|  |  |
 | | | | Mistig · 1 octobre 2010 à 23:46 · 23 photos 8 messages · 5 participants · 2 047 affichages | | | | 1 octobre 2010 à 23:46 Visiter Phú Quoc ou Con Dao et ses îles environnantes? ( Vietnam) Message 1 de 8 · 2 047 affichages · Partager Bonjour.
Je viens de m'informer sur ces 2 destinations avec la fonction recherche, mais serais preneur d'infos récentes. Je fait donc appel à vous, connaisseurs de ces 2 lieux pour nous insciter à nous rendre sur une ou l'autre des 2 îles en février/mars 2011 et ce pour 13 jours sur place. Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mistig · 2 octobre 2010 à 0:30 Re: Visiter Phú Quoc ou Con Dao et ses îles environnantes? ( Vietnam) Message 2 de 8 · 2 031 affichages · Partager 13 jours sur place.
Bonjour,
Sauf si vous êtes des fanas de plage, plongée et snorkelling, 13 jours c'est beaucoup. Je ne connais pas Con Dao, mais il suffit de lire les messages pour se rendre compte qu'il n'y a encore quasi aucune infrastructure de loisirs, à Phu Quoc, vous pourrez trouver de quoi vous divertir le soir (bars sur la plage, disco dans certains grands resorts, marché de nuit).
Un bon plan pas cher est le FAMILY Hotel, Tien Liep Thanh (si mes souvenirs sont bons) l'adresse est sur le forum. Excellent rapport qualité/prix, bungalows en bord de mer.
Pour la plongée, vous avez le choix entre plusieurs clubs avec instructeurs francophones. Un peu de pub pour mon fils en passant, il sera chez SEARAMA cette saison.
Cordialement, Pat | | | À: Mistig · 2 octobre 2010 à 9:34 Re: Visiter Phú Quoc ou Con Dao et ses îles environnantes? ( Vietnam) Message 3 de 8 · 2 012 affichages · Partager nous insciter à nous rendre sur une ou l'autre des 2 îles en février/mars 2011 et ce pour 13 jours sur place.
Vu que chaque année, vous allez en Asie du Sud Est à cette période Février et Mars, vous aimez sans doute la farniente et la plage  .
Ces 2 endroits sont très différents au point de vue ambiance. Je vous suggère de vous rendre successivement à Phú Quôc puis à Con Dao. Le prix des billets d'avion ne sont pas si coûteux que ça, à peine le prix d'une bonne chambre d'hôtel, et en une demi-journée, vous quittez une île pour vous retrouver sur l'autre île.
A Con Dao, vous avez de quoi vous occuper pendant 5 jours complets, en faisant appel à SeaTravel qui peut vous ballader dans toutes les îles de l'archipel. | | | À: Mistig · 2 octobre 2010 à 10:32 Re: Visiter Phú Quoc ou Con Dao et ses îles environnantes? ( Vietnam) Message 4 de 8 · 2 005 affichages · Partager Si vous voulez de se baigner je vous conseille d'aller a Phu Quoc, parce que c'est vraiment un destination balneaire, la plage est bpus belle, les hotels sont plus cofortables est les resto.... et Con Dao? c'est bientot une site historique | | | Bonsoir En mars dernier, nous avons passé presque une semaine à Phu Quoc, hôtel en bord de plage, un peu excentré mais idéal pour se ressourcer. Nous avons pris tous nos repas à l'hôtel où nous étions, nous sommes allés faire un tour en bateau pour faire découvrir de jolis petits coins. Con Dao, je ne connais pas mais comme le dit Abalone, vous pourriez peut-être faire les deux Nadine Images attachées: Photo postée par le membre Sonntag. Photo postée par le membre Sonntag. Photo postée par le membre Sonntag. | | | À: Abalone · 2 octobre 2010 à 21:45 Re: Visiter Phú Quoc ou Con Dao et ses îles environnantes? ( Vietnam) Message 6 de 8 · 1 977 affichages · Partager Bonjour.
Merci à tous pour vos réponses. En pleines interrogations sur notre prochaine destination, Phu Quoc pourrait être celle ci... Nous avions pensé plutôt que de passer 13 jours sur 2 îles, débuter dés notre arrivée à Ho Chi Minh par 5 jours de découverte d'un lieux qui pourrait marquer à jamais notre mémoire (nous sommes plus attirés par les paysages, scénes de vie, que par les monuments ou musées), différent de ce que nous pourrions découvrir par la suite. Nous rendre pour finir notre séjour à Phu Coc pour nous reposer.
Auriez vous une petite idée pour ces 5 premiers jours? Moyens de nous y rendre depuis l'aéroport international? Logements?
Merci à vous | | | À: Mistig · 3 octobre 2010 à 11:20 Re: Visiter Phú Quoc ou Con Dao et ses îles environnantes? ( Vietnam) Message 7 de 8 · 1 950 affichages · Partager Auriez vous une petite idée pour ces 5 premiers jours?
Une idée comme tant d'autres 
De HôChiMinh ville, vous allez prendre un bus Mai Linh pour vous rendre à Cái Bè.D'ici, prenez un taxi pour vous rendre chez Ba Duc, une maison ancienne transformée en guesthouse , dans un cadre de verdure typique représentatif du Delta du Mékong: un jardin tropical, des fruits, des fruits de toute sorte.Vos 5 jours seront mis à profil pour :
- louer un vélo et parcourir les petits chemins aux alentours, des villages typiques, de petits marchés - louer une embarcation pour visiter à l'aube le marché flottant de Cái Bè, les ilôts de Vinh Long - louer une voiture pour se rendre soit à My Tho, Bên Tre, soit à Can Tho, soit Sa Déc, soit à Cao Lanh, visiter les sanctuaires historiques, les parcs nationaux, faire des promenades en sympan Images attachées: | | | À: Abalone · 3 octobre 2010 à 12:41 Re: Visiter Phú Quoc ou Con Dao et ses îles environnantes? ( Vietnam) Message 8 de 8 · 1 944 affichages · Partager Bonjour.
Merci pour vos infos précieuses qui nous aiguillent sur notre début de séjour. Nous nous permettrons de refaire appel à votre connaissance de la région. Bonne journée | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |