoups moins chers, ils osnt aussi beauoups plus lent.
D'un autre coté, faire 24 heures de bus ou passer une nuit à Lima par exemple pour attendre le vol qui part le lendemain...ça reviens parfois au même.
Personnellement, je te conseillerais de faire un circuit assez rapide dans le sud, Cuzco (+ Macchu Picchu et les environs), Arequipa (le canion de la Colca si tu veux marcher autrement en bus pas forcément génial), Puno (pour le lac Titicaca), Nazca si tu veux voir les lignes, éventuellement arrêt à Pisco pour voir les Iles Ballestas (Personnellement la péninsule de Paracas ne m'a aps laissé des souvenirs impérissables).
Tu peux faire Cuzco Lima (ou le contraire, ça dépends dans quel sens tu fais le circuit) en avion et le reste en bus.
Et aprés un autre circuit dans le Nord, Lima Trujillo (en avion ou en bus, puis tout le reste en bus ou en taxi collectif plus rapide), Chiclayo ou Cajamarca, Chachapoyas ( Kuelap), Moyobamba (voir le site du Rio Avisado ou Tingana, qui n'est pas signalé dans les guides mais voir site www.peam.gov.pe/peam/turismo/tingana ), Tarapoto, Yurimaguas et de là descente sur l'amazone jusqu'a Iquitos.
Eh......remarque je crois que ça fait beaucoups en 1 mois....
Si tu veux des infos sur les hotels, les restaus...etc dans le nord, si tu décide d'y aller, pas de problémes, suffit de demander....
PS : M^me en période de vacances tu trouveras toujours des hotels avec des chambres libres, tous les hotels se sont pas pleins....Il te faudra peut être en voir 2 ou 3, mais pas d'inquiétudes à avoir à partir du moment que tu parles un peu espagnol et que tu connais un peu l' amérique du sud.
Bonne chance et peut être à bientot sur le forum... | | | Merci pour ces infos!
Emma | | | Merci! C'est vraiment sympa de me donner toutes ces informations.
Effectivement, mon mois péruvien va passer vite si je suis un tel programme! A la lecture de certains messages sur ce Forum, je pensais aller également au nord et avec tes infos, je vais pouvoir commencer à "concrétiser" mon itinéraire. Super! Quand ce sera un peu plus clair, je viendrai à la pêche aux infos pour les hôtels et autres!
Encore merci! | | | salut emma
oui l equateur en vaut la peine que cela soit quito jusqua guayaquil
tu as banos otavallo pour son grand marche d artisanat banos pour son volcan et ses sources chaudes la cote n est pas mal non plus bien que je prefer la montagne tu as la porte de l amazonnie pres de banos j ai visite tellement de chose que je ne pouttait pas toute les enumeres
juste une chose les taxis sont de vrais arnaqueurs  et de plus moi qui suit tres faune il y a bcp de chiens errants et il est vrai qu ils ne respecte pas bcp la nature c est dommage
en fait l equateur est compose de 80% d indiens sur quito par contre la cote est plus espagnole il y a aussi bcp d argentins qui etudient labas il y a tout un quartier universitaire tu seras etonne par l infrastructure de quito et la beaute des batiments
si tu veux d autres renseignements pose moi des questions precises et je te repondrais
| | | Merci Calli mais en Equateur, j'y suis déjà allée! Et je suis bien d'accord, ça vaut le déplacement! Banos, Otavallo, Cuenca, la lagune de Quilotoa, la route des volcans, la forêt amazonienne à Cuyabeno, Quito, les Galapagos, etc: que de bons souvenirs et jamais un problème! | | | desolee emma en fait le message etait pour natita pas grave comme ca on a fait connaissance | | | salut natita
oui l equateur en vaut la peine que cela soit quito jusqua guayaquil
tu as banos otavallo pour son grand marche d artisanat banos pour son volcan et ses sources chaudes la cote n est pas mal non plus bien que je prefer la montagne tu as la porte de l amazonnie pres de banos j ai visite tellement de chose que je ne pouttait pas toute les enumeres
juste une chose les taxis sont de vrais arnaqueurs  et de plus moi qui suit tres faune il y a bcp de chiens errants et il est vrai qu ils ne respecte pas bcp la nature c est dommage
en fait l equateur est compose de 80% d indiens sur quito par contre la cote est plus espagnole il y a aussi bcp d argentins qui etudient labas il y a tout un quartier universitaire tu seras etonne par l infrastructure de quito et la beaute des batiments
si tu veux d autres renseignements pose moi des questions precises et je te repondrais
 | | | Hola,
Je viens te répondre par rapport à ta question concernant l'hébergement à Lima. Nous, nous sommes une association franco-péruvienne. Notre projet, situé dans un bidonville de Lima, est d'ordre socio éducatif: soutienscolaire, bibliothèques, ludothèques, centre aéré, bourses d'études, alphabétisation pour les parents. Crée il y a 10 ans par une péruvienne et une française, l'équipe terrainest 100% péruvienne, issue du bidonville. Parallèlement à ce projet nous tachons de développer le TOURISME SOLIDAIRE. Nous avons un T3 meublé à 30mn de l'aéroport de Lima et, nous proposons donc aux voyageurs, de recharger chez nous leurs batteries avant ou après leur aventure au pays des Incas! Nous pouvons les récupérer ou les amener à l'aéroport. A l'appart ils peuvent cuisiner, rester plusieurs jours et recevoir des infos pratiques ou autres sur le pays. De plus, si il reste un peu de place dans les valises, nous pouvons redonner vie à poupées, puzzles et autres souvenirs d'enfance s'ennuyant aux fonds des greniers ainsi qu'aux vêtements (enfants & adultes) qui s'empilent au fond des placards ! Voilà ! Si nos services t'interessent, pour plus d'infos sur l'association il y a notre site : http:/limamam.ifrance.com
Pour plus d'infos sur le tourisme solidaire ou pour réserver tu peux m'écrire à cette adresse: nathola@tele2.fr @+ quizas! Nathalie | | | Hola Nathalie!
Merci pour ces informations mais pour l'instant je cherche à réserver non pas un appartement mais juste une chambre à mon arrivée à Lima le 1er janvier 2005 au soir pour 2 nuits dans un hôtel pas trop cher (avec quelqu'un qui pourrait venir me chercher à l'aéroport si possible), situé pas trop loin des bus que je serais susceptible de prendre pour commencer ma visite du Pérou.
En revanche, au retour de mon périple, pourquoi pas. Je te répondrai sur ton adresse e-mail directement.
A bientôt! | | | Salut,
Si tu veux un hotel situé prés de ton terminal de bus, il faut d'abord que tu choisisse a peu prés quel compagnie tu vas prendre, car il y a en gros 2 secteurs avec des terminaux de bus, l'un à La Victoria où sont la plupart des compagnies (attention La Victoria est un quartier assez dangeureux) et un autre à Miraflores (Javier Prado/Paseo de la republica) pour des bus plus haut de gamme.
Bonne chance | | | Salut,
Merci de ces précisions.
Alors j'irai probablement à Miraflores. As-tu des adresses à me conseiller STP? Je suppose qu'à Lima il faut compter 15/20 $/nuit, non? Connais-tu un hôtel qui assure le transfert de l'aéroport STP?
Merci d'avance!
Emma | | | Hola Emmabulle,
Je me suis mal exprimée.
Nous avons un appartement à 30 mn de l'aéroport et nous y louons 2 chambres pour 3 euros/nuitée/personne.
Donc si cela t'interesse, fais moi signe.
Nath : nathola@tele2.fr
MANO A MANO : http:limamam.ifrance.com | | | Désolé, mais je ne fréquente pas Miraflores, mais dans n'importe quel guide tu trouveras des adresses là bas.
Par contre il y a un hotel à Barranco (à coté e Miraflores) assez sympa. C'est un quartier animé avec de nombreux bars et discothéques ainsi que le PUENTE DE LOS SUSPIROS, un jolie point de vue romantique sur le pacifique.
C'est l'Hotel ANTU SUITES, il est à l'angle des rues BREGANTE et COLINA niveau du cuadra 5/6 de l'avenida GRAU.
la chmabre simple est à environ 15 dollars et la matrimoniale entre 20 et 25.
Il y a des photos de l'hotel disponibles sur des sites si tu tapes ce nom dans google.
bonne chance | | | Salut tout le monde,
j aimerais d'abord remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre... je n ai pas trop eu le temps de repondre ces jours ci... malheureusement, je crois que mon beau voyage au pérou est en train de tomber à l'eau !!  c'est dur de faire correspondre les emplois du temps !!! Disons plutot qu il est repoussé et j espere pr pas longtps... je me faisais une joie de découvrir tout ce dont vous m'avez parlé...
Merci encore; j'ai pris note de vos commentaires !
Nath | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |