Williamsmith · 7 janvier 2013 à 12:12 · 3 photos 36 messages · 18 participants · 11 217 affichages | | | | Bonjour à tous,
Pour la visite du Preah Vihear, je connais un chauffeur de taxi qui parle très bien anglais qui demande (ce sont des prix promo du 15 mars à Août 2014) :
95$ : Preah Vihear (trajet aller retour et attente sur place) 110$ : Preah Vihear - Beng Mealea (idem) 105$ : Preah Vihear - Along Veng (idem) 115$ : Preah Vihear - Koh Ker (idem)
Il n'y a pas de passe à payer mais si vous désirez faire la montée du Preah Vihear en :
Moto dop : 5$/personne 4x4 : 25$
Entrée à payer pour :
Beng Mealea : 5$/personne Koh Ker : 10$/personne
Si ça peut vous aider ;)
Amicalement
Iza | | | Annonce · Sponsorisé | | | Le site est-il accesible en aout durant la mousson ? Il a l'air vraiment beau comme site et l'endroit semble incroyable ! | | | Eh bien, que de bonnes nouvelles ! Merci. Espérons que les Thaïs ne vont pas remettre ça avec leur salade de PV appartenant à la Thailande, ce que le gouvernement fait de temps en temps pour rallier le bon peuple quand il y a un problème intérieur.
Hélas hélas, je n'ai pas pu le faire car on m'avait raconté qu'il n'y avait qu'un lieu d'hébérgement dans le coin, une resort hors de prix. J'ai découvert trop tard qu'il y a avait aussi des GH à Sa Aem.Ce sera pour la prochaine fois !
Ily a un moyen d'aller à PV par la Thailande, c'est de rentrer au Cambodge par le poste frontière du bourg Thaï de OSMACH et, une fois au Cambodge, la route qui longe la frontière Phang-Anlong Veng-Sa Aem. | | | Ily a un moyen d'aller à PV par la Thailande, c'est de rentrer au Cambodge par le poste frontière du bourg Thaï de OSMACH et, une fois au Cambodge, la route qui longe la frontière Phang-Anlong Veng-Sa Aem.
Salut Larsay
Tu confirmes qu'il n'est pas possible de se rendre au temple directement de la Thailande pour une visite éclair dans la journée? sans faire un détour et sans passer l'immigration. | | | Impossible, confirmé très récemment par un résident de Thailande ET un résident de Siem Reap (qui a en plus une agence de voyage). | | | salut
pas possible de venir du coté thai, il reste le vieux panneau de frontiere mais c'est tout et les militaires cambodgiens ont installé un terrain de volley ball... en discutant avec eux, confirmation qu'il n'y a pas d'arrivée depuis la thailande. | | | Bonsoir, Je souhaite aller au Prasat Preah Vihear à la fin du mois via le Cambodge, est il accessible en ce moment ? Est est il possible en Van (pas les moyens pour le taxi, à mois de trouver d'autres voyageurs), de faire le trajet aller seulement, en faisant un Stop à Koh Ker ? Et ensuite passer une nuit pour repartir sur le sud après. Et aussi l'escalier est il facilement accessible/visible ? Merci ! | | | Hello,
Alors pour la période aucune idée mais pour le van je ne te le conseille pas. Le cambodge n'a pas de route a proprement parler. Les vans je ne pense même pas que tu va en trouvé. A la rigueur en petit moto si tu trouve un loueur. La route ne peut de toute façon se pratiqué en grosse auto apparemment.
Il vaut mieux acheter un ticket pour un mini bus avec chauffeur. Mais se sera surement cher. En tout ne roule pas de toi même tu va vite devenir fou et assez dangereux.
Désolé de pas être de meilleurs aide. | | | Van = minibus. je compte pas louer de moto pour de long trajet. Sur cambodge post il est indiqué qu'une route pratiquable a été construite vers le nord. | | | Désolé en plein préparation voyage en australie alors van deviens location de van lol. J'aurai du comprendre :p | | | bonjour
je n 'y suis pas allé cette année, donc pas de nouvelles fraiches, mais pas d'info comme quoi les choses auraient changé. depuis siem reap, trouvé un van, la route est sans probleme, ou depuis phnom penh, il y a une compagnie de bus, une fois par jour on l'avait fait depuis pp, on avait dormi a sra em, pour avoir toute la journée de libre. ensuite trouver un motodop pas trop cher, et direction le pied du temple pour paiement taxe et montée en moto ou voiture. cela commencé a s'organiser serieusement a l'epoque, et n'ai pas souvenir de personne montant a pied. c'est un site magnifique, tres different des autres. cette tres longue montée d'escaliers et temples jusqu'au haut de la falaise est un tres beau moment. l'ideal est de le faire depuis le bas ou etait le passage frontiere (maintenant on arrive apres le premier grand escalier, par le coté cambodgien, donc redescendre si tu es courageux) je suppose que les militaires font toujours du camping, la haut, du volley ball et soutire gentiment de l'argent aupres des touristes j ai hate d'y retourner | | | Bonjour !
Nous allons sur Siem Reap le mois prochain, et comme nous avons encore un peu de temps, nous souhaitons rejoindre le Prasat Preah Vihear.
Merci déjà pour toutes ces bonnes informations. En espérant que cela n'a pas trop changé depuis l'année dernière ;)
Pour le retour, nous souhaitons rentrer sur PP, mais j'ai lu dans le routard qu'il est possible de combiner le trajet avec d'autres temples dans la région ( Koh ker, Preah Khan...), sans plus de détail. Ma question est donc : savez vous s'il est facile de rejoindre un de ces temples depuis Prasat Preah Vihear (en bus ou minivan) ?
Merci !
Thomas | | | Lors de ma visite en janvier 2013, il n'y avait aucune liaison régulière avec le moindre autre site archéologique. Par contre, depuis Sra Em, il y a des taxis collectifs pour Siem Reap (via la route du Nord) et pour Tbaeng Meanchey.
Si la route était confortable de Siem Reap à Sra Em, comme de Sra Em à Tbaeng Meanchey, et de Tbaeng Meanchey à Koh Ker, ce n'était généralement pas le cas sur d'autres itinéraires.
Ainsi le Preah Khan de Kompong Svay était à l'écart des axes bien carrossables.
Preah Vihear peut se combiner avec d'autres sites, Koh Ker est généralement proposé par les agences, mais il faut réaliser que Koh Ker est très vaste, car il n'y a pas que la pyramide à y voir.
Pour ma part, j'ai préféré consacrer 1/2 journée à Koh ker, puis j'ai été couché à Sra Em. Lendemain matin consacré à la visite de Preah Vihear, puis trajet jusqu'à Siem Reap via taxi partagé.
Fabrice | | | Bonjour Fabrice,
As-tu une idée du temps que prend le trajet (et des horaires, qui sait ?  ) du (ou des) bus ou minivans qui vont de Sra Em à Kampong Thom ? Nous passons deux nuits à Sra Em fin février et ensuite 2 à Kampong Thom avant de rejoindre Phnom Penh.
Merci d'avance ! | | | Désolé, je n'ai pas suivi cet itinéraire en son entier.
De Tbaeng Meanchey à Sra Em (86 km, route en parfait état en janvier 2013), cela a dû prendre environ 1h30 en taxi collectif, en fin de journée.
Lors de ma préparation de voyage, fin 2012, je n'avais connaissance que d'un autocar partant tôt le matin de Sra Em pour Phnom Penh et passant par Kompong Thom.
A mon avis, les taxis collectifs ne vont pas jusqu'à Kompong Thom, il faut sans doute changer par Tbaeng Meanchey. Ce qui n'est pas vraiment difficile.
Fabrice | | | A titre d'information depuis Siem Reap je suis allé à Koh Ker en 2014 en voiture avec chauffeur pour 65US$ à l'époque on ne pouvait pas louer de moto à SR, maintenant que c'est possible la visite peut se faire dans la journée. En 2014 j'étais seul sur le site et cela vaut le coût de se faire la route. L'an passé je suis allé au Pasat Preah Vihar en voiture également pour 110US$ (nous étions deux) la route est en très bon état et la visite se fait dans la journée sans problème.On peut donc y aller en moto. Je confirme que le temple n'est pas accessible côté thailandais. Il ne faut pas hésiter à visiter ces deux sites vireges de touristes avant qu'ils ne soit trop tard Patrick
| Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 013 visiteurs en ligne depuis une heure! |