|  |  |
 | | | | Visiter les Seychelles ayant une phobie des tortues? Refafa · 10 juillet 2012 à 14:43 · Une photo 8 messages · 5 participants · 2 504 affichages | | | | 10 juillet 2012 à 14:43 Visiter les Seychelles ayant une phobie des tortues? Message 1 de 8 · 2 498 affichages · Partager Bonjour, On rêve, moi et mon futur mari, d'aller passer les noces aux Seychelles durant le mois d'Aout exactement à La Digue, Mahé et Praselin mais le problème que j'ai une phobie des tortues  Donc S'il vous plaît je veux savoir est ce qu'il y a des tortues partout sur la plage ou dans des endroits bien spécifiques et quels sont ? Et comment je peux les éviter ? Merci | | | À: Refafa · 10 juillet 2012 à 15:09 Re: Visiter les Seychelles ayant une phobie des tortues? Message 2 de 8 · 2 490 affichages · Partager Bonjour,
Je n'y suis pas encore allée (je pars en octobre 2012) mais d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, il me semble que les tortues soient uniquement dans des réserves naturelles, donc pas de tortues partout sur les plages non... 
Je n'avais jamais vu cette phobie auparavant, mais je pense que vous n'avez pas trop de souci à vous faire sur ça  Les personnes y étant déjà allés vous en diront plus ! | | | À: Manon92 · 10 juillet 2012 à 15:34 Re: Visiter les Seychelles ayant une phobie des tortues? Message 3 de 8 · 2 467 affichages · Partager Bonjour,
Je n'y suis pas encore allée (je pars en octobre 2012) mais d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, il me semble que les tortues soient uniquement dans des réserves naturelles, donc pas de tortues partout sur les plages non... 
Je n'avais jamais vu cette phobie auparavant, mais je pense que vous n'avez pas trop de souci à vous faire sur ça  Les personnes y étant déjà allés vous en diront plus !
Merci bien Manon92 j’espère après ton voyage en Octobre tu me raconteras avec plus de détails l'histoire des tortues car je pars en Aout 2013 et en ce qui concerne cette phobie nous sommes une minorité dans le monde qui en souffre. forum.aufeminin.com/...bie-des-tortues.html | | | À: Refafa · 10 juillet 2012 à 15:57 Re: Visiter les Seychelles ayant une phobie des tortues? Message 4 de 8 · 2 463 affichages · Partager Merci pour ton lien, en effet ce n'est pas le genre de phobies à laquelle on peut s'attendre, mais j'avoue que ça peut tout à fait se comprendre...
Je ferai un carnet de voyage sur mon blog durant notre séjour en octobre, j'essairai donc de donner le max d'infos ! 
En tous cas d'autres te répondront avant, je sais surtout qu'il y a une petite île à éviter au large de Praslinn (l'île Curieuse), car sur cette île il y a une réserve de tortues terrestres ! Donc si tu n'y vas pas tu auras peu de chance d'en croiser, après il doit être possible d'en rencontrer sur les plages mais je crois que c'est vraiment très très rare... | | | À: Refafa · 10 juillet 2012 à 16:26 Re: Visiter les Seychelles ayant une phobie des tortues? Message 5 de 8 · 2 457 affichages · Partager Bonjour,
Lors de mon voyage, je n'ai vu de tortue que dans trois endroits : deux fois sur terre (une réserve officielle et un hebergement qui avait une reserve officieuse dirons-nous, il s'agissait de tortue terrestre géantes) et une fois en mer, lors d'une ballade en bateau, ou le skipper est parti nous en chercher une et nous l'a ramené au bord du bateau.
Donc si on veut ne pas en voir, on peut. En fait, c'est plutôt si on veut ne voir qu'il faut faire quelque chose 
Bon voyage,
Christian | | | À: Cpar · 10 juillet 2012 à 21:12 Re: Visiter les Seychelles ayant une phobie des tortues? Message 6 de 8 · 2 443 affichages · Partager Merci Cpar | | | À: Refafa · 9 décembre 2012 à 17:56 Re: Visiter les Seychelles ayant une phobie des tortues? Message 7 de 8 · 2 026 affichages · Partager T'inquiète pas, les tortues ne se promènent pas partout aux Seychelles! Evite juste les endroits signalés dans les guides touristiques | | | À: Refafa · 25 décembre 2012 à 19:16 · Modifié le 25 déc. 2012 à 20:05 Re: Visiter les Seychelles ayant une phobie des tortues? Message 8 de 8 · 1 965 affichages · Partager lors de l'excursion sur l'Ile Coco on a bien rit grace à une tortue, le pilote du bateau nous a amené (surtout pour mon épouse) une zolie tortue de mer qui nageait.....ma femme a peur de la mer car elle ne flotte pas (comme elle dit) alors elle avait une combinaison + gilet de sauvetage pour se mettre à l'eau en ayant pieds..lol bref elle joue avec la tortue un bon moment, je prends des photos, le pilote la tripote (la tortue, pas ma femme  ) beaucoup et elle est toujours sage (toujours la tortue) et, quand il la laisse partir elle s'éloigne un peu...Et hop ! demi tour, la tortue revient mordre (ou plutot pincer) la main du pilote Seychellois... comme si elle se vengeait un peu  tous le monde a bien rit j'aime bien les tortues de terre, mais les marines sont plus propres et colorées ! Image attachée: Photo postée par le membre 06malko. | Discussions similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 040 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |