Le plus simple est de l'acheter sur internet:
www.romapass.it/p.aspx?l=en
Et oui, des audio-guides sont disponibles pour les visites. Presque partout
1 semaine complète à
Rome? C'est très bien. Vous aurez le temps de voir tous les principaux sites touristiques dans trop vous presser.
Je suggère de vous garder une journée pour une excursion en dehors de la ville et de vous rendre à
Assisi. C'est vraiment superbe et facilement accessible en train. Il faut partir tôt le matin par contre, puisque c'est quand même un peu plus de 2H de train, mais ça vaut le déplacement

Plus près,
Tivoli et ses jardins peut être interessant aussi.
Il y aurait même la possiblité de faire un saut à
Pompei si le coeur vous en dit: Train jusqu'à
Naples, ensuite autre train jusqu'à
Pompei.
Et même
Florence pourrait être envisageable.
Il y a de quoi s'occuper durant plusieurs journées à
Rome, mais étant Québécoise, vous risquez de ne pas retourner en
Italie de si tôt, alors si vous avez la chance de voir un peu de trucs en dehors de
Rome, c'est interessant aussi. Et en une semaine complète, vous pourrez vous le permettre, sans négliger
Rome.
Sinon pour
Rome...hé bien les classiques quoi:
Vatican, St-Pierre, Colisé, Forum etc. Essayer de marcher le plus possible et limiter les transports en commun,
Rome se visite bien à pied. Et en avril, il ne fera pas trop chaud! Mais au besoin, sachez que le metro de
Rome est très simple et facile à utiliser. 2 lignes avec un seul point de rencontre;
Roma Termini, la gare de train.
Ha oui....N'oubliez pas de goûter aux glaces Italiennes (Gelato), elles sont délicieuses!!!