Bonjour,
A noter qu'en
Pologne, les temps de trajet sont plus long qu'ici !
Par exemple, pour faire 200 Km en voiture, il faut compter, en moyenne, au moins 3h. En bus... c'est de la folie ! Ils s'arrêtent souvent dans tous les villages, voire au milieu de la forêt... là, c'est 4 ou 5h !
Pour le train, privilégier les directs...
En ce qui concerne les villes :
->
Wroclaw : Je n'y vois qu'un intérêt très relatif... C'est une grande ville, certes... mais c'est tout.
->
Poznan : En dehors de Stary Rynek, rien d'extraordinaire. Il y a un grand complexe aquatique, à 15 mn du centre. Mais bon, aller en
Pologne, pour aller à la piscine... mouais. Par contre, ta fille de 4 ans, ça, elle va adorer !
-> Warszawa : Voir le Palac Kultury, la "
vieille ville" et le chateau... Pour le reste, bof ! (ville complètement rasée durant la seconde guerre...)
->
Krakow : Nickel ! Très belle ville, chargée d'histoire. En y étant, il faut absolument aller à Wieliczka. Magnifique !
Auschwitz (Oswiecim) ce sera pour plus tard... mais ne pas faire l'impasse !
Ensuite, il faut pousser jusqu'à
Zakopane (voir la maison à l'envers, monter en haut des tremplins de saut à ski...) et monter à Morskie Oko (superbe) Il faut compter, idéalement, 2 jours à
Zakopane et 1 journée pour Morskie Oko.
->
Gdansk et Sopot, je ne connais pas, je n'y suis jamais allé, ni en Mazurie (à voir lors de notre prochain séjour)
Ensuite, je te conseille aussi
Torun (près de
Poznan) Très jolie ville.
D'autre part, ne pas oublier que la
Pologne bénéficie d'un climat continental. Donc, il peut faire très chaud en été (il y a 2 ans, nous avons eu 37°C en juillet à
Zakopane... puis 20°C, le lendemain, en montant à Morskie Oko...)
Très bon voyage.