|  |  |
 | | | | JMPe · 25 janvier 2013 à 16:41 33 messages · 6 participants · 4 453 affichages | | | | 25 janvier 2013 à 16:41 Visiter le temple de Tay Ninh et les tunnels de Cu Chi ( Vietnam) Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager Bonjour à tous les amoureux du Vietnam. Est-il possible de visiter en une journée, et pas en courant, le temple de Tay Ninh et les tunnels de Cu Chi ? Sachant que pour tout compliquer, je voudrais pouvoir assister à la cérémonie de 12h au temple de Tay Ninh. Que me conseillez-vous point de vue organisation : un tour organisé ou un tour privé avec taxi par exemple ? Avez-vous des contacts, des idées de prix pour une telle journée ? des conseils ? Merci pour tout. | | | Est-il possible de visiter en une journée, et pas en courant, le temple de Tay Ninh et les tunnels de Cu Chi ?
Ça c'est un truc que je peux appeler de "type touristique parfait"Comme on ne peut pas échapper à la foule, autant de A à Z faire appel à une agence de groupe qui s'occupe de tout. L'agence qui a l'habitude de cette longue journée est TheSinhTourist, Rue Dê Tham à Saigon. Il faut faire attention, car le prix payé à l'agence ne comprend pas les frais d'entrée au site de Cu Chi. | | | Merci Abalone. Malgré le fait que ce soit
de "type touristique parfait"
, est-ce que cela vaut le coup ou est-ce qu'il faut éviter ? | | | est-ce que cela vaut le coup ou est-ce qu'il faut éviter ?
C'est un truc qu'on peut éviter mais si l'on le fait, on ne le refera pas 2 fois. | | | L'intérieur du temple cao dai de Tay Ninh est vraiment très étonnant et la messe de midi très belle avec son magnifique choeur d'enfants. Quant aux tunnels, ils sont édifiants sur les horreurs de la guerre du Vietnam et l'étonnante détermination des vietcong. Ca se fait sans problème dans la journée en excursion organisée ; braf, une bellee xcursion ; évidemment, beaucoup de touristes, mais c'est comma Along, si c'était inintéressant, il y en aurait peu ou pas du tout, n'est-ce-pas ? | | | Bonjour à tous les amoureux du Vietnam. Est-il possible de visiter en une journée, et pas en courant, le temple de Tay Ninh et les tunnels de Cu Chi ? Sachant que pour tout compliquer, je voudrais pouvoir assister à la cérémonie de 12h au temple de Tay Ninh. Que me conseillez-vous point de vue organisation : un tour organisé ou un tour privé avec taxi par exemple ? Avez-vous des contacts, des idées de prix pour une telle journée ? des conseils ? Merci pour tout.
Bonjour,
J'ai fait cette double excursion, rapidement peut-être mais pas au pas de course.... avec une agence et ma foi j'ai eu tout loisir de voir tout ce qui m'intéressait, avec en prime la route pour y accéder qui passe au milieu des anciennes plantations Michelin, la vision de villages intéressants....et je pense que je vais la refaire tranquillement car mon expérience remonte à environ 6 ans. - Nous étions arrivés justement vers midi au temple caodaïste et c'est même là que nous avions déjeuné - je pense qu'en vous renseignant auprès d'une agence d' Ho Chi Minh, vous sauriez si vous pouvez assister, ainsi que vous le désirez à l'office de 12 heures. -
On doit pouvoir accéder à ces deux lieux en prenant un bus à Ben Thanh, mais à part une sensation de liberté  je ne pense pas que ça vous apporterait un plus notable. - quant au taxi, si vous en avez les moyens, ce sera le même résultat, guide en moins.
Bon voyage - cordialement - Kimtwo | | | Merci Jacques. Quelques conseils pour l'organisation ? En solo ? ou en groupe ? Merci. Jean Michel. | | | Merci Kimtwo et merci de me faire part de votre expérience. Donc pour vous, il n'y a pas vraiment d'avantage à effectuer cette journée " en solo ". C'est noté. Jean Michel. | | | En solo, c'est la moto ou le taxi ; pas facile à visiter sans guide surtout aux tunnels de Cu Chi + c'est un dédale de routes. Pour une fois, qui n'est pas coûtume  , ma réponse est : Ne vous embêtez pas, prenez une excursion organisée, ce n'est que pour une journée et, dans un groupe, on peut rencontrer des gens sympas, | | | Merci Jacques. C'est donc un consensus pour la journée organisée. OK pour moi. | | | Y-a-t-il quelqu'un pour relancer ce post de manière sensée ? | | | Y-a-t-il quelqu'un pour relancer ce post de manière sensée ?
Pour revenir à la visite du Temple Cao Dai, je me demande si je dis au touriste chinois de venir admirer la dévotion à Lourdes! | | | Et pourquoi pas, cela fait aussi partie de la découverte d'un pays. De plus Cao Dai présente l'intérêt d'être proche de HCM, ce qui permet une visite pas trop chronophage. | | | Et pourquoi pas, cela fait aussi partie de la découverte d'un pays.
Cao Dai ne représente pas grande chose de la culture du Vietnam.
De plus Cao Dai présente l'intérêt d'être proche de HCM, ce qui permet une visite pas trop chronophage.
Pas trop chronophage, parce que c'est organisée par des agences très professionnelles.
Si l'on y va par soi-même, on perdra beaucoup de temps.
Remarque : en TGV puis voiture, on pourra se rendre à Lourdes dans la journée. | | | Effectivement, comme je l'ai indiqué plus haut, pour une fois, tout le monde est d'accord sur ce point : à visiter en tour organisé. | | | à visiter en tour organisé
J'ai mentionné le tour avec une agence du quartier routard, mais on peut voyager avec des touristes plus "class" avec Saigontourist, la plus grande agence du VietNam (450 000 clients durant l'année 2012). | | | Ce n'est pas les touristes " class " que je recherche, mais un tour sympa et bien fait. Saigontourist est environ 5 x plus cher que le tour " routard ", est-ce que la différence de prix offre une réelle différence de prestation ? | | | Ce n'est pas les touristes " class " que je recherche, mais un tour sympa et bien fait.
Ce n'est pas incompatible Saigontourist est environ 5 x plus cher que le tour " routard ", est-ce que la différence de prix offre une réelle différence de prestation ?
5 fois plus pour une somme modique, est-ce beaucoup? Je me méfie des prix au bas de la pâquerette, par contre un confort peut faire éviter une grosse migraine.Ceci dit, je donne deux agences bien connues au VietNam, à vous choisir la bonne selon vos moyens. | | | On passe quand même de 10 à 50$. Autant pour 10$ je suis d'accord pour l'aspect " modique ", autant pour payer 50$ je voudrais être sûr que cela en vaut le coup car les descriptions sont similaires. | | | Bonsoir,
Et si rien n'a changé depuis ma visite, il n'y a pas une fultitude de restaurants à Tay Ninh près du site... dont c'est sans doute le même restau où nous avions très bien déjeuné...dans un joli cadre d'une maison entourée de jardins tropicaux. pour une somme modique 
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |