Jengraphix · 4 août 2009 à 16:37 13 messages · 7 participants · 14 679 affichages | | | | Bonjour à tous!
Nous sommes 2 jeunes et nous hésitons entre ces 3 destinations ( Rome, Athènes ou Lisbonne) pour un citytrip de 4 jours. On aimerait une atmosphère assez jeune et accueillante avec beaucoup de choses à voir et à faire: visites, monuments, shopping, bons restos etc. Enfin une ville qui bouge. Si vous avez d'autres suggestions nous sommes preneurs! 
Pouvez-vous me dire vos impressions? J'ai déjà regardé dans le forum mais c'est difficile de se décider..
Merci | | | Hello,
J'ai eu l'occasion de visiter Rome et Lisbonne en citytrip justement, mais je ne connais pas Athènes. Entre les deux premières, je te conseille particulièrement Rome, que j'ai vraiment vraiment adoré. Les rues sont magnifiques, c'est une ville très typique, il y a beaucoup de choses à voir, flâner au bord du Panthéon, la fontaine de Trévi, les rues piétonnes. Il y a toute la partie romaine (Colisée...) et la partie Renaissance (les églises, les fontaines) Et dans la ville, j'ai trouvé qu'il y avait très peu de voitures, tu peux tout faire à pied, c'est très agréable. Lisbonne a tout son charme bien sûr, surtout le quartier de l'Al fama, où on se perd dans les ruelles, et on y entend chanter du fado. Mais il y a moins de choses à voir. En trois jours j'avais l'impression d'en avoir fait un peu de tour... Et pour finir, Athènes... personnellement j'en ai eu mauvaise image... (peut être la pollution...) je réverai d'aller en Grèce, mais pas forcement à Athènes.... Mais bon, tout cela n'est bine sûr que mon opinion! Je vote donc pour Rome ! 
bon voyage en tout cas, vous allez prendre le soleil dans ces villes du Sud ! 
lili | | | Je n'ai pas vu Lisbonne mais j'ai vu Rome et Athènes dans les 2 dernières années. Pour 4 jours, j'opterais aussi pour Rome: beaucoup de choses à voir et à faire et 4 jours ne sera pas assez. Pour Athènes, je crois qu'après 2 jours, les sites intéressants se feront plus rare. | | | Bonjour
Pas vu Athènes, j'ai vu Rome et je pars à Lisbonne en Septembre. Donc je dirai Rome  Et pourquoi pas Barcelonne ? J'y suis allé fin Mai de cette année. C'est une ville qui bouge, pratiquement, toute la journée et aussi la nuit | | | Rome est à mes yeux la plus elle ville du monde (du moins de celles que j'ai vu...)
Monuments, flaneries, trésors culinaires, places, fontaines, vielles pierres, Vatican... C'est clairement une ville où il faut aller
je suis également allé à Lisbonne, ville que j'ai trouvé charmante et attachante, avec des quartiers typiques; mais il n'y a pas autant de choses à voir qu'à Rome. 4 jours ca peut être beaucoup...
Lisbonne est une ville qui se vit, Rome est une ville qui se vit et se visite... | | | Merci beaucoup pour vos réponses ça nous aide pas mal! Barcelone est très bien comme ville je l'ai déjà faite il y a 2 ans! Rome à l'air vraiment bien!
Voilà maintenant que l'on hésite entre Rome et Paris | | | Voici ce que j'ai écris à un ami sur certains trucs majeurs à voir: "3 jours à Rome sera très bien pour te donner une excellente idée de cette magnifique ville. Ville qui se fait facilement à pied, si tu demeures n'importe où entre le termini et le vatican. Bien sûr, ne manque pas les classiques mais combien superbes sites suivants: Colisée et les ruines à côté (achète ton billet combiné aux ruines, ce qui t'évitera de faire la longue file d'attente du colisée, qui malgré tout ce monde, vaut la peine d'être vu. Le Vatican bien sûr, le palatin, la magnifique piazza Navona, le Panthéon, la fontaine de trévi, la Piazza di Spagna, le coin du capitole, sans oublier musées et églises diverses si tu en as le temps." | | | Merci beaucoup pour vos réponses ça nous aide pas mal! Barcelone est très bien comme ville je l'ai déjà faite il y a 2 ans! Rome à l'air vraiment bien!
Voilà maintenant que l'on hésite entre Rome et Paris 
Barcelone, où je suis allé en Juillet, m'a bcp fait penser au vieux Rome, avec ses lacis de ruelles et ses petites places... mais il y a plus de choses à voir à Rome.
Après, entre Rome et Paris... Moi je te conseillerais tout de même Rome, car à Paris tu n'as pas de "centre historique" qui donne tant de charme à Rome ou Barcelone.. | | | Bonjour 
Je ne connais pas (encore) Athènes, seulement Lisbonne et Rome.
Il vaut mieux aller à Lisbonne, tu auras le temps de voir le principal ( Alfama, Belem, Baixa, Castelo Sao Jorge, tram 28, Cristo Rei, etc...)
Pour Rome, il faut compter une bonne semaine pour visiter toute la ville, 4 jours c'est un peu juste...
Voilà mon avis... 
Stef | | | Ah, j'adore Paris, d'ailleurs j'y vis depuis 2 ans, et je ne cesse d'avoir mon regard de touriste (je viens de Province) lorsque je me balade dans Paris. Mais je te conseille quand même Rome, car en 4 jours Paris me semble juste.
Rome Rome Rome! (tu me donnes envie d'y retourner lol)
lili | | | Bon ça m'a l'air clair Rome a du succès 
Que pensez vous d'un voyage en décembre, janvier ou février? Pensez-vous que ça peut être bien? Et au niveau des températures?
Ou pensez-vous qu'il vaut mieux attendre Pacques?
Merci pour toutes vos réponses | | | Malheureusement je ne peux pas t'aider la dessus, j'y suis allée en Août, donc il faisait naturellement très beau. Regardes peut être au niveau des températures moyennes sur l'année sur internet...
lili | | | Bonjour,
Je n'ai pas visité encore Lisbonne mais entre Rome et Athènes, je vous conseille sans aucun doute Rome encore, encore et encore.
Bon choix | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |